C'est quoi cette famille?!
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

corsicanna
    corsicanna

Publiée le 10 septembre 2016
    Moi j'ai trouvé le thème original et c'est cela qui m'a attiré dans le film.
    Une famille recomposée x fois qui doit s'adapter.
    Bon petit divertissement d'été.
    J'avoue que le film est un peu edulcolorée... et qu'on voit tout dans la bande annonce mais malgré ça le film se laisse regarder il y a des moments vraiment drôle.
    J'ai été déçue que Claudia Tagbo est un petit rôle je pense que ça aurait pu aller plus loin.
    Jean Pierre L
    Jean Pierre L

Publiée le 19 juin 2020
    Une comédie sympathique, quelques longueurs et blagues attendues .Film sauvé par quelques bons acteurs .
    Publiée le 7 septembre 2016
    Une très bonne comédie. C'est très bien joué, spécialement les enfants, et on passe un très bon moment. Drôle et émouvant à la fin, la parfaite comédie.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 6 septembre 2016
    Gentille comédie ou notre petit héros qui doit passer allègrement d'un parent à un autre que lui et ses cinq autres frères et soeurs doivent habiter un seul lieu et que ce sont leurs parents qui devront venir les voir. Un comique de bon aloi!
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 septembre 2016
    Vous aimez les courtes séries des chaines télé? si oui il y a surement de bonnes raisons pour que ce film vous plaise. Moi perso je me suis ennuyé les films portés par des enfants sont très souvent inégaux. je qualifierais celui ci de gros nanar pour gaucho bobo.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 septembre 2016
    Tant qu'en France on sera pas capable de diriger les enfants au cinéma et de leur écrire des dialogues qui collent à leur age, Ça se passera toujours comme ça,on y croit pas! Il y a un trop gros décalage de jeu entre adultes et enfants ! je passe les raccourcis scénaristiques les invraisemblances et je me force à avaler le pitch abracadabrantesque de cette comédie pour retenir deux trois sourires arrachés entre mille et un soupirs de désolations!
    François A.
    François A.

Publiée le 2 septembre 2016
    Excellente comédie vue an avant-première au Pathé Lyon-Vaise en présence du réalisateur et de Julie Gayet, productrice et actrice du film.
    Les enfats inversent les rôles dans les familles recomposées ou décomposées, c'est une fable des temps modernes à laquelle on se prête rapidement au jeu. Malgré un sujet qui aurait pu être difficile c'est assez raffraichissant, et parmi les jeunes acteurs, il y en a qui sont déjà cultes !
    Publiée le 2 septembre 2016
    Très bon film français divertissant humoristique avec un bon casting, je suis subjugué par la qualité d'interprétation des enfants dans ce film.
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 1 septembre 2016
    J'adore ce film, il est juste génial, les acteurs et actrices jouent très bien. Il vaut 5 étoiles évidemment.😉👍👍👍
    Publiée le 31 août 2016
    Les 30 premières minutes sont longues et sans intêrets,particulièrement la scène ou les enfants découvrent leur maison,qui dure 5 minutes.Après il y a des moments drôles et intéressants mais rien de captivant.Et la fin avec la chanson "On ira tous au paradis" est trop longue,cela m'a fait fuir du cinéma,car j'aime pas Polnaref en plus.
    Publiée le 30 août 2016
    Bon je n'ai jamais mis aucun commentaire sur aucun film que j'ai vu mais y'en a marre des bobos intellos qui critiquent pompeusement les petites comédies françaises. On voit la bande annonce, on sait ce qu'on va trouver mais franchement, avec mes enfants de 18 et 11 ans issus de deux unions différentes ce film nous a parlé et plu. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre certes, Julie Gayet n'est pas la meilleure actrice qui soit mais Claudia Tagbo était super juste et il y avait de très bonnes choses dans ce film. Oui c'est sympa à regarder, Oui c'est une comédie, Oui il y a des gags moyens et des incohérences mais c'est "un film" ! Aucune incohérence dans inception ?
    Un final un peu décevant mais c'est un film à voir avec des enfants... Critiques intellos et pédants passez votre chemin. Personnes aimantes, enjouées et aux vies un peu dissolues allez-y...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 août 2016
    "C'est quoi cette famille ?" enfile tout ce qu'il peut trouver sur son chemin comme clichés possibles et inimaginables sur les familles recomposées pour mieux les presser et les utiliser, à tord et à travers comme un véritable catalogue des nouveaux comportements !
    Version famille du mauvais film "Le Grand Appartement", où tout le monde est bien sûr beau et bien gentil, cette histoire liste tellement de personnages et de situations, qu'on en perd tout repère comme les enfants eux-mêmes !
    Et c'est bien cette perte de repère que connaisse ces enfants qui est préoccupante et dont le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière semble vouloir banaliser le danger en surfant sur la vague de l'acceptation de l'autre, de la tolérance et du bien être à tout prix, jusqu'à nous montrer des scènes qui frisent le n'importe quoi !
    En voulant accumuler les stéréotypes très dans l'air du temps, cette comédie en devient particulièrement excessive et lourde avec des acteurs survoltés qui en font dix fois trop...
    Tous ici sont branchés au possible, de la grand-mère "toujours jeune" qui se shoote devant ses petits-enfants, aux parents bobos, plus copains et irresponsables qu'adultes, qui dysfonctionnent complètement au point de ne plus savoir qui est qui, face à des enfants intellos très déterminés, mûrs et à la réflexion hyper calculée, trop c'est trop !
    Et pour arranger les choses et donner tout son sens au film il y a bien sûr ce bel et grand appartement en plein Paris, bourré de charme, inoccupé et disponible dont on rêverait tous, qui sera ainsi le théâtre des imbroglios insensés de cette troupe plus proche d'un assemblage de caricatures qu'autre chose...
    Comme à l'habitude maintenant, on trouve en vrac une touche de mélo, un doigt de sentiment, beaucoup d'esprit festif ou de folie invraisemblable, qui donnent des situations complètement improbables sauf comme on les trouve au cinéma évidemment, et le tour serait joué ?!
    C'est trop simple ainsi ou alors trop compliqué selon l'endroit où on se place, mais ce n'est en tous cas pas la vie, la vraie où tout est loin d'être aussi facile et idyllique !
    Une comédie qui semble vouloir dédramatiser le problème des séparations et même s'en amuser, où les adultes égoïstes ne pensent qu'à leur petit plaisir et où surtout les enfants perturbés ne deviennent que des contraintes, et dont cette solution serait au final idéale pour tous !
    Non merci pour cette démonstration tendance et tronquée, pleine de bons sentiments mielleux et naïfs, en tous cas loin de ce que vivent en pareil cas ces enfants au quotidien...
    Plutôt pathétique et une déception totale !
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 30 août 2016
    Une comédie rythmée,drôle qui permet à de jeunes ados d'inverser les rôles et imposer aux parents leurs emplois du temps avec leur propre règle.
    Les acteurs grands et petits jouent formidablement bien.
    Je conseille cette comédie familiale on passe un très bon moment.
    Publiée le 29 août 2016
    Quelle bonne surprise!
    De jeunes acteurs très talentueux, une histoire sympathique, l'ambiance nous emporte dans cette collocation particulière. À voir pour passer un bon moment et quelques répliques magiques!
    Fanny H.
    Fanny H.

Publiée le 29 août 2016
    Super film ! Un thème très touchant manié avec tellement d'humour ! Tous les personnages ont un style bien particulier, ce qui en fait un mix de personnalités vraiment génial ! À voir et revoir !