La Dream Team
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dream Team ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 19 février 2024
    Je l'ai vu un dimanche de février 2024 à la TV.
    J'ai beaucoup aimé les premières minutes où on apperçoit les stars du PSG. Bel exploit.
    Puis, ça devient pas terrible et ça le reste.
    Impossible pour moi de ne pas décrocher.
    Je pense que le principal problème, c'est le choix des acteurs et donc de l'interprétation.
    Gérard Depardieu n'est pas crédible en coach de foot. Et Medi Sadoun, ça commence par son âge. On lui fait jouer un personnage 10 ans plus jeune. Dites moi, il n'y avait personne d'autre ?
    Et l'histoire cousue de fil blanc.
    Franchement, même si on aime le foot, ça reste "pas terrible"
    J'aurais vraiment eu les boules d'être allé voir cela au cinéma.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 19 septembre 2023
    « Attends, tu vois bien que c’est Groland ici. Y a rien à foutre, y a que des ploucs. »

Comparse de Michaël Youn et François Desagnat, dans ce qu’on peut appeler la nouvelle French Nanar, Thomas Sorriaux réalise ici un film au scénario archiclassique et prévisible du début à la fin spoiler: (la « star » qui retourne sur les lieux de son enfance de manière forcée et qui ne souhaite que les quitter à nouveau avant de s’y retrouver et de les quitter à contre-coeur)
    . Reste que les références diverses, souvent en pointillé, et le talent de Medi Sadoun et des enfants relèvent ce qui pouvait s’apparenter à un échec. On n’en reste pourtant pas loin à force de piques homophobes et racistes dignes des années ‘50. La première fait rire, la seconde sourire, les suivantes finissent par être malaisantes. Et franchement c’est dommage parce qu’il y a aussi de chouettes passages et la réalisation est plutôt réussie pour ce genre de comédie.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 19 août 2023
    Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi nul ! Quand le scénario, la réalisation et même le grand acteur qu'est Depardieu sont mauvais, ça ne peut aboutir qu'à un gros navet.
    4/20.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 mars 2023
    "La Dream Team" est l'exemple parfait de ce qui ne fonctionne pas dans la plupart des comédies françaises actuelles, encore une fois. On peut se résumer le tout très rapidement : le long-métrage est une succession de clichés très basique et qui n'arrive jamais à être drôle. Que l'on soit donc clair, le film est complètement raté. Il n'est rattrapé que par quelques bonnes performances d'acteurs à la limite. Mais pour le reste, on est sur un film très mal rythmé, pas drôle et que l'on a déjà vu en mieux fait. Rien qu'en 2012, nous avions eu "Les Seigneurs", un projet qui avait une trame scénaristique quasiment identique à ce film et qui était un peu mieux fait à mon sens, sans être excellent pour autant, mais qui était quand même plus divertissant. Donc, au final, même si certaines choses ont été modifiées, ce n'est pas vers ce film que je me tournerai si je veux un projet sur ce sujet. Parce qu'ici, nous sommes vraiment sur quelque chose qui ne joue que sur des clichés vraiment évitables. Et il fallait s'en douter, avec un film tournant autour du football, on ne pouvait pas espérer grand-chose. Je n’ai jamais été pris par le projet, tout s'enchaînant beaucoup trop vite pour pouvoir vraiment permettre au spectateur de se poser un peu. On enchaîne les gags les uns à la suite des autres, sans jamais s'arrêter. Il y a bien les moments plus concentrés sur le football, mais même ceux-ci ne proposent rien d'intéressant, c'est même assez mal filmé. Je vous déconseille donc fortement de voir ce film. Il aurait pu donner quelque chose de sympathique à la limite, il est vrai, mais il n'est finalement qu'un monstrueux gâchis. Pour conclure, une comédie française clichée et pas drôle, a évité.
    Fabien Blot
    Fabien Blot

Publiée le 17 avril 2022
    Film léger avec beaucoup de scènes improbables et de clichés mais incroyablement positif. Les émotions nous traversent et c'est bien cela l'essentiel.

Publiée le 1 décembre 2022
    Honnêtement je savais qu'en lançant ce film je ne serai pas transcendé. J'ai vu Gégé au casting je me suis dit pourquoi pas et en effet pourquoi pas. Ce long-métrage ne révolutionne rien du tout et on peut largement prédire la fin dès les 15 premières minutes. Mais c'est un film simple c'est efficace et ça donne le sourire et parfois le rire. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de plus important que cela. Je suis peut-être très bon public vu la note moyenne mais qu'importe moi ça m'a bien plu. Il y a un Gégé attachant un personnage principal comme on aurait pu l'imaginer et une Chantal Lauby amusante. Avec ces scènes drôles sa bonne humeur et sa petite morale et même avec son histoire basique et prévisible ce film m'a fait sourire et rire et au final je crois que c'est ce que j'attendais de lui...
    mdit
    mdit

Publiée le 27 août 2021
    Vraiment pas terrible ce film est une comédie loufoque
    Déjà un pro du foot à 40ans+ au PSG quelle rigolade et subitement il devient entraîneur un gégé avec un scénario qui fait peur triste fin de carrière
    Sinon à la fin il essaye de faire passer les vrais valeurs du sport mais c'est trop tard le film est fini
    Publiée le 26 février 2021
    Comédie plus que médiocre qui a pour seul moment drole d'oser nous faire croire que le PSG a la moindre ethique.
    Bergamote
    Bergamote

Publiée le 7 février 2023
    La Dream Team de Thomas Sarriaux, est une comédie à la française qui m'a largement convaincu. Je me suis laissée emporter par cette histoire qui n'est certes, pas si original que ça, mais qui est bien ficellée, parsemée d'humour, et qui arrive à captiver. Les acteurs sont très bons, dont un Medi Sadoun très convaincant, une Chantal Lauby excentrique comme on aime et un Depardieu attendrissant. De plus quelques célébrités inattendus ont joué le jeu, pour notre plus grand plaisir.

En bref c'est un film familial sans prétention, une comédie drôle et attendrissante que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie pas mal. Elle n’a clairement rien d’extraordinaire, mais c’est le genre de film qui se regarde poser sans prise de tête. Je l’avais vu à sa sortie, et j’en gardais un meilleur souvenir. Je suppose que ça qualité n’est pas suffisante pour résister à un second visionnage. Après ce n’était pas désagréable non plus. Le problème de ce genre comédie est qu’elle est trop prévisible, donc cela empêche d’avoir de grand moment. C’est plus rythme de croisière pépère. Même les blagues sont assez standard, alors on va rire de temps en temps quand même mais aucun fou rire. L’avantage c’est que ça ne tombe pas dans le lourd. Le pitch du sportif qui doit revenir aux sources pour se faire oublier, est un grand classique. Cela crée un style de décalage amusant, même s’il aurait tout de même être plus exploité ici. Je trouve que Maxime Belloc se fond trop facilement dans la masse. La prestation de Medi Sadoun est assez bonne. Il avait le vend en poupe à ce moment-là après QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU? (2014). Ce sont surtout ses confrontations avec Gérard Depardieu que je retiens. Le vétéran nous donne une représentation dont il a le secret. En revanche, j’aurais aimé que les gamins soient mieux exploités car ils ne servent pas à grand-chose. De plus, j’ai été agacé par le fait que la partie football soit totalement bâclé. Les matchs sont loin d’être passionnant, et on sent une faible connaissance du niveau amateur.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 novembre 2020
    Nouveau film de sport pour le paternaliste Depardieu. Le style est le même mais la réalisation est jeune, Sorriaux s'accaparant les codes du genre pour en faire quelque chose qui respire le nouveau cinéma. Pourtant il est dans la même veine que les comédies populaires les plus généralement éloignées d'une écriture intelligente ; on devra subir l'histoire d'un homme dont la gloire et l'argent ont faire perdre les manières, l'ancienne trahison qui le hante, la différent familial, la présence féminine qui fait contrepoids aux déversements de testostérone, et les dialogues qui coulent avec la fluidité de grosses briques.

La comédie en est d'autant plus détonnante. Pas trop pipi-caca, souvent dans la mise en opposition et le contraste relativement libre de clichés du citadin avec le rustique, il trouve un nouveau moyen de traiter les fantasmes des salles de cinéma parisiennes. Avec un peu d'absurde, La Dream Team se tient à l'écart d'un humour facile. S'il n'invente rien et que sa recette est vouée, au mieux, à donner naissance à une lignée peu durable de comédies médiocres, il dénote et gagne à être vu à condition que l'on sache à quoi s'attendre.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Publiée le 9 août 2020
    Une histoire et une fin bien prévisibles : un méchant méchant joueur international de football devient gentil gentil en coachant une équipe très médiocre, spoiler: pour finalement lui faire gagner un tournoi important
    . Un "Les Seigneurs" en low-cost en somme... Le tout saupoudrait de clichés homophobes et surtout racistes (l'enfant aux traits asiatiques devient tsing tao, nom d'une fameuse bière chinoise, et l'enfant noir a le droit au doux sobriquet de mamadou, puis de kirikou). Un divertissement familial bien français comme on les aime (ou pas...).
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 avril 2020
    Le film est un niveau très mauvais .. Gérard Depardieu a toujours eu des choix particulier dans certains films ... pourquoi avoir autant de personnalité pour une histoire bancale? Dommage !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 février 2020
    Suite à une blessure, le footballeur prétentieux et méprisant Maxime Bellock va devoir retourner dans sa campagne natale pour se ressourcer et retrouver des vraies valeurs d’empathie et de partage en entraînant une équipe d’adolescents. Très prévisible et assez basique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 février 2020
    Une comédie gentillette et facile, à l'humour très peu inventif mais qui marchera sur les publics les plus conciliants : un gamin qu'on appelle "Coiffure" car il a une drôle de tignasse, des moustaches et lunettes dessinées sur une affiche publicitaire... On a passé l'école primaire, et ce genre de blagues nous les y avons laissées. La fin hautement improbable (une équipe de bras-cassés contre une équipe bien entraînée et habituée à la victoire, le constat est sans appel, normalement...) ainsi que le jeu très moyen des acteurs (Medi Sedoun en tête, Depardieu à peine plus convaincant, et alors la bande de jeunes...sans commentaires tant tout sent le récité à plein nez) font de cette comédie au mieux un téléfilm à voir un après-midi de pluie. Si en revanche vous aimez le foot, il y a quelques scènes de matches qui pourront vous distraire (mais comme pour ma part je n'apprécie pas ce sport, cela fut la douche froide aux vestiaires). On oublie vite ce petit film aussitôt le dernier coup de sifflet retenti.