Dunkerque
    32515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dunkerque ?

RODRIGUOH
    RODRIGUOH

Publiée le 27 juillet 2021
    dans la forme, Dunkerque est très beau, bien filmé. c'est rare de dire ça mais le travail des couleurs et superbe, c'est dommage qu'il ne se fasse pas au service d'autre chose (du propos par exmple)

et si ce n'est pas la case, si l'apparence ne dessert rien c'est parcequ'il n'y a rien à desservir, le fond est tout simplement absent....

Dunkerque n'a rien à dire, il se contente d'être joli.
    Le seul motif qui aurait pu sauver ce film était de filmer la guerre, la vrai, gore et invivable. non ce n'est qu'un film d'action dans lequel les morts ne saignent pas. on ne sait rien des personnage, et ils n'ont rien d'engagent. on a vraiment du mal à saisir l'enjeu tant rien n'est fait pour montrer les conséquences terrible de ce qui se passe...

l'objectif de Nolan était il donc de faire un film d'action basique, et de le rendre contemplatif ? je ne comprends pas le choix de la 2e guerre mondiale dans ce cas. au mieux Dunkerque se moque d'holywwod, mais j'ai du mal à y croire

en résumé, je dirais que c'est intéressant, parfois, de comprendre pourquoi quelque chose ne marche pas en le voyant de ses propres yeux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 décembre 2023
    Malgré un visuel réussie et un bon son, le film s'avère très fade. Les différentes histoires proposées sont très mal développées, faisant même du sur place, on arrive pas à accrocher. Ce côté triptyque est très mal géré rendant le film brouillon et pas entreprenant. Les différents personnages sont très superficiels.
    negussa
    negussa

Publiée le 15 juillet 2021
    Je pense qu'il était très compliqué de rendre véritablement ce qu'a été cette évacuation et surtout de nous embarquer dedans. Je n'ai pas suivi, je suis restée larguée malgré le rendu exceptionnel de cette tragédie par des acteurs formidables dans des situations cauchemardesques.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 14 juillet 2021
    un bon film de guerre, où l'on voit des soldats humains, pas des héros hollywoodiens près à l'ultime sacrifice pour sauver la patrie, mais des gars qui pensent surtout à sauver leur peau. A la fois film de guerre et drame psychologique, la tension est palpable jusqu'à la toute fin.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 9 juillet 2021
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Je le trouve trop lent il ne se passe pas grand chose et les moments intéressants sont pas assez nombreux.
    Benoît Chaudières
    Benoît Chaudières

Publiée le 8 juin 2021
    Un très bon film qui nous plonge dans l'enfer de la guerre et de cet bataille de Dunkerque, on y voit les changements que la guerre a engendré sur la plupart des soldats .
    Nolan n'arrête pas de nous surprendre.
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 27 mai 2021
    Le film est très intéressant, fort. La mise en scène est admirable, et le montage du film est surprenant. En effet, le film nous fait suivre 3 points de vue de manière simultanée mais dont les actions ne se passent pas au même moment, pour ainsi finir par arriver à une scène ou ces 3 ponts de vue se croisent. Les images sont sublimes, et la musique d'Hans Zimmer (une nouvelle fois) nous projette correctement dans le feu de l'action. Le film n'est pas gore, il peut donc être vu en famille ; cependant, le film parlant de guerre, il peut être difficile à voir, mais surtout, il est bien évident qu'il faut connaître le contexte pour le comprendre.
    Les acteurs sont doués, même le chanteur Harry Styles est de la partie. Le film est très bien, divertissant, composé de dialogues simples et courts mais avec certaines pépites. Le long-métrage peut s'avérer lent, il reste très agréable à regarder et on passe un bon moment.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 21 novembre 2021
    Que de figurants, que de panpan boumboum, que d'effets spéciaux ont été déployés pour cacher la misère. Dunkerque, c'est la guerre avec un grand G : navires, avions de chasse, torpilles… beaucoup d'acier quoi. Nolan en a fini par oublier que ce sont des êtres humains qui font sa guerre. Parce qu'ici, on m'expose juste des randoms qui essaient de quitter la France pour rentrer en Angleterre. Des sans noms, sans famille, sans âme. De simples fourmis pulvérisées par les tirs allemands.

Ce film n'est, au final, même pas dur à regarder. Enfin, personnellement, je n'arrive pas à m'attacher à des personnages que j'ai vus 5 minutes à l'écran. Et encore, au vu de l'enchaînement aussi continu qu'infect de séquences de tirs. Le rythme ne décélère pas une minute et ce, jusqu'à la fin, on ne peut le nier. Mais ça ne mène à rien narrativement, c'est toujours la même chose. Alors bon, on s'ennuie vite profondément.

Le pari de Nolan de se passer de dialogue et donc de l'approfondissement de ses personnages était risqué. Soit t'es hypnotisé (car quand t'as quelques connaissances en histoire, tu sais comment ça va se finir), soit t'arrives absolument pas à rentrer dans le truc et tu te demandes comment on a pu pondre un échec pareil. Certes, le fait de ne pas leur donner de substance renforce le sentiment d'universalité du truc : ça pourrait donc très bien être un gars de ta famille. Mais d'un autre côté, on est quand même au cinéma. Donc autant pondre un documentaire à ce stade, ce sera bien plus marquant.

A voir les choses trop grandes, Nolan en a oublié l'essentiel; l'humain a rarement paru aussi anecdotique que dans Dunkerque. Même les individualités du trio principal sont totalement masquées sous leur grade de simple soldat. En dépit d'une violence pourtant omniprésente, ce n'est clairement pas ce film qui m'aura rappelé à quel point la guerre est une atrocité sans nom.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 25 mai 2021
    Très bon film quoique oubliant un peu les soldats français.Il y a un bon rythme.On y montre la résistance des pêcheurs britanniques qui se mobilisent à la demande de Churchill pour sauver les troupes britanniques.Une bonne musique de Hans Zimmer.Un vrai sens de l' épique.Cela s' achève sur les mots d' un très beau discours de Churchill.Un film patriotique
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 25 mai 2021
    film de guerre réalisé par Christopher Nolan absolument somptueux. Cela change de son style habituel. Ce métrage possède une photographie vraiment magnifique, c'est une des plus belles qu'il ait eu dans ses différents films. C'est un délice visuel.
    Autrement ce qui est très réussit c'est l'ambiance mis en place. Il y a une atmosphère pesante très tendue, on est toujours sur le qui vive. Le fait qu'il y ait très peu de dialogue accentue encore plus cette sensation de crainte permanente. La musique aussi joue un rôle prépondérant dans ce climat particulier.
    Il y aussi un message fédérateur sur la fin qui est vachement inspirant. [SPOILER: je parle du moment où tout les marins anglais arrive sur les côtes Dunkerquoise et que tout le monde les acclame. Grand moment].
    Quant aux acteurs ils sont pratiquement tous très bon. Certains sont très surprenant à l'image de Harry Styles avec qui on pouvait avoir des réserves en vu de son passé de One direction. Mais il s'en sort avec brio et il réalise même pour moi la meilleur performance du film. Et quand on prend en compte le casting ce n'était pas chose aisée.
    Cela fait vraiment plaisir de voir Christopher Nolan se diversifier et le faire très bien. Un super film que je recommande vivement.
    blaireau-provincial
    blaireau-provincial

Publiée le 25 mai 2021
    Je m’attendais à un bon film, décidément, Nolan ce n’est pas pour moi. Plat, décousu, peu fidèle à l’Histoire, Branagh...aucune envergure, les 3 héros...bref, après Inception, où j’ai dormi malgré Di Caprio et Interstellar qui était une nullité affligeante gavée de bouillies pseudo scientifiques, non, vraiment Nolan...ce n’est pas pour moi.
    Lilas G
    Lilas G

Publiée le 25 mai 2021
    un Christophe Nolan comme on les aime ! poignant ! stressant ! émouvant !
    la bande sonore est génial presque pas besoin des images pour vivre chaque Scene !
    gael75000
    gael75000

Publiée le 25 mai 2021
    magnifique film, j ai adoré, les actions, la façon dont s est tournée, les acteurs.
    film historique à revoir
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 25 mai 2021
    Le son exceptionnel, des combats aériens haletants, un suspense irrespirable. Le meilleur film historique de guerre sans comparaison.
    paski75
    paski75

Publiée le 25 mai 2021
    D'un ennui profond. Un montage raté. Aucune émotion pour les personnages. Historiquement revu, pas l'ombre de français..... des erreurs de nuit et jour... un ratage complet.