La Dream Team
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dream Team ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 mars 2016
    La Dream Team est un film sympathique. Bien sûr c’est cousu de fil blanc, basé sur la construction type des comédies Françaises, mais c’est bien fait, c’est l’essentiel! Il parvient à être la fois humain et drôle, il est bien rythmé, bien interprété, bref, il fait le taf, il divertie pendant une heure et demi et c’est tout ce qu’on lui demandait!
    sandrine75
    sandrine75

Publiée le 28 mars 2016
    Choisir un film avec un ado n'est pas toujours facile. Mais là, ce fut une heureux choix. L'histoire est cousue de fil blanc, on sait déjà comment ça va finir, mais les acteurs sont bons, les dialogues aussi, alors j'ai bien ri, et mon ado aussi, voilà tout ce que je demandais. Ne passait pas votre chemin si vous voulez voir un film en famille.
    The critikeur
    The critikeur

Publiée le 28 mars 2016
    Un film basé sur le foot et la campagne, avec une pointe d'humour mais qui aurait pu être mieux si l'histoire avait été plus travaillée.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 mars 2016
    Très bon Film, sur Le Moral du Football ! Une Comédie spécialement pour Ceux qui sont AMATEURS de Football ! Le Football n'est pas qu'un Sport, c'est un Talent Caché pour Certaine Personnes !
    Publiée le 28 mars 2016
    J'ai adoré. Un rôle qui colle bien à la peau à M.Sadoun. Gérard Depardieu et Ch.Louby sont comme toujours justes
    On passe un super moment de détente, de rires et de larmes pour Platini. Une bonne comédie française
    virnoni
    virnoni

Publiée le 27 mars 2016
    Gentille petite comédie dans le bon sens du terme. Ne rien attendre de plus et vous serez content en sortant. L'interprétation est bonne, mention à Medi Sadoun pour qui j'allais le voir. Il devient un acteur intéressant. Bien sur aussi notre gégé national : quoiqu'il joue, il n'y a pas à dire, il est tjs "bien présent" et indispensable même. Le film file droit dans un scénario convenu et déjà vu (type Les Seigneurs dans le même genre) mais bien fait dans l'opposition des contraires et le retour aux sources (ahhh les vilains de la ville et les gentils de la campagne!!). Assez comique, assez bien fait (même si la réalisation fait parfois limite téléfilm - rattrapé par de bonnes trouvailles visuelles, plus rythmées et originales à d'autres moments). La fin est donc prévisible avec des bons sentiments, un 2nde chance qui arrive très vite pour un personnage franchement antipathique au départ (mais qui doit bien refléter une certaine vérité parmi les joueurs!). Mention à Chantal Lauby, tjs truculente dans ses apparitions.
    C'est donc frais, sympathique, vraiment drôle parfois. N'en jetez plus! Allez y pour vous détendre.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 septembre 2018
    Si le scénario n'a rien d'exceptionnel et les dialogues juste drôles, on viendra voir ici les acteurs vraiment très bons : Gerard Depardieu est toujours aussi exceptionnel, Medi Sadoun se donne à fond et Chantal Lauby cultive son style. C'est un vrai plaisir.
    Publiée le 26 mars 2016
    Autant le dire tout de suite, lorsque je suis arrivé dans la salle et que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une comédie sur le foot, je n'étais pas emballé... Moi et le foot... Et, au ,final, il s'agit d'une comédie sympathique et enlevée, menée par un Medi Sadoun convaincant, un Gérard Depardieu dans un rôle très secondaire et des enfants qui semblent s'être amusés à tourner ce film. Une mention particulière pour la composition de Chantal Lauby - excellente dans le rôle de l'agent - et toujours un vrai déplaisir de retrouver Patrick Timsit sur écran (heureusement on le voit de moins en moins...).
    C’est l'histoire - romancée, évidemment - d'un joueur de foot professionnel ayant pris la grosse tête, prenant les autres de haut, se garant sur les places handicapés et méprisant envers son public - un joueur de foot professionnel classique en somme - qui, suite à un accident, retourne dans son village natal pour y entraîner des poussins.
    Le foot ne ressort pas forcément grandi de ce film, en tout cas le foot professionnel (on y expose les tricheries sur le terrain, notamment), mais en termes de comédie, ce film tient bien la route.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 mars 2016
    Rien d'extraordinaire dans cette comédie, c'est certain.
    Toutefois c'est une comédie simple, sympathique et amusante.
    C'est téléphoné, on devine très bien à l'avance tout ce qui va se passer, mais c'est agréable et on passe un bon moment de détente et on rigole bien.
    Mention spéciale au beau chien "Platini".
    PLR
    PLR

Publiée le 26 mars 2016
    Une comédie gentillette, un brin moralisatrice, qui se laisse suivre avec sympathie et sans ennui. Quelques scènes ou répliques presque cultes déjà. Des allusions perfides à des situations ayant existé ou ayant pu exister dans le milieu du sport professionnel. Scénario et dialogues bien servis par de nombreux seconds rôles. Que demander de plus ? Salle pleine et public joyeux à la sortie. Ce film a largement toute sa place dans le registre de la comédie populaire. Même si la corde du retour de la ville (et des ses frasques) à la campagne va finir par s'user.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 mars 2016
    Les films autour et parlant de foot sont généralement mauvais... celui-ci ne fait pas mieux. Bien entendu, quelques passages sympas, d'ailleurs G Depardieu est plutôt mieux, et la jeune Barbara Cabrita ainsi que l'ensemble des mineurs apportent de la fraîcheur( sic) et un peu d'humour. Pour le reste, peu de construction, peu de surprises.... mais il plaira à notre jeune public qui passe autant de temps sur smartphone, ou à "la raconter", sinon plus que les yeux devant l'écran !! **
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 mars 2016
    une comédie gentillette pleine de bons sentiments mais ça fait du bien
    dans ces temps qui courent où tout le monde ne pense qu'a râler et se plaindre.
    les jeunes acteurs sont très crédibles et les vedettes jouent le jeu.
    en ce samedi matin avec mon fils de 11 ans nous nous sommes bien régalés.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 avril 2016
    Comédie familiale drôle, touchante et bien souvent enthousiasmante lors des match. Un film qui fait vraiment un bien fou avec de très bon acteurs. L'équipe des jeunes est très bien choisie. C'est bien au dessus de ce à quoi je m'attendais. J'ai adoré !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mars 2016
    Heureusement qu'il y a des apparitions de guest et la presence de chantal lauby car pour le reste c'est du niveau d'un telefilm ou tout est couru d'avance , bien sage et gentillet. Meme Depardieu est mauvais dans ce film.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 26 mars 2016
    Voici un film à la fois drôle et émouvant dans la lignée de SAINT AMOUR autre film avec DEPARDIEU.
    Les footballeurs ne sortent pas grandis de ce film, mais on se doutait qu'avec bac-7 on ne pouvait pas avoir affaire à d'éminents lettrés. A voir.