X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 4 octobre 2019
    Blockbuster sympa à regarder, les effets spéciaux et la bande son sont bien.
    Quant au scénario, de grosses incohérences qui pourraient déplaire aux fans, ainsi qu'une platitude parfois ennuyeuse.

Ça se regarde, mais sans plus.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 2 octobre 2019
    Médiocre, ça se regarde comme une série d'aprem.
    Aucun personnage n'est attachant et je ne suis pas assez fan.
    C'est clairement lié au peu de profondeur et à une gestion de scénario assez bancale .
    Dans la directe lignée des films américains fourre tout. Spectacle mais fade.
    Des super mutants assez incultes et peu capables.

bof
    BSCS_ARIX
    BSCS_ARIX

Publiée le 25 mai 2023
    Je suis fan de la Saga depuis ses débuts en 2000, j’ai , malgré tout, été déçu de « X-Men L’Affrontement Final ». Pour ma part j’ai adoré « X-Men Dark Phoenix », je m’attendais cependant à des effets visuels différents, notamment aux effets visuels de la version du film qui était initialement prévue. Oui il manque du feu voilà tout. Il manque aussi un passage beaucoup plus développé afin d’expliquer au mieux cette mystérieuse force et le lien avec Jean Grey en faisant bien évidement le lien avec ce que l’on peut voir à la fin du précédent volet « X-Men Apocalypse ». J’espère vraiment que nous aurons droit à une version Director’s Cut afin de pouvoir visionner cette version initialement prévue. Je pense qu’elle aurait été davantage appréciée. Continuons d’espérer... Ce film reste tout de même excellent, des effets visuels magnifiques ainsi qu’une BO au top !!!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Comprend pas non plus les critiques, j'ai adoré, avec apocalypse parmi les meilleurs par contre je m'interroge sur la reprise de la Time Line d'origine
    laura c
    laura c

Publiée le 29 septembre 2019
    beaucoup d'actions et de personnages. on s'y perd un peu. difficultés à situer l'action. pas le meilleur des x men à mon avis.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Poussif de bout en bout, pas la moindre surprise.
    Il n'y a pas ce qui avait toujours fait, selon moi, l'intérêt des fils X-men, à savoir le rapport à l'humanité et la façon de l'aborder. Vraiment décevant, même Fassbender (qui est celui qui portait la nouvelle distribution) est falot.
    Aucun intérêt !
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 27 septembre 2019
    Un film qui ne révolutionne pas le genre de film de super héros mais qui reste un bon film de divertissement. Je ne comprend pas pourquoi le film s'est fait autant défoncé par les critiques et désigné comme le pire film x men. Ils ont fumé ou quoi ils ont clairement pas vu x men: l'affrontement finale et x men origins: wolverine. Le film est réalisé par Simon kimberg le producteur et scénariste des autres films depuis l'affrontement finale.Il y avait de quoi avoir peur. Mais finalement il s'en sort bien. La réalisation bien faite: les images, les couleurs....Le coté sombre est bien maitrisé, ça fait du bien de voir un marvel bien sombre.Niveau écriture s'est correcte et bien écrit. Les acteurs sont tous à fond dans leur rôle surtout: Sophie Turner, James mc Avoy, Michael Fassbender et Nicholas Hoult. le film est bien écrit mais c'est trop simpliste et la transformation de jean grey en phénix est trop rapide. Pour moi le plus gros problème du film s'est vuk la méchante du film qui est inutile est médiocre car à aucun moment c'est une menace pour les x mens et le monde . Elle n'a aucun charisme , aucune motivation et de personnalités : encore pire que apocalypse. Alors que elle et spoiler: les autres aliens soit les antagonistes du film comme dans la bd était originale
    . Les personnages secondaires sont complètement mit de coté. Ils ont une vrai présence quand ils sont en action et sont très utiles mais en dehors des scènes d'action ils sont quasi absent du film et ne font pas avancé l'histoire. Surtout le vif argent qui disparait complètement du film sans raison. Mystique est transparante spoiler: et sa mort est sans émotions et oubliable
    . Xavier spoiler: se fait encore passée pour un salaud car il à manipulé l'esprit de Jean grey comme dans x men : l'affrontement finale
    . Mais cela amène une superbe scène spoiler: où lui et Hank se dispute
    .Mais tout cela est un minimum oublié grace à la magnifique musique signé Hans Zimmer et les scènes d'action qui sont justes incroyable: spoiler: la scène dans l'espace , les x mens vs jean grey , les x mens vs magnéto la scène du train et quand Jean tue vuk
    . Mais aussi magnéto gràce au charisme de Michael Fassbender qui est toujours bluffant. Quand il apparait le film change tout de suite de calibre. La fin est convaincante spoiler: avec xavier qui prend sa retraite , le fauve qui prend sa place et xavier et magnéto qui font une partie d'échec avec le phénix que l'on voit dans le ciel
    . Mais elle crache sur la fin de days of future past car elle est bourré d'incohérences. Malgré ces défaut c'est un film qui conclue bien l'histoire de xavier et magnéto , le reboot lancé par x men : le commencement et la saga entière.
    Publiée le 27 septembre 2019
    OUi c'est vrai l histoire et deja vue oui c'est vrai le film n'a aucune ambition oui c'est vrai voir cyclop affronter seul magneto et s'en sortir tranquillement c'est compliquer a voir oui c'est vrai les nouveau personnage ,n'apporte RIEN alors que ceux de base (wolverine ou gambit ) ne sont pas present...

MAIS ATtendez vous avez vue les anciens XMEN? 1,2,3affrontement final? naaaaaan ce film deja respecte beaucoup plus le comic surtout et moins moralisateur!
    Il est certe tres bavard (trop) manque de scene d'actions....il n'y a en a que 2
    mais au final c'est un bon divertissement qui merite ses 3,5 vraiment
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 25 septembre 2019
    Je viens de boucler le visionnage et je ne suis pas déçu... De l'action, des effets spéciaux en veux tu en voila... J'ai retrouvé mes super-héros dans un nouvel opus de la saga X-Men. Que dire de plus ? C'est un film de SF qui est plaisant à regarder ! Après, bien sûr, je suis fan de SF et pas des X-Men en particulier... Mais quant à choisir entre un polar allemand et une production SF de super-héros Américaine, le choix est vite fait ! On baisse la lumière, on sort les popcorn et c'est un jolie moment visuel et cinématographique !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 septembre 2019
    « Ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Et ce dont ils ont peur, ils cherchent à le détruire. »
    L’épisode le plus sombre des X-Men, X-Women ;-), qui ne fut pas un succès au box-office. Espérons que ça n’empêche pas 20th Century Fox de développer plus en avant la Saga Dark Phoenix. J’aimerais voir « Light Phoenix » faire équipe avec les X-Men et X-Women dans des épisodes à venir.
    Jean-Pierre G
    Jean-Pierre G

Publiée le 24 septembre 2019
    Triste de voir ces X-Men finir sur un tel navet..
    Il n'y a rien dans ce film, si ce n'est des effets spéciaux de studio sans intérêt.
    Le scénario est banal, l'histoire aussi.
    Grosse déception, mériterait 5 étoiles négatives!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 septembre 2019
    quel ennui! les derniers Xmen étaient plutôt cools, mais là, entre le casting très light de super héros, un scénario aussi bidon et une avalanche de Fx de mauvais goûts à vous donner la nausée, c'est pas bon du tout!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 septembre 2019
    Moi, j'ai trouvé cet épisode intéressant à plus d'un titre. Jean Grey a énormément de colère en elle et la frontière entre le bien et le mal est ténue. Elle est constamment sur un fil au-dessus de ces deux notions. Et il faudra toute la persuasion du professeur Charles Xavier pour lui éviter de pencher du mauvais côté. Un professeur trop protecteur peut-être envers ses ouailles. Il m'a un peu fait penser au Dumbledore d'Harry Potter qui a un phénix, tiens, lui comme animal de compagnie. Sa bienveillance peut à la longue passer pour de la faiblesse. Faiblesse que pourront exploiter ses adversaires. Paradoxalement, c'est la puissance de Jean qui pourra constituer sa faiblesse à elle. Comme ce n'est encore qu'une gamine perdue, il suffit d'une mauvaise influence et on connaît le tableau. Là encore, ce n'est pas ce qu'on reproche à certains méchants dans Harry Potter ? Style Rogue ou Malefoy d'avoir écouté les mauvaises personnes ? D'avoir cédé à la peur ou à la colère ? J'ai beaucoup aimé de voir Xavier et sa troupe s'allier avec Magnéto pour combattre les D'Bari. Magnéto est un personnage complexe, un anti-héros. Alors, tout ça fait beaucoup de numérique, de couleurs mais la musique signée Hans Zimmer est épique et voir tous ces mutants léviter et balancer leur pouvoir a fait son petit effet chez moi. Il n'y a peut-être plus le message politique qu'on voyait chez Singer dès le premier film de 2000, du moins, c'est toujours le même, mais c'est spectaculaire à souhait.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 septembre 2019
    Que dire de ce nouveau X-men ? Il me laisse le même sentiment que les autres films de ce genre. Techniquement bien fait, des scènes d'action irréprochables, entre chacune d'entre-elles quelques passages de bavardages où les personnages se chuchotent leurs états d'âme respectifs, un scénario parfois abscons où il faut se souvenir de qui et qui, du passé de chacun, du visage qu'ils avaient dans le précédent puisque à chaque film les acteurs changent, sommes nous avant tel opus, ou après tel autre ? S'agit-il d'un nouveau prequel de prequel ou de la suite du pré-prequel de la suite de tel autre post-prequel ?
    A vrai dire peu importe, le spectacle est bon et ça fonctionne.
    X-men : Dark Phoenix nous offre notamment une belle scène d'action principale spoiler:
    (celle du train) spoiler:
    et cela fait l'affaire. le mieux est de ne plus vouloir chercher à savoir de quoi ça parle, mais de se satisfaire du spectacle qui est toujours bon.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 23 septembre 2019
    Malgré un casting féminin de haute volée, je me suis ennuyé ferme. Manque d'enjeux, thèmes vus et revus, scénario plus que bof, du pathos low cost.... Restent quelques scènes d'action sympas, mais ça ne suffit pas de nos jours à faire un film de super héros. Bref, un film sans âme, sans émotion... Sans aucun doute le plus mauvais des X-Men !