Les Frères Sisters
    7897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Sisters ?

Leone D.
    Leone D.

Publiée le 23 septembre 2018
    Super film, à voir entre mecs, à voir entre filles, à voir en famille, à voir tout simplement, mais sur grand écran.
    C'est un film qui, pour ma part, me donne envie de se (re)plonger dans l'histoire des Etats- Unis.
    Une toute petite déception, la musique entendue dans la bande annonce ne l'est pas dans le film...
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 29 novembre 2019
    Jacques Audiard bouscule ici le western classique pour faire un film à sa manière. Des beaux plans montrant de beaux paysages sauvages et une vrai sensation d'Amérique qui change des déserts habituels (même si les derniers westerns comme Django Unchained ou The Revenant affichaient déjà d'autres paysages). Un duo formidables des Brothers Sisters touchant, les faiblesses de ces deux anti-héros nous apparaissent de manière réaliste. Des enjeux qui ne servent qu'au développement des personnages, ce qui pourrai déplaire mais le fond est alors très bien maitrisé. La fin magique, spoiler: le duel tant attendu n'a pas lieu et Audiard fait alors un doigt à tous ceux qui attendaient ce moment avec impatience
    !! Un western donc différent qui s’affranchit de toutes les conventions, excellent
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 mars 2019
    Ce film nous plonge dans l'Ouest Américain du 19e Siècle et nous fait rencontrer des personnages attachants campés par de très bons acteurs. Voilà un "western" de qualité comme trop peu souvent on en voit.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 7 novembre 2018
    Jacques Audiard a bien réussit son western ! Ce film, certes avec un scénario qui peut paraitre assez simpliste, nous montre l'évolution de ces deux frères tueurs à gages faces a leurs réputation, leurs "métier".
    Avec une réalisation et un casting au top, sans compter les magnifiques paysages ( tourné en Espagne comme un certain Sergio Leone ), et une superbe bande oroginale composé par Alexandre Desplat, "Les frères Sisters" s'impose comme un très bon film !
    hpb
    hpb

Publiée le 15 octobre 2018
    Audiard est décidément un auteur à part. On crois aller voir un bon Western ... et en fait (tout est dans le titre) ce qui l'intéresse est la relation entre 2 frères. L'histoire aurait pu être adaptée dans n'importe quel milieu et à n'importe quelle époque. J'ai été impressionné par les images qui sont magnifiques, ce qui n'est pas sans importance au niveau de l'histoire ... contraste entre la violence des hommes et l'apaisement de la nature ...
    Je ne met pas 5 étoiles car j'étais ressorti plus enthousiaste du Prophète , ou de Dheepan ... mais il est difficile d'atteindre à chaque fois la perfection !
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 11 mars 2021
    Plongée dans un western contemplatif, profond mais insouciant. Le film oscille, toujours avec justesse, entre drame et comédie.
    La puissance du scénario et l'authenticité des incarnants subliment une oeuvre faites de contradictions.
    Jules G.
    Jules G.

Publiée le 13 mars 2024
    Les deux frères sont incroyablement jouer par ces monstres. Le film passe à une vitesse et on a l’impression d’y être
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 avril 2019
    Un très bon western. Peut être que certains spectateurs ont dû être déçus du fait de l'absence d'actions violentes façon Tarantino, mais le principal intérêt réside dans le jeu des acteurs ainsi que l'ambiance bien accompagnée par la musique d'Alexandre Desplat. Enfin Audiard s'est détaché de certains codes classiques du western : les duels au pistolet, les indiens etc... Un western avec une approche française qui change des traditionnelles approches italiennes ou américaines.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 4 octobre 2018
    En 1851, dans l'Oregon, les frères Eli et Charlie Sisters sont deux tueurs à gages. En pleine ruée vers l’or, ils sont chargé de recouper la formule d’un chimiste et de tuer celui-ci à l'aide d’un détective.

Le lien entre les frères Sister est fort. Même si l’un rêve d’une vie normal, tandis que l’autre est « bon dans ce qu’il fait » et enchaîne les beuveries, c’est tous les deux qu’ils trouveront une forme de rédemption.
    Les autres personnages sont également plus complexe qu’il n’y paraît. Les alliances entre eux se font et se défont tous au long de l’histoire.

S’ajoute une réalisation de premier plan, à l’image de la scène d’ouverture. spoiler: La fusillade est filmée de loin, dans un décors sublime illuminé seulement de la lumière provenant des armes.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 24 septembre 2018
    Les frères Sisters nous montrent un univers dur de western, une fratrie plus que soudée et une aventure humaine très riche. Le western est un peu lent mais il se déroule dans des décors somptueux; la fratrie est étonnante mais c’est dans l’évolution des 2 frères que réside la partie la plus intéressante du film. L’aventure humaine est dure, pleine de cupidité et de perversité.
    Au final, un film riche et intéressant, très esthétique et plein d’humanité (sombre). Bravo !
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 31 juillet 2023
    Les qualités de mise en scène de Jacques Audiard sont aussi celles du film tandis que ses défauts en fixent les limites. Les interprètes sont tous fabuleux.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Hormis le scénario, l’image, la musique.. Rien qu’avec l’incarnation des personnages par les 4 grands acteurs, la recherche et le travail profond sur les personnages par le réalisateur et ses comédiens c’est déjà un très bon film.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 24 avril 2023
    Je ne suis pas forcément grand connaisseur des films se passant dans le Far-West mais j'essaye de m'y intéresser. Ce film est un peu particulier notamment du fait du personnage interprété par John C. Reilly. Ok, il tue à tout va, mais ce n'est pas ce qui le motive. Il est là pour son frère cadet. La relation fraternelle est compliquée mais on les sent extrêmement liés. Les quatre protagonistes principaux sont bluffant de talent et je me suis pris à éprouver de l'affectation pour leurs vies compliquées. Je recommande vivement ce film.
    Clémentine R.
    Clémentine R.

Publiée le 22 septembre 2018
    Bon western, pas le meilleur que j'ai vu mais un très bon moment de cinéma !
    Les acteurs sont vraiment au top ! Un super Joaquin Phoenix !
    La musique est pas mal aussi.
    Les paysages sont beaux.
    Manque quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre quand même.
    eXistenZ I.A
    eXistenZ I.A

Publiée le 25 janvier 2019
    Un film que j'ai réellement apprécié, d'une part grâce à ses personnages attachants que sont les 4 protagonistes et d'une autre part à travers un propos qui m'a touché: l'amitié. Après coup je me suis dit que c'est là le western que j'ai toujours voulu voir, celui qui s'exprime avec la même sensibilité qu'un livre de Steinbeck ou d'un Jack London.
    Audiard signe là une oeuvre pleine d'espoir envers une humanité qui subit son environnement froid et sans concession et qui malgré toute la violence et le nihilisme que cela engendre, il arrive qu'un homme égoïste, avide et violent puisse comme une chrysalide se changer en papillon (Joaquin phoénix). spoiler: Le chimiste Worm et son acolyte Maurice sont des chercheurs d'or mais avant tout des idéalistes et ils vont provoquer cette transformation chez Charlie Sisters .

De plus le talent de Audiard réside aussi dans les détails qui ne sont pas dénués d'humour (John C Reilly).
    La seule déception est pour moi la fin qui fait retomber le sens philosophique: spoiler: la fin idéale aurait dut être à mon gout un hommage à leur 2 amis: le chimiste et Maurice en perpétuant leur tentative de monde meilleur . Chacun est juge