Après moi le bonheur
    4,1
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après moi le bonheur ?

Publiée le 8 mars 2016
    Un seul mot raisonne dans ma tête depuis hier soir: Bouleversant!
    L'histoire bien sur, mais par le jeu des acteurs. Alexandra LAMY nous transmet toutes les émotions avec un réalisme à nous couper le souffle.
    Fremont est exceptionnel dans le rôle d'un père absent et dépassé par ce qui lui arrive. Mais qui aime malgré tous ses enfants.
    Le rôle de l'institution est bien représenté, avec les règles qui parfois montrent l'absurdité du système sans prendre en compte l'humain, mais qui malgré tout les accompagnants arrivent à donner un souffle à un mère en détresse.
    Un chose est sur j'admire tous les métiers qui se rapproche à l'enfance, la maladie. ....
    C'est une vocation, et heureusement que tous les jours des personnes se battent pour des autres en détresse.
    Ce film est malgré tout un vrai appel à l'espoir, à aucun moment nous sombrons dans la noirceur de la mort et de la maladie. Le départ de marie laure est très bien représente.
    Bravo
    Céline M.
    Céline M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2016
    Film bouleversant !! Alexandra Lamy magnifique. Très touché par cette maman courage qui se sacrifie pour le bonheur de ces enfants.
    tibo H.
    tibo H.

Publiée le 8 mars 2016
    super film, très bien fait, de super acteur, une belle leçon de vie, très émouvant, cela rappelle des moments douloureux de pertes d'un proche,bravo pour se film
    Publiée le 8 mars 2016
    Alexandra Lamy plus que crédible en mere courage. Une histoire poignante. Des acteurs et un scénario au ton juste. Bravo !
    Publiée le 8 mars 2016
    Le film est magnifique. Heureusement qu'elle est partie rassurée car notre chère administration en a décidé autrement puisque la fratrie n'a pas été réunie dans cette famille préparée à les recevoir. La plus grande en a été séparée de suite et au final ils ont été placés dans un village d'enfants non loin du pere qui a fini par s'occuper de 2 de ses enfants.
    Merci les technocrates, honte à vous de ne meme pas respecter ce qu'une mère souhaitait pour ses enfants Qu'elle aimait par dessus tout

Quand au film : bravo
    marilou34
    marilou34

Publiée le 8 mars 2016
    Magnifique bouleversant une Alexandra Lamy juste excellente ainsi que les autres acteurs, une histoire triste mais malheureuse véridique.
    Publiée le 8 mars 2016
    La claque ! Vu ce soir 7/03/16 sur TF1. Je n'avais pas autant pleuré depuis Les Petits Mouchoirs...

Un très beau film, tiré d'une histoire vraie.

On repense à des proches qui ont disparu, et d'autre à qui ont tiens vraiment.

Touchant.
    Publiée le 8 mars 2016
    Une vraie leçon de vie! L'amour inconditionnel d'une maman qui remue ciel et terre pour le bien etre de ses enfants. Je trouve Alexandra Lamy exceptionnelle dans ce véritable chef-d'oeuvre! Quand je vois parfois des acteurs recevoir moulte prix ou autres statuettes pour prestations franchement moyennes... Je lui en aurais volontiers décerné 5 pour ce seul rôle! Rare sont les acteurs capable de m'emouvoire aux larmes comme elle a pu le faire!
    Publiée le 4 février 2016
    Une bonne claque ! Voilà ce qu'est ce film. Bouleversant, déchirant et terriblement réaliste. Une mère condamnée par le cancer mène le dernier combat de sa vie pour assurer la meilleure des vies possibles à ses 4 enfants. Enchaînant les difficultés administratives et familiales, le film ne ménage en rien le spectateur. Nous sommes impuissants et sans cesse empathiques à la souffrance de cette mère. Alexandra Lamy est juste époustouflante dans ce rôle. Elle m'a complètement fait oublier son rôle de nana délurée dans Un gars, Une fille et interprète avec brio un rôle très dur. Tous les acteurs sont merveilleux y compris Zabou Breitman qui apporte la touche de douceur que l'on attendait dans l'histoire. Le film reste dans l'esprit de "Ma meilleure ennemie" où une maman malade du cancer doit preparer son départ avec son entourage. Toutefois, ce n'est pas une version française mais bien le même combat qui est illustré. Beaucoup plus sombre et réaliste dans Après moi le bonheur. spoiler: Ma scène préférée reste la toute dernière qui nous annonce que Marie-Claire a réalisé son dernier vœux. Des adieux tout en pudeur et beaucoup de soulagement après des mois d'acharnement.

Et surtout...âmes sensibles, dégainez les mouchoirs !
    Un petit bijou du cinéma français.