Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 2 mai 2017
    Le buzz qui entoure ce film n'est guère explicable, si on ne le rapporte pas au sens du politiquement correct des Américains.

Résumons la situation pour ceux qui n'iront pas voir le film (puissent-ils être les plus nombreux possible) : un jeune Noir est invité dans une réunion de Blancs, qui ne voudront rien moins que (attention spoiler) lui piquer son corps.

Voilà.

C'est sûrement hyper touchy au coeur du Minnessota, mais vu de Lille, le produit proposé n'est qu'une série Z d'arrière boutique. Réalisé au lance-pierre, filmé avec une enclume, joué comme un spectacle de fin de CM2, il n'y a rien à sauver du brouet insipide qu'est Get out.

On aurait aimé du second degré, une franche causticité, ou une ambigüité qui mette mal à l'aise. On n'a au final qu'un pauvre black qui sourit d'un air figé, un film d'horreur qui ne fait pas peur et un film d'action sans action.

C'est peu de dire que tous les effets sont surlignés (Oh, la porte du cagibi ouverte - par un courant d'air ?- qui donne accès aux photos hyper-compromettantes) et que les situations ont déjà été vues mille fois : nul cinéma dans tout cela, seulement une rhétorique de petit malin qui sait transformer un dollar investi en mille dollar de recettes par la magie d'une promesse de subversion non tenue.

A fuir.
    Hélène D.
    Hélène D.

Publiée le 7 mai 2017
    Quelle deception! C'etait bien partie, suspens assuré, ambiance inquietante! Et puis plouf! Rien de credible dans la revelation ! Faudra revoir la chirurgie et l'anesthesie svp! Ridicule à souhait! Il aurait fallu exploiter la piste de l'hypnose ça ça aurait ete top!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 mai 2017
    Déception. Très grosse déception. On voit un peut tout arriver et après une moitié assez convaincante, tendue et angoissante... arrive un nanar des années 90 pour un passage sur RTL9 dès que possible... la fin est consternante et les dialogues sont ridicules
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mai 2017
    J'ai beaucoup hésité à regarder ce film qui ne m'attirait pas plus que ça mais devant les critiques dithyrambiques que j'ai lues un peu partout je me suis lancé et bien j'aurais mieux fait de me fier à mon instinct !!! Sérieusement c'est nul, nul, nul...je ne comprends pas un tel engouement !! J'ai vu des tas de films d'horreur qui sont considérés comme des nanars qui sont au moins aussi bien ficelés voire mieux que celui ci !!! C'est presque honteux une telle promotion mensongère !! Le scénario est ridicule, l'ambiance pas inquiétante, ni oppressante pour deux sous et franchement la fin est grotesque !! Un sketch...Un mauvais film d'horreur de série B !! J'ai perdu ma soirée et je suis en colère !!!
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 12 mai 2017
    Moi qui me fie essentiellement aux critiques spectateurs Allociné pour savoir ou non si mes deux prochaines heures en vaudront la peine...
    4 étoiles 1700 votes ? Sérieux ?
    9 € la place divisé par 1700 : Cotisez vous : ça ne fera pas cher à chacun pour me rembourser ! Un petit point pour la prise de risque mais c'est tout.
    Car mélanger autant l'humour raté/film d'horreur raté à ce point oui en effet il fallait oser... Sauf que rien ne marche du coup. On ne peut pas avoir peur. Les quelques pauvres jumpscares ou la peur psychologique sont systématiquement cassés quelques secondes après par une grosse vanne ratée d'humour black foireux façon Brooklyn caricaturé. Et quand ce ne sont pas les noirs ce sont les blancs qui entrecoupent de jeux de mot très "noirs" faussement racistes mais même pas drôles.
    La salle entière riait. Mais de dépit plutôt que de réelle adhésion à la situation ou à la vanne.
    Et il n'y a même pas de surprise au final : l'animal qui s'écrase sur la voiture, la communauté de fous, spoiler: et la trahison d'un personnage
    : tous les clichés du genre connus sont déjà là.
    Linda Marne
    Linda Marne

Publiée le 6 mai 2017
    etonnement.............hyper déçue! teaser de malade, commentaires sur le film qui donnent vraiment envie....j'ai trouvé au final le film "tiré par les cheveux", le suspens grossierement amené, plein d'incoherences bref déçue pourtant ultra fan de thrillers de ce type.....dommage parce que l'idée de base était seduisante et inexploitée
    laurent66
    laurent66

Publiée le 22 mai 2017
    Bon alors.... en fait j'ai pas vu un film mais 2 films! je m'explique :
    la 1ère moitié (env.3/4 heure) ça commence doucement, les personnages se mettent en place et une atmosphère étrange se fait sentir....l'aspect thriller et psychologique vient crescendo ..ça commence plutôt pas mal...hâte de connaître le dénouement....et patatra dans la seconde partie du film donc on plonge direct dans une mauvaise série B à la limite de se marrer tellement c'est grotesque....je vais être sympa je ne donnerai pas le dénouement ...mais bon une catastrophe cette second partie ça n'arrête pas de se massacrer les uns les autres ....le réalisateur à laissé manifestement tombé le scénario de la 1ere partie! enfin bref très déçu vous l'aurez compris. Économisez 9 € ça sera plus sage. Remarquez le titre est très évocateur "get out" sortez en Français!
    PryskA
    PryskA

Publiée le 25 décembre 2017
    Pour moi, la critique surestime largement ce film. Au début, on pose les personnages et ça sent bon le thriller psychologique bien fichu, sur fond de plaidoyer anti-racisme nauséabond. Pourtant, pendant près d'une heure, il ne se passe "rien" ou presque, même si les "gentils blancs" paraissent être bien trop lisses pour être honnêtes. Force est de constater qu'à la seconde partie du film, l'histoire ne décolle pourtant pas. J'espérais une vraie réflexion de fonds sur le racisme aux USA, mais non : c'est bourré de clichés et de longueurs pseudo-philosophiques aussi inutiles que niaises. Et quand enfin arrive le dénouement... ça part en live sur le n'importe quoi, rapidement expédié. "Allô, le Touring ? les scénaristes du film à l'appareil. Nous sommes en panne avec le car de spectateurs au bord de la route... z'auriez pas une idée pour le finir de façon un peu spectaculaire ?"
    Publiée le 7 mai 2017
    Vraiment pas génial. On attend, on attend, et puis la fin est ...une parodie de films déjà vus. Bref,..., rien d'exceptionnel
    Publiée le 24 juin 2017
    Une nouvelle production BlumHouse survendu, comme d'habitude, on pourrait dire. Comme toujours, une bonne idée de départ et 15 dernières minutes intéressantes, sauf qu'entre les deux, c'est le vide complet. On a l'impression que l'on n'a pas voulu développer l'idée de départ et de partir sur une espèce de truc fantastique/surnaturel à deux sous et que finalement, ce n'est que l'ennui qui régnera. Un manque de développement évident dans le scénario que tentera de rattraper le casting qui lui est efficace, mais pas assez pour ne pas considérer que ce film est une énième arnaque sortie de chez BlumHouse.
    Publiée le 7 mai 2017
    L'affiche fait plus peur que le film. Zéro suspens des regards appuyés accompagnés d'une musique "flippante" pour bien comprendre que c'est pas normal Y a un truc bizarre Une séance de psy en 2 coups de cuillère à thé et hop le voilà prisonnier mais sauvé par 2 boules de coton (comment a-t-il fait ???) La fin surpasse toutes les séries Z..... au secours n'y allez pas ça ne vaut pas un téléfilm d'après-midi sur M6
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 30 mai 2017
    Film pourri , sand intérêt , ennuyeux , je ne comprends absolument pas les notes des autres spectateurs 😳😳😳
    Publiée le 31 mai 2017
    Un film à l'intrigue intéressante (bien que très cliché et politiquement correcte), qui retrouve rapidement les grosses ficelles des films d'horreur actuels : la recherche de la peur par le sursaut du spectateur, des personnages au look parfait et au sourire bright, et un final très peu palpitant et incohérent (on se demande au final "pourquoi des noirs ?"). À ranger parmi les films d'horreur banals du moment.
    Publiée le 28 juin 2017
    film creux au scénario bancal. il ne fait même pas petite sauf ma copine qui sursaute de toute façon pour un crissement de pneus
    Boby53
    Boby53

Publiée le 12 mai 2017
    Bof, des dialogues assez convenus, très "psychologie américaine", une longueur qui tue le suspense, disons que la dernier 1/2heure nous réveille. Une idée intéressante mal maîtrisée.