Père Fils Thérapie !
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père Fils Thérapie ! ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 19 avril 2017
    Remake d'un film québécois, le réalisateur Émile Gaudreault refait le même long-métrage mais de nationalité française en rebaptisant son titre : Père Fils Thérapie ! Une bande annonce assez mensongère si on n'a pas vu l'original et c'est tant mieux. La surprise est au rendez-vous pendant le visionnage, cela s'avère divertissant et sans prétention. Puisque on voit que spoiler: les deux flics père et fils en mission dans le but d'infiltrer une thérapie entre les pères et les fils et de retrouver un de leurs collègues enlevé. Ces deux flics doivent convaincre l'avocat de ce bandit car celui-ci a des problèmes de communication avec son fils...
    A première vue, c'est prévisible - les situations sont tellement attendus - ce n'est pas dramatique pour autant mais ce sont la force des dialogues que Père Fils Thérapie divertit le public. Les personnages assurent le show ! En effet dès le démarrage, les deux policiers ne se font pas de cadeaux. Leur relation est sec ! Richard Berry et Jacques Gamblin sont deux pères attachants et nous arrachent quelques sourires. Le jeune Waly Dia s'en sort très bien aussi. Les acteurs secondaires sont à leur tour, amusants mais ne sont pas assez mis en avant pour nous séduire entièrement. Néanmoins, il est navrant que certaines activités de cette thérapie tournent un peu en rond... On aurait aimé à ceux que se soit plus épicé ! Donc voilà, Père Fils Thérapie est une comédie relativement agréable à suivre. On passe un bon moment de détente et c'est le principal !
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 3 janvier 2017
    Un film sur un thème et une idée de départ fort originale, très amusant,parfois touchant. La psy est hilarante.. l'histoire ou certaines scènes sont parfois rocambolesques, d'autres fois criantes de réalité dramatique... Pour passer un bon moment, on n'hésite pas !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 avril 2017
    Une bonne comédie du réalisateur et scénariste Québécois Émile Gaudreault. On y trouve : du rythme, de l'humour, des dialogues pertinents et de jolis décors naturels dans les gorges du Verdon. Sous prétexte d'une enquête policière, le scénario nous offre de bonnes réflexions sur les relations pères et fils ; des confessions amères donnant lieu à des scènes assez croustillantes.
    Ce film nous délivre également une belle affiche avec les jolies prestations de Richard Berry et de Jacques Gamblin qui excelle dans un rôle délicat. La féminité et la bonne humeur sont heureusement assurées par la pétillante Julie Ferrier, délicieuse dans le rôle de Gilberte, le coach psychologue de ces messieurs.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 28 décembre 2016
    Comédie plutôt plaisante mais souffrant toutefois d'un scénario bipolaire, tantôt survitaminé, voire outrancier, et tantôt mollasson et presque soporifique. Entre ces extrêmes, on navigue grâce à des dialogues affûtés et à une belle palette d'interprètes, dans une mécanique plutôt bien construite quand elle s'éloigne des caricatures habituelles.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 décembre 2016
    Père Fils thérapie ! c'est tout d'abord un duo d'acteurs atypique entre le confirmé Richard Berry et l'humoriste Waly Dia dans son premier grand rôle au cinéma. Waly Dia est un jeune comédien-humoriste du Jamel Comedy Club.

Le duo fonctionne plutôt bien même si on n'est pas non plus devant des prestations exceptionnelles. En particulier Richard Berry dont le jeu est poussif. Ils sont entourés de l'excellent Jacques Gamblin (sauf dans ce film...) et la savoureuse Julie Ferrier qui hélas n'a pas assez de scènes.
    Le scénario n'est pas original. L'humour, enfin la tentative d'humour, est basé sur les duos père fils et la thérapie menée par Gilberte la coach, seule femme du stage de réconciliation. On voit arriver les gags, les blagues et on se doute un peu des scènes de thérapie qui vont être organisées. Aucune surprise.

Le stage de réconciliations père fils met donc en scène des duos père fils. Jacques Laroche et son fils Marc tous deux flics qui ne s'entendent pas du tout, Charles Perronet drogué de médicaments pour gérer ses angoisses et Fabrice son fils dépressif, et quelques autres duos insignifiants. En effet, les autres duos père fils ne présentent aucun intérêt. (bon, en même temps les deux principaux non plus

Et puis, dans l'ensemble ce film n'est pas moderne et plutôt brouillon. La réalisation, les gags, les situations ...Rien ne va. Je me suis ennuyée.
    Le casting est essentiellement masculin sauf pour la coach et la collègue flic, ex petite amie du fils flic, la talentueuse et très jolie Alice Belaïdi, dans un rôle mineur.

Père fils thérapie ! peut attendre largement une soirée tv dans quelques mois.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Film vu en avant-première. Une petite comédie bien française, agréable mais sans plus. Le jeu des acteurs y fait beaucoup pour le résultat. En final, un moment de détente appréciable pour le spectateur.
    Publiée le 28 décembre 2016
    Un vrai bon moment de détente ! Le jeu des acteurs est excellent, en particulier les jeunes, on y retrouve Baptiste LORBER qui change de registre et ça lui va bien !
    Chaque génération s'y retrouve,
    Allez-y, ça fait du Bien !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 novembre 2016
    Père Fils Thérapie ! débute comme une comédie policière surjouée aux dialogues poussifs pour forcer le rire du spectateur. Tout semble faux et on commence à ressentir un peu de honte pour Richard Berry et Jacques Gamblin. Heureusement, le film dévie son thème et s’oriente vers la simple comédie, lorsque pour une mission, des pères et fils se retrouvent lors d’un stage de réconciliation nommé Aventures Père Fils. L’enquête policière devient alors secondaire et se concentre sur la relation entre les jeunes hommes et leurs aînées. Ce stage mené par Julie Ferrier choisira beaucoup de facilités dans l’écriture et n’évitera aucun clichés. Mais l’actrice et son accent québécois séduit et on commence à se prendre au jeu. Les stéréotypes des pères font alors sourire. La soirée où chacun doit trouver une mascotte pour représenter son lien filial est d’ailleurs assez savoureuse. Mais en réalité ce long-métrage d’Emile Gaudreault perd en intérêt à cause d’un casting déplorable. Berry et Gamblin sont pitoyables et les autres laissent vraiment sceptique. Il ne reste alors que Ferrier et le jeune Waly Dia pour rehausser un peu le niveau. Père Fils Théarapie ! est une comédie prévisible et instable construite dans un montage brouillon et trop condensé. Heureusement que quelques moments parviennent parfois à nous divertir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    virnoni
    virnoni

Publiée le 28 décembre 2016
    Mouai...je suis partagée en sortant de la salle mais le moyen l'emporte haut la main.
    D'abord le : Richard Berry et Jacques Gamblin, tjs crédibles malgré la médiocrité de la réalisation. Ils arrivent à faire rire à certains moments et même à toucher dans leurs rôles pourtant antipathiques de père/losers/exécrables même. Mention à Berry avec sa tête de mauvaise foi assez hilarante.
    Le reste du casting ramasse les miettes mais fait ce qu'il peut avec un scénario bancal et complètement foireux sur la partie "polar", hautement ridicule (la BA ne la mentionne même pas au final). Ah bah je suis déjà passée aux points négatifs!! :-)
    En fait, dès le départ, j'ai craint pour ma santé : quand apparait à l'écran TF1 Productions! Ouille! Désolée, mais c'est confirmé que ce logo n'apporte que des pseudo comédies formatées "case du dimanche soir" sur cette même chaîne TV. Et c'est là que je dis STOP!!! Car malgré des scènes et dialogues parfois truculents, tout est fade, fabriqué pour un type de public peu regardant. Ne parlons pas du financement de la région Rhône-Alpes qui a le droit à une jolie carte postale. Ca aurait pu être la Région Poitou-Charentes, Normandie, Alsace etc etc. Peu importe, tant que le blé arrive, on peut bien transposer le sujet dans cette région pour la vendre. Encore mieux que des placements de produits! Voilà ce que je n'aime pas du tout dans le cinéma, quand ne reste à l'écran que le financier ! Lamentable ! Marre même qu'on prenne le spectateur pour un portefeuille (je précise que j'ai une carte d'abonnement, ça me rend moins "coupable" ahahah!).
    Marre de croire que je vais assister à une nouvelle comédie qui ose avec un sujet de société (ou pas d'ailleurs)...qui ose quoi, ça serait déjà bien. Que dire de la fin du film oulala ! Bâclée au possible...comme si tout le monde avait eu sa dose avant même le spectateur! Càd que tous les personnages secondaires ne semblent pas mériter une belle conclusion et zouuu aussitôt vus, aussitôt disparus! Que dire des pseudos méchants, pas du tout crédibles, voire complètement ridicules! Comme ces flics, pas du tout coordonnés, ne sachant pas tenir une arme et je préfère passer sur tous les défauts rédhibitoires de l'ensemble, certes divertissant mais encore une fois, mais complètement bidouillé pour le dimanche soir d'ici 2 ans! On zappe et dommage.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 décembre 2016
    Une petite thérapie avant la fin d'année - ce ne se refuse pas... !! Je plaisante à peine .... car sans plagier "Coluche" tout le monde a un "bip" et un "Papa". Dans un contexte mi polar mi détente, ce petit groupe de pères et fils - conduits par une psy Julie Ferrier caustique - nous font profiter des magnifiques gorges du Verdon. Pour le reste, c'est tout de même pauvre, scénario léger, absence de musique. Dommage car la lumière était extra, et Richard Berry ou Jacques Gamblin nous laisse quand même sur notre faim !! **
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 28 décembre 2016
    Une comédie convenue et sans surprise qui enchaine les gags lourdingues et les banalités navrantes. Le réalisateur, en demandant à ses acteurs de surjouer leur rôle de darons abusifs, ne rentabilise même pas son psychologie magazine qu'il aura ligoter en diagonal sans entraver une ligne. Un joli cadeau de Noël pour des acteurs sur le retour qui, grâce à la générosité d'une production piteuse, n'auront pas à cachetonner cet hiver.
    Philippe Och
    Philippe Och

Publiée le 28 mai 2023
    Dans un monde où Amélie Mauresmo est ballon d'or et Paulo Coehlo un grand écrivain ce film est un chef d'œuvre mais la réalité nous rappelle que waly dia n'est pas un acteur et ce film sans saveurs est gras comme une pâtisserie libanaise.
    Richard berry dans une médiocrité aussi prononcé que régulière nous prouve que la jeunesse n'a rien a envier à l'expérience.
    Point positif ce film n'a pas la prétention de vous captiver au point de ne pas pouvoir faire autre chose en même temps.
    Bonne séance.
    Publiée le 29 décembre 2016
    Chers Richard Berry, Jacques Gamblin,
    Vous êtes pour moi des grands du cinéma français.
    Vous savez tout jouer.
    Quand j'ai découvert le pitch du film, je me suis dit qu'on allait passer un bon moment avec vous, Waly Dia et Baptiste Lorber, une jolie decouverte.

Je vais la faire courte : je me suis ennuyé pratiquement du début à la fin.
    On sent tout venir, c'est convenu, sans surprise, une absence totale de rebondissements !
    Je me demandais quand le film allait démarrer, je suis resté stoïque sur mon siège, pour ne pas dire un peu atterré.

spoiler: Alors oui, on nous met deux méchants dans le groupe et une mini intrigue consiste à les démasquer mais on sait de suite qui ils sont, c'est d'une affligeante évidence.

Si vous avez un peu de temps, allez voir ce film, votre avis général sera peut être différent du mien mais comme le dit l'expression consacrée : ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Dommage.
    Publiée le 28 décembre 2016
    La médiocrité est une fois de plus atteinte, avec cette comédie pitoyable aux situations téléphonées, aux dialogues jamais drôles, qui se veut autant un film d'aventure qu'une comédie, et qui n'est ni l'un ni l'autre. La démagogie et les bons sentiments sont bien sûr au rendez-vous, mais ça ne touche ni le coeur ni l'esprit. Et visuellement qu'est ce que c'est laid ! J'ai vu beaucoup de gens partir avant la fin, et je ne suis resté que parce qu'il faisait très froid dehors. Le cinéma français souffre, il est très très malade !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 janvier 2017
    Bonne comédie avec des acteurs formidables, Gamblin, Berry etc. un sujet masculin traitée avec beaucoup de dérision et un fond qui nous aide à resté accroché jusqu'au bout.