C'est quoi cette famille?!
3,2
Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

Gabrielle A.
Gabrielle A.

Publiée le 24/08/2016
Un film sympathique avec une famille attachante.Un film a voir pour se detendre.Le scenario n'est pas tres elabore mais c'est un bon film a voir en famille
Dan S
Dan S

Publiée le 24/08/2016
Une comédie familiale sans trop de prétention qui se base sur une idée un peu originale pour traiter le sujet des familles recomposées, des divorces, le tout sur un fond de relations amoureuses partant dans toutes les directions. On s'attache plutôt bien aux personnages qui rendent pas trop mal à l'écran. L'histoire et ses critriques secondaires restent très prévisibles, mais les touches d'humour apportées par les différents caractères cohabitant dans l'étrange maison portent plutôt bien et on suit les péripéties de ce groupe d'enfant et de leurs parents un peu farfelus. Une très bonne surprise que je vois un peu comme l'excellent "Mais qu'est-ce que l'on a fait au bon dieu?" transposé dans le monde de la famille recomposé: un film drôle, des personnages attachants qui ne nous laissent pas dans l'ennui, de l'humour jamais trop lourd, une légèreté appréciable ... 15 / 20 pour cette comédie bien dosée
Amélie M.
Amélie M.

Publiée le 23/08/2016
Les scénaristes ont décidé de faire un film basé que sur une idée du coup le scénario est inexistant. Film sympathique mais sans plus.
jaja77
jaja77

Publiée le 23/08/2016
une comédie française sans plus ni moins même si traité d'in sujet intéressent et que les acteurs sont pas si mauvais, il y a peu de moments drôle. j'ai vu beaucoup mieux en comédie française cette année. donc il se fera oublié vite fait pour ma part.
mat niro
mat niro

Publiée le 22/08/2016
Au sein d'une famille recomposée, Bastien et ses 6 demi-frères et soeurs, décident de faire une révolution et d'inverser les rôles avec les parents. On assiste à une comédie familiale sans grande saveur destinée à être programmée en prime time sur TF1. Un film à vite oublier malgré la fraîcheur de l'interprétation des enfants.
bouddha5962
bouddha5962

Publiée le 22/08/2016
Un film où il fait bon partager un mega appartement. Un scénario original sur des gamins qui prennent le pouvoir face aux multiples parents divorcés. De bons moments de sourires et quelques moments d'émotion. Ce film de Gabriel Julien-Laferrière (sms et Neuilly sa mère) amène un bon moment de détente à déguster en famille. Les acteurs donnent le change et ils sont très sympas chacun dans leur rôle. À voir pour passer un bon moment.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 22/08/2016
Un film très inégal et au final bien insipide. Beaucoup d'incohérences,et d'invraisemblances. Beaucoup de longueurs aussi, où il ne se passe pas grand chose. Pourtant la situation aurait pu être intéressante : la famille recomposée, la place des enfants dans le couple moderne, la légéreté des adultes face à l'engagement d'avoir un enfant. Mais les dialogues sont faibles , pas vraiment bien ciselés. Et puis le casting n'est pas bon , surtout chez les enfants : le héros principal Bastien est fade , sans charisme, il nous endort. La plupart des enfants jouent mal, mauvaise diction, timidité. Sur toute la bande seule la toute peite fille blonde et la "fiancée" du héros tirent leur épingle du jeu, c'est peu. Les adultes sont bons le couple Gayet -Jean Baptiste fonctionne bien , comme cleui de Depardieu - Katheirne. Quelques bonnes scènes qui nous tirent de l'ennui , la scène finale par exemple, sur une chanson de Polnareff. Dommage car il y avait de quoi faire un bon film.
Clémentine P.
Clémentine P.

Publiée le 21/08/2016
Une bonne comédie française, traitant d'un sujet intéressant. Une très bonne distribution avec des acteurs de qualité. On y passe un bon moment.
barbaramoors
barbaramoors

Publiée le 21/08/2016
Vu avec mes enfants de 11 et 14 ans, on a bien rigolé, c'était drole et juste - pourtant je suis assez severe avec les comedies francaises
Isabelle G
Isabelle G

Publiée le 21/08/2016
Petite comédie sympa et attachante, qui fait tout de même réfléchir un peu sur la famille "moderne". Belle brochette d'acteurs. Idéal pour un ciné en famille durant l'été... un poil long quand même.
1ou2mo
1ou2mo

Publiée le 21/08/2016
Sympa c'est le qualificatif qui revient souvent pour ce film. Version étoffée du téléfilm Drôle de famille? Beaucoup de noms à retenir en tout cas. Cela étant, sans laisser un souvenir impérissable, le scénario va plaire toute une jeunesse. Celle-ci aura pour se régaler plus d'une heure de péripéties menées tambour battant par une graine d'acteur dénichée dans chaque catégorie d'âge.
Pierre007
Pierre007

Publiée le 20/08/2016
C'est un film pour la TV. C'est mignon par moment mais y'a tellement de personnages qu'on s'y perd et ils deviennent les stéréotypes d'eux même... Un film qui aurait couter pas plus d'un million pour TMC. Mon fils, lui, a aimé et ça me fait peur pour la suite...
Guillaume Arnold
Guillaume Arnold

Publiée le 20/08/2016
Malgré quelques imperfections cinématographiques, de très bonnes trouvailles, des bons dialogues, des enfants qui jouent super bien et très juste. J'ai ri et versé une larme donc top.
Lounès E.
Lounès E.

Publiée le 20/08/2016
C'est quoi ce film ? N'allez pas le voir, il sonne faux du début jusqu'à la fin, il n'y a aucun rythme, le film tombe dans les clichés... J'ai été volé, cette production n'a rien à faire au cinéma, n'y allez surtout pas
Michel C.
Michel C.

Publiée le 20/08/2016
Rare de voir un tel groupe d'acteurs - à part les comédies musicales.... là c'est une autre musique, où la partition est complètement aboutie pour assurer un divertissement intégral. Idéal en fin de semaine, c'est un show du "clan des enfants", qui ravira pratiquement tout le monde, tant la spontanéité, les dialogues, l'originalité du scénario font mouche. Certes un peu idyllique, mais soyons indulgents, on aimerait croire en cette construction astucieuse pour les couples re-recomposés ! On n'imagine pas toujours la complexité ressentie par les enfants.... Mais ici, ce sont les rois, ils sont heureux, et n'est ce pas le vrai Bonheur des parents ? Je ne citerai aucun nom pour ne blesser personne, tant petits et grands jouent merveilleusement.... !! **