C'est quoi cette famille?!
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette famille?! ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 22 août 2016
    Un film où il fait bon partager un mega appartement.

Un scénario original sur des gamins qui prennent le pouvoir face aux multiples parents divorcés.

De bons moments de sourires et quelques moments d'émotion.

Ce film de Gabriel Julien-Laferrière (sms et Neuilly sa mère) amène un bon moment de détente à déguster en famille.

Les acteurs donnent le change et ils sont très sympas chacun dans leur rôle.

À voir pour passer un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 août 2016
    Un film très inégal et au final bien insipide. Beaucoup d'incohérences,et d'invraisemblances. Beaucoup de longueurs aussi, où il ne se passe pas grand chose. Pourtant la situation aurait pu être intéressante : la famille recomposée, la place des enfants dans le couple moderne, la légéreté des adultes face à l'engagement d'avoir un enfant. Mais les dialogues sont faibles , pas vraiment bien ciselés. Et puis le casting n'est pas bon , surtout chez les enfants : le héros principal Bastien est fade , sans charisme, il nous endort. La plupart des enfants jouent mal, mauvaise diction, timidité. Sur toute la bande seule la toute peite fille blonde et la "fiancée" du héros tirent leur épingle du jeu, c'est peu. Les adultes sont bons le couple Gayet -Jean Baptiste fonctionne bien , comme cleui de Depardieu - Katheirne. Quelques bonnes scènes qui nous tirent de l'ennui , la scène finale par exemple, sur une chanson de Polnareff. Dommage car il y avait de quoi faire un bon film.
    Publiée le 22 août 2016
    Une bonne comédie française, traitant d'un sujet intéressant. Une très bonne distribution avec des acteurs de qualité. On y passe un bon moment.
    Publiée le 22 août 2016
    Vu avec mes enfants de 11 et 14 ans, on a bien rigolé, c'était drole et juste - pourtant je suis assez severe avec les comedies francaises
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 21 août 2016
    Petite comédie sympa et attachante, qui fait tout de même réfléchir un peu sur la famille "moderne". Belle brochette d'acteurs. Idéal pour un ciné en famille durant l'été... un poil long quand même.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 21 août 2016
    Sympa c'est le qualificatif qui revient souvent pour ce film. Version étoffée du téléfilm Drôle de famille? Beaucoup de noms à retenir en tout cas. Cela étant, sans laisser un souvenir impérissable, le scénario va plaire toute une jeunesse. Celle-ci aura pour se régaler plus d'une heure de péripéties menées tambour battant par une graine d'acteur dénichée dans chaque catégorie d'âge.
    Publiée le 20 août 2016
    C'est un film pour la TV. C'est mignon par moment mais y'a tellement de personnages qu'on s'y perd et ils deviennent les stéréotypes d'eux même...
    Un film qui aurait couter pas plus d'un million pour TMC.
    Mon fils, lui, a aimé et ça me fait peur pour la suite...
    Guillaume Arnold
    Guillaume Arnold

Publiée le 20 août 2016
    Malgré quelques imperfections cinématographiques, de très bonnes trouvailles, des bons dialogues, des enfants qui jouent super bien et très juste. J'ai ri et versé une larme donc top.
    Publiée le 20 août 2016
    C'est quoi ce film ? N'allez pas le voir, il sonne faux du début jusqu'à la fin, il n'y a aucun rythme, le film tombe dans les clichés... J'ai été volé, cette production n'a rien à faire au cinéma, n'y allez surtout pas
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 août 2016
    Rare de voir un tel groupe d'acteurs - à part les comédies musicales.... là c'est une autre musique, où la partition est complètement aboutie pour assurer un divertissement intégral. Idéal en fin de semaine, c'est un show du "clan des enfants", qui ravira pratiquement tout le monde, tant la spontanéité, les dialogues, l'originalité du scénario font mouche. Certes un peu idyllique, mais soyons indulgents, on aimerait croire en cette construction astucieuse pour les couples re-recomposés ! On n'imagine pas toujours la complexité ressentie par les enfants.... Mais ici, ce sont les rois, ils sont heureux, et n'est ce pas le vrai Bonheur des parents ? Je ne citerai aucun nom pour ne blesser personne, tant petits et grands jouent merveilleusement.... !! **
    Publiée le 20 août 2016
    Si vous avez envie de voir des enfants rois et bien c'est le film à aller voir cet été. A part une chantal ladessou très branchée et assez comique qui a de bonnes répliques, aucun intérêt à aller voir ce film.
    Marion F.
    Marion F.

Publiée le 20 août 2016
    un film drôle et léger parfait pour passer un bon moment et le thème est plus que d'actualité ! dans le même genre que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
    Publiée le 19 août 2016
    Dans la famille de Bastien, on trouve plusieurs parents, des demi-sœurs, des demi-frères, un joyeux bazar qui fonctionne sans moindre peine durant treize ans. Seulement après mûre réflexion du jeune homme, pourquoi ne pas inverser les rôles et imposer aux parents leurs rythmes et leurs emplois du temps avec leur propre chez eux ? À sept dans un appartement inoccupé aux chambres et aux opportunités infinies, ils vont apprendre à vivre ensemble, à organiser la semaine comme ils l’entendent, et tenter de faire accepter ce mode de vie aux plus grands de la famille.
    Bon. Un titre allusif aux comédies françaises familiales pleines de bons sentiments, où tout bascule au plaisir des enfants. On aurait pu croire à un énième long-métrage avec une bonne formule, deux trois bonnes bouilles et en avant pour une heure et demie de néant. Du moins, c’est ce que j’avançais avant d’ouvrir les portes de la salle obscure. Et bien non. La comédie de Gabriel Julien-Laferrière porte un charme rare, parce qu’elle ose le « bordel », le vrai, pas le lisse avec trois posters pour croire à une chambre d’adolescent lambda. Elle cerne l’enfance et les questions que l’on se pose à 5, 13 ou 17 ans. Elle ose le conflit, l’embarras, les incompréhensions de couple en ne filmant que l’essentiel, tout juste pour comprendre, à la manière d’un Boyhood de Richard Linklater. Elle pénètre dans chaque histoire de ces trois familles croisées et ces sept enfants désabusés. On lit en eux et on découvre leur caractère, leur sensibilité.
    Publiée le 18 août 2016
    Un bon moment de détente. Un film avec humour et sensibilité sans tomber dans le patos ! Une réussite
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 18 août 2016
    Les catacombes de la comedie francaise. C'est telement neuneu, et tellement previsible. Le classique. on connais la fin avant le generique du debut. Les deux ou trois vannes qui m'ont fait bouger les levres ne suffise pas a rendre ce film drole.