X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 22 septembre 2019
    Un dernier volet plus sombre, plus féminin et bouleversant. Sans compter les somptueuses scènes d'action. Dommage que certaines longueurs et les personnages creux de Jessica Chastain et ses petits copains aliens enlèvent à l'intensité, sinon cela aurait pu être le meilleur volet.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Un bon X-Men ! Belle histoire et super effets spéciaux. Ceux qui cotes mal ce film sont bien exigeant je trouve...
    Publiée le 20 septembre 2019
    Le film ne m'a pas convaincu! Je me réjouissais de voir le film, il ne m'a que trop déçu! des martiens mutant, des personnages qui se font beaucoup trop facilement tués, ... bref, mis à part les effets spéciaux, y a rien a se mettre sous la dent
    Alison F
    Alison F

Publiée le 20 septembre 2019
    Très decu, film décevant ! Plat , insipide, les réactions de jean sont grotesques , Du déjà vu ! Ce genre de scénario digne d un film pour enfant ... c’est limite gênant et chiant a regarder... le dernier Xmen inutile ! Malheureusement ! Grrrrr déçu déçu !!! Y a tellement à dire sur la médiocrité de ce film , que je préfère ne plus perdre mon temps .. car trop à dire !
    Seb S
    Seb S

Publiée le 16 septembre 2019
    au commencement il y avait des scénaristes et une histoire...au final de la saga il est vraiment temps que cela s arrête...
    c'est nul l histoire n a ni queue ni tête..
    un beau navet hollywoodien!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 septembre 2019
    La saga "X-Men" revient donc pour un ultime et dernier volet avec "X-Men : Dark Phoenix". Cette saga, qui a vécu reboot et spin-off, a connu pendant près de vingt ans le meilleur et le pire. La trilogie originelle avait démarré en trombe avec les deux premiers épisodes réalisés par Bryan Singer. Le troisième volet, adaptant pour la première fois l'histoire du Dark Phoenix, n'avait pas obtenu le succès, du moins critique, attendu. Était-ce donc une bonne idée de reprendre ici le même arc narratif, après le reboot ayant rajeuni les personnages ? On peut bien évidemment croire le contraire, et cet épisode a probablement rencontré encore moins de succès que "X-Men l'affrontement final". Alors, évidemment, après l'épisode catastrophique "X-Men : Apocalypse", la saga avait déjà connu un gros coup de mou. Ce film est heureusement plus réussi, malgré un manque évident d'originalité dans le scénario. On constate bien l’essoufflement de la saga et la panne d'inspiration des scénaristes. Même les acteurs talentueux, tels que Michael Fassbender, Jennifer Lawrence ou James McAvoy, semble vouloir tourner la page "X-Men". Sophie Turner n'est pas toujours très convaincante dans le rôle principal. Mais malgré tous ces défauts, on ne peut qu'être nostalgique de tourner la page de cette saga qui aura donné de réelles pépites comme "X-Men 2", "X-Men : Days of Future Past" ou encore "Logan". La franchise s'achève sur un épisode qui reste un correct divertissement pop-corn avec en gros point fort les formidables compositions de Hans Zimmer. Le personnage de Jessica Chastain ne semble être qu'un prétexte pour ajouter une intrigue secondaire, qui permet tout de même des scènes d'action bien filmées aboutissant à un dénouement attendu. Pas de final en fanfare avec "X-Men : Dark Phoenix", il reste un divertissement agréable et plus intimiste que certaines grosses productions Marvel.
    Josselin C
    Josselin C

un film sans enjeux
    un scénario bien farfelu pour pas grand chose
    heureusement que les acteurs sont bon
    une franchise qui bois doucement de l'eau...
    neojulius
    neojulius

Publiée le 15 septembre 2019
    Franchement c'est de pire en pire les x men à part les 3 premiers effectifs spéciaux mauvais maquillage mauvais scénario tiré par les cheveux ...bref perdre pas votre temps ...
    Publiée le 15 septembre 2019
    Film médiocre, les dialogues sont mauvais et même les effets spéciaux sont mal réalisés.
    Juste bon à "divertir" les 13-15 ans
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    C'est vraiment un tout petit trois sur cinq pour ce film. Clairement, il est moins bon que les autres volets sur la jeunesse de mutants X-Men. Si l'histoire saveurs intéressante à la base, la mise en scène n'est vraiment pas bonne. Du coup, il y a la désagréable sensation qu'il manque quelque chose on filme tout du long.Les acteurs sont bons à défaut d'être exceptionnel dans ce film.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Très beaux effets spéciaux ! Pour le reste, les acteurs sont ternes. J'ai pas compris a quelle période des X-Men se situe cet opus. Histoire bâclée.
    Il faut peut être le prendre comme un épisode hors série pour l'apprécier à sa juste valeur... et encore. Si vous hésitez à le regarder, passez votre chemin. spoiler: Ce film est archi nul du début à la fin... à tel point qu'une critique se doit d'être rédigée pour se défouler 😉
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 13 septembre 2019
    je ne comprend pas toutes ces critiques négatives au sujet de ce film....il est certe pas parfait mais il est bien mieux que x men apocalypse que j'ai trouvé vraiment nul.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 septembre 2019
    Encore un très bon X-Men même si j'ai quand même préféré "days of the future past" et "Apocalypse". J'ai aussi trouvé Sphie Turner très bien et très convaincante. Le spectacle était cependant un peu moins au rendez-vous. J'ai hâte de voir ce que les studios vont prévoir pour la suite de la franchise.
    Déçu ... Vraiment déçu.
    Avec tous les excellents scénarios des BD X-Men, ils arrivent encore à charcuter, à détruire à rendre incohérent une saga BD vielle de 40 ans si ce n'est plus. Effets spéciaux = nickel, action = mouai sa passe, acteurs = mouai, ambiance = linéaire, musique = ok, scénario = hein ?.
    Pendant le film, je me suis demander si il ne manquait pas un bout, il y a eu une coupure ? je me suis endormi ? spoiler: Les humains détestent les mutants sur un simple coup de fil
    : ce bout de l'histoire m'a tuer.
    Il y aura t il un jours un film de l'univers Marvel qui reprends un scénario des BD, il y a pourtant des perles.
    Ce film est clairement un appel au pognon, un film pour finir un contrat.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 11 septembre 2019
    Très bon film x men encore une fois ( comme toute la saga) , des acteurs principaux toujours parfaits, une noirceur qui fait tout le sel des films x men! Je trouve injuste les critiques envers ce film qui est bien meilleur que le meilleur de tous les films du MCU ( les infâmes endgame et consorts)