Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 12 octobre 2019
    Quel film. Malgré des OST très mauvais malheureusement, quand on est habitué à la qualité de ceux de Dragon Ball c’est encore plus dommageable, DBS Broly est une claque. Spectaculaire, violent, fier et touchant à la fin.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 28 septembre 2019
    Visuellement et auditivement c'est une claque, les effets sont magnifiques et l'ost est aux petits oignons! Et c'est à peu près tout. Parce que après 30 minutes de scénario ma foi très sympa vous n'aurez que de la baston sans ni queue ni tête où les seuls dialogues seront les cris des personnages.
    Alors oui vous pourrez me dire que si je vais voir un film dragon ball, le film donne tout ce que les fans ont envie de voir. Mais bon je suis un peu nostalgique de l'époque ou Dragon Ball Z avait une mise en scène un peu plus poussée et qui ne sent pas le fan service réchauffé (non sans déc, on oublie les précédents films (qui étaient bien plus pertinent) et on te rajoute du freezer pour te faire passer le savon?)
    Alors déso pas déso, mais c'était bien mieux avant
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 septembre 2019
    Dans le temps, il me semble qu'on avait déjà eu un OAV avec Broly. Celui de 2019 le montre comme une brute épaisse sans réelle personnalité. Son père l'utilise comme un jouet. Un outil d'une vengeance à l'encontre du prince Vegeta. C'est bien beau mais en quoi s'attaquer à son fils et à Sangoku va le satisfaire ? Je veux dire, en quoi ils sont responsables de sa colère ? Comme il y a du Freezer là-dessous, plus manipulateur que jamais, il y a forcément anguille sous roche. La première heure est un long flashback. On voit brièvement le père de Freezer, le roi Cold dont on ne sait pas grand-chose, céder le pouvoir à son rejeton. On connaît la suite. Freezer craint les Saiyans et leur montée en puissance après chaque combat. D'où sa solution expéditive à l'égard de la planète Vegeta. Pas de combat à se mettre sous la dent. Juste le plaisir de retrouver le prince Vegeta et surtout le père de Sangoku : Bardock. Les quarante dernières minutes sont consacrées à l'affrontement entre Broly et Vegeta/Sangoku. La parlotte s'efface au profit des hurlements, des grognements ou des cris de souffrance. Un combat un peu long même si on peut admirer toutes les transformations des saiyans. Y compris une fusion comme dans l'animé de 1995 contre Janemba. Manque d'imagination ou clin d’œil ? Je ne saurais le dire. Beerus et son serviteur ne font que de la figuration tout comme Bulma et Piccolo. Tous les autres amis de Sangoku sont absents. Pour moi, cet OAV consacré à Broly n'est pas indispensable.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    Malgré des dialogues simples, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas grâce à un scénario plutôt attrayant et des scènes d'action à couper le souffle.
    Ça donne envie de voir toute la série.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 11 janvier 2020
    Kaméhagantesque !

On y découvre la chute des Saiyens et l'origine de Broly entremêlé par la présence de tous les personnages phares.

Dès les premières minutes, on est plongé directement dans nos vieux souvenirs de la série animée Dragon Ball Z

Le scénario est captivant tout en nous attachant à l'histoire de Broly en ayant même de la compassion a son égard.

Les 30 derniers minutes de combat sont à coupé le souffle tant l'esthétisme, le rythme, et l'ambiance des combats sont magnifiques !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 août 2019
    Gamin j’aurai voulu un reboot, juste pour effacer la fin de nazebroque que les scénaristes en manque d’inspiration nous avait collé après avoir créée un perso trop puissant et charismatique, puis aussi pour racheter Végéta qui était ridicule . Faut l’avouer Broly n’a pas toujours été bien traité, et nombre le voient comme un tas de muscles sans cervelle. Ben c’est pas après cette OAV que ça va s’améliorer vu qu’il se bat contre tout le monde, sans trop de raison qu’une rage inexpliquée. Pendant le combat il n’est pas cruel et ses lignes de dialogues c’est juste « Aaaah », bref risible (quant au sang on est sur du DB Super). C’est pas parce qu’il parle après, et qu’évidemment spoiler: il devient plus ou moins ami avec Goku, comme tout le monde
    , qu’il est forcément mieux. De toutes façons il n’y a pas d’histoire ni d’émotion, l’OAV est plus un prétexte à introniser 2 persos (la preuve Broly revient à son point de départ).
    Bon après le combat est balaise pas subtil et ça permet de faire devenir canon et lui et Gogéta, le graphisme est pas mal, on a de l’humour, le kiff de revoir Broly ça plait à tous (c’est la seule raison de ce film d’ailleurs) mais désolé c’est pas encore ça, alors qu’on pouvait faire tellement mieux, surtout maintenant qu’il y a DB Super…
    Publiée le 13 août 2019
    L'ayant vue avec mon pote... je cite : étant fan de DBZ depuis le club dodo.... j'ai l'immense regret de vous dire chers lecteurs que l'on a subit un viol qui a durée plus de 01h30....tellement notre enfance fût détruite. Bon courage à celui qui appréciera ce viol volontaire de Akira Toriyama. A fuir pauvre fou....
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 24 septembre 2021
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour :

Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir.

Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui diraient le contraire cf. Critique des Inrockuptibles )

SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien)

Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis.

Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors :
    1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ?
    2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! !

On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles).
    Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats.

Sans parler des magnifiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'un large panel de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Saiyan, Freezer ...)

Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    st Thomas
    st Thomas

Publiée le 1 août 2019
    Retour au top, et il s'appel dragon ball Super Broly, il y aura désormais un avant et un après ce bijou de film
    plombsat
    plombsat

Publiée le 28 juillet 2019
    Si l'on prend ce film DBS sans tenir compte des histoires passées, je le trouve vraiment pas mal, les combats sont assez bien réussi et les transformations successives sont bien réalisées, mais ce pendant je trouve vraiment dommage de reprendre l'histoire de Broly comme s'il n'avait jamais existé dans la série avant ( végéta et goku l'ont déjà rencontré et là le film fait comme si le personnage n'avait jamais existé ) mais ça coïncide avec les incohérences de DBS par rapport à DBZ.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!!
    Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent...
    Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!!
    Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Alors honnêtement si vous êtes fan comme moi des dragon ball des années 90 passé vôtre chemin ce film n'est pas fait pour vous. Déjà rien à voir avec l'histoire original de broly quelques liberté on était prise il ce passe pas grand-chose pendant 1h puis ensuite viens le combat final 40 minutes de transformation en tout genre. les dessins sont vraiment horrible est bien loin de l'esprit des débuts les jeunes qui connaissent que dragon ball super vont adoré d'où la note élevé du film les autre ne vont pas en revenir à quel point c'est mauvais rip le film de 1993
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 23 juillet 2019
    Étant fan absolu de Dragon Ball j'ai vu ce film en toute logique. Graphiquement il est au-dessus de DBS même s'il y a encore quelques ratés ici et là. Les scènes d'actions sont bien faites même si çà soûle un peu au bout d'un moment car à l'identique tout le long du film. Après c'est l'histoire le plus important. Et là çà passe déjà moins bien. Broly et son père qui ont spoiler: séjourné très longtemps sur une planète paumée et aride
    , perso çà fait bizarre pour moi. spoiler: Quelques années çà aurait pu passer mais là c'est trop.
    spoiler: Ensuite Freezer en fait un larbin de façon assez facile. De plus, pourquoi Goku et Vegeta ne lui disent pas la vérité à propos de la planète Vegeta explosée par Freeza ?! De même, voir un Broly qui semble être très sympa me laisse perplexe. Premio c'est un saiyan et ils sont peu gentils ce peuple là. Deuxio c'est tout simplement l'opposé du premier Broly sorti il y a des années.
    Perso je n'adhère pas trop. spoiler: Aussi, il se transforme en SSJL (cheveux verts) peu de temps et qu'à la toute fin du film. Sans compter qu'il progresse à une vitesse folle. Qu'il s'améliore au combat est normal vu qu'il est le guerrier légendaire. Mais qu'il progresse aussi rapidement me laisse pantois. Quid aussi de Goky en Ultra Instinct ou bien de Vegeta en SSJ Blue Evolution ? Heureusement qu'on a quelques easters eggs avec l'ancien Vegeta comme quand il lance sa boule multi couleurs.
    Bref j'ai été déçu en partie de ce Broly. C'est un film correct, c'est tout.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 mars 2022
    On ne présente plus San Goku, Vegeta, leurs amis et leurs ennemis. L’univers d’Akira Toriyama est d’une richesse, qui a grandi avec une génération avide d’action et de puissance. Nul doute que ce film est une dédicace aux fans, car cela permet de proposer un divertissement à l’ancienne et un cadeau de bienvenue, en intégrant un personnage légendaire dans l’univers canon. Après « One Piece Film Z », Tatsuya Nagamine s’attaque à un arc pourtant bien connu, celui des saiyens de Vegeta. Passé l’instant flashback-contexte, qui peut faire perdre patience, on prend un malin plaisir de redécouvrir l’univers sur grand écran. Fini les OAV et autres réalisations oubliables, car cette fois-ci, ça compte vraiment. Heureusement que la réception de l’anime « Dragon Ball Super » a pu donner un nouveau souffle aux personnages que l’on croyait éteints depuis près de deux décennies.

D’entrée, ce ne sont pas des combats qui manquent, mais ce seront surtout les traces de la nostalgie qui guideront notre visionnage. Du désastre de la planète Vegeta à la fin du tournoi du pouvoir, les origines de Broly sont bien plus complexes qu’auparavant, bien que cela ne puisse tenir en un mot, vengeance. Déchu par les ambitions de son père, ce protagoniste à part entière est tout ce qu’il y a de plus mémorable et tragique. Il sera mené à croiser la route de nos héros et la confrontation sera imminente. On le sait alors que trop bien, le scénario est mince, car le cœur du sujet sera dans les échanges de pugilats. Et sur ce point, le combats ne peuvent nous lasser. On innove encore dans la mise en scène et la qualité dynamique du cadrage. L’adrénaline est au rendez-vous, cependant on regrette le frein auditif, car il manque encore une bande son digne de ce nom et avec plus de personnalité, pour que l’on jubile davantage.

Notons alors un second regret notable, la présence du nouveau Freezer. De toute évidence, on ne savait pas quoi en faire, car l’ennemi le plus charismatique et le plus cruel de la génération Dragon Ball Z est tourné au ridicule, dans un élan de ressort comique négligeable. Lui avoir donné plus de puissance ne suffit pas non plus à le rendre utile, car il reste le malheureux maillon faible dans ce combat de rue. Quand bien même le prince lui-même reste en retrait pour contempler les affrontements, sa présence pèse. Mais toute cette fantaisie sert également à placer ce personnage comme une astuce scénaristique, afin de combler quelques passages à vide et cela pourrait continuer à en être ainsi. Il y a encore des efforts à faire dans la modernisation de l’œuvre. Toutefois, la connexion est faite entre les univers des films et de la série.

Le prolongement du monde de Goku est toujours un honneur à suivre, notamment pour le fan qui l’a suivi depuis un moment, sans pour autant remonter au Club Dorothée. « Dragon Ball Super : Broly » tire une grande leçon d’empathie à travers son personnage, dorénavant rationalisé et maîtrisé. En revanche, l’humour grandi et l’intrigue piétine. Ce film est sorti par nécessité, comme un événement inaugural afin de sonner une révolte chez la dernière génération, celui qui cherche encore les sensations les plus pures dans les combats qui explosent tout.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2019
    Enfin un excellent film Dragon Ball Super. Après 2 films sympathiques sans être excellent. DBS revient avec un film très attendu car il marque la première apparition de Broly dans l'histoire canon de Dragon Ball et c'est très réussi. Le Broly de ce film est mille fois plus intéressant que le Broly des OAV. Ce Broly a une personnalité, il est bien plus que la simple masse de muscles énervée qu'était le Broly des OAV. Ici on a une vraie histoire, un vrai background à son histoire. Le scénario de ce film est tout bonnement excellent. On retrouve nos héros habituels dans un combat d'anthologie contre Broly (probablement un des meilleurs de toute l'histoire de Dragon Ball). Visuellement c'est très soigné. Il y a des idées très intéressantes dans la mise en scène des combats comme un passage en vue à la première personne. Au final ce film est probablement ce qu'il s'est fait de mieux depuis DBZ.