X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Allez, c'était pas si mauvais tout ça! Avec tout le bad buzz je craignais un film bordélique et rapiécé de toutes parts (cf. Justice League ou Suicide Squad), ou alors un film bien trop calqué sur la formule du MCU. Eh bien non! Dark Phoenix est un vrai film X-Men, qui s'intègre parfaitement dans cette série de nouveaux films (depuis First Class), en faisant même mieux qu'Apocalypse selon moi. Les personnages sont crédibles et attachants, c'est un plaisir de voir ce casting à l'oeuvre. L'histoire est sérieuse et amenée sérieusement, tout comme les scènes d'action qui sont là pour impressionner et ajouter du suspense, et pas juste pour faire rigoler le jeune spectateur (vous voyez quelle marque de films je vise). Car en effet, c'est assez rare pour être mentionné: il n'y a pas de blague dans le film, pas d'humour lourd, rien pour désamorcer le suspense ou faire de l'auto-parodie. C'est un vrai soulagement de voir cela en 2019. Après, sur cette courte durée, l'histoire a un petit côté de "tout ça pour ça?", et est assez rapidement pliée. On n'est clairement pas au niveau d'un First Class ou Days of Future Past qui étaient, selon moi, deux films très solides et complets, alors que Dark Phoenix ressemble davantage à "un épisode de plus". Comme mentionné plus bas, la BO de Hans Zimmer est puissante quand elle doit l'être, et très élégante et subtile à d'autres moments (très joli thème au piano, et un travail impressionnant sur les voix intégrées dans la musique).
    Sion H
    Sion H

Publiée le 31 août 2019
    Je ne sais meme pas comment expliquer ma déception sur ce film, a commencer par un très mauvais casting pas loin de 80% des acteurs sont mal choisis ou joue assez mal, a pensé que seul les acteurs du professeur et magnéto avait envie de bien jouez leur rôle les autres c'est limite de l'amateurisme quasi constant, quand a l'histoire il fait un gros fxck a tous les autres films x-men, rien n'est respectez, le pire film de cette génération de héros, a évité et de toute façon il n'y a rien a apprendre dans l'histoire donc il est tout a fait ignorable et a oublier .
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 19 septembre 2019
    Pourquoi ce film a été autant bâché ? Ce n'est certainement pas le meilleur X-Men, mais il a quand même des arguments. Je crois qu'on peut dire que c'est LE X-Men qui insuffle un vrai sentiment d'héroïsme, on a enfin des personnages qui sont des super-héros (c'est un peu ce que raconte les comics si j'ai bon souvenir). C'est aussi le X-Men le plus humain je trouve, on vit beaucoup plus dans les sentiments des personnages et c'est assez rare pour le souligner dans ce genre de films. La réalisation est excellente, supportée par des effets spéciaux corrects. Ce qui ne marche pas je trouve sont l'écriture des dialogues spoiler: (la vache je repense à la phrase qu'a sorti Storm à Scott pour lui faire entendre raison après la mort de Raven, dans le genre discours bateau on est sur du lourd)
    et plusieurs ellipses qui sont assez frustrantes. Mais au moins, ce X-Men propose quelque chose de différent tout en se rapprochant de l'esprit des comics, je salue la démarche. Bref, j'ai hésité avec 3,5 étoiles mais je veux soutenir un peu le film au milieu de ce bâchage et je me dis que c'est un film que j'aurai plaisir à revoir, donc 4 étoiles.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 septembre 2019
    C'est un bon épisode de la saga. On y trouve tout ce qu'on attend d'un Xmen avec Xavier aux commandes, Magneto appelé en renfort et les principaux super-héros qui vont tous briller de façon équilibrée avec leurs pouvoirs qui leurs sont propres. L'histoire est simple et tourne autour d'une xmen habitée par un pouvoir extraterrestre, pas très originale mais pas non plus tirée par les cheveux. Pas de temps mort, c'est plein d'action. Si vous êtes fan de la série, à voir absolument. Et puis il y a une grosse surprise pas réjouissante du tout : à voir dans le film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    Au vu des critiques, je n'en attendais vraiment pas grand-chose, mais ayant vu tous les précédents, je me suis dit que quitte à le découvrir, autant que ce soit sur grand écran. Et sincèrement, la surprise fut plutôt agréable. Non pas qu'avec le recul, j'en garde un souvenir ému, mais au moins arrive t-on un minimum à renouveler les enjeux, à poser de nouvelles questions, offrir de nouvelles situations spoiler: (notamment la mort d'une « historique »)
    , notamment via celle, assez complexe, que doit « affronter » Jean Grey, inédite dans l'univers des mutants et intéressante à suivre, à défaut d'avoir de grandes surprises dans son évolution. Dommage que les antagonistes, malgré la présence de la divine Jessica Chastain, ne soient pas franchement à la hauteur, leur utilisation comme leur écriture apparaissant tout à fait anecdotique pour le spectateur. Mais bon, ne serait-ce que pour la remarquable qualité des effets spéciaux, particulièrement réussis voire ébouriffants dans la dernière ligne droite spoiler: (cette séquence dans le train, je la trouve particulièrement bluffante)
    , « X-Men: Dark Phoenix » fait le boulot avec application et un minimum de cœur, le dénouement, bien qu'attendu, faisant son petit effet (notamment visuel). Bref, sans être une conclusion rêvée pour la célèbre saga mutante, un blockbuster m'ayant fait passer un bon moment tout en ayant un minimum de fond : au vu de l'offre actuelle, je m'en contenterais sans mal.
    Publiée le 11 août 2019
    bof, explosion d'effets speciaux, des extra terrestres, pas d'emotionalite des personnages, et un scénario qui tourne le dos aux xmen première génération..... avec même l'impression de revoir la même fin de film que le xmen 3 de 2006......
    déçue
    Aure L
    Aure L

Publiée le 5 août 2019
    Le film bouleverse totalement la temporalité des autres X.Men déjà sorties mais rien de nouveau sur le fond et la forme
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    Le film est bien réalisé, les effets spéciaux, le rythme du film et les acteurs sont supers. De plus, le trio Jennifer Lawrence, Sophie Turner, et Jessica Chastain est incroyable.

Malgré tout, Marvel ressort encore la même histoire que dans tous ses films..... et certaines parties du film sont très peu crédibles.
    Instagram : @cinephilanthrope (compte critique ciné)
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 26 juillet 2019
    Alors moi je ne comprends pas du tout les critiques j'ai vraiment adoré ce film je trouve que l'histoire est bien construit et les effets spéciaux sont incroyables et surtout les combats sont juste géniaux quand je vois le dernier avenger où y'a trois minutes de combat et c'est tout franchement je me suis bien plus éclaté sur celui-ci ! donc d'accord peut-être qu'il n'est pas parfait mais de là à avoir fait un bide mondial à cause de mauvaises critiques alors que ce n'est pas justifié je trouve ça exagéré.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est une conclusion satisfaisante à toute la saga après le rachat de la FOX. Même si c'est triste que ce soit une véritable fin, elle reste très symbolique avec le Phoenix qui passe dans le ciel.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 24 juillet 2019
    Le scénario et les effets spéciaux sont biens, les ennemis laisse à désiré, Magnéto et certains mutants ne servent à rien dans ce film, juste à combler le Casting et c est dommage, car ils ont du potentiel inexploité. Sophie Turner nous offre une prestation qui est magnifique.
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film qui souffre de problème similaire de l'incarnation du précédent Phoenix en film. C'est un divertissement sympathique mais un trop plein d'incohérences lui nuise beaucoup. Marvel fait mieux niveau cohérence, on voit ici que c'est indéniable.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 juillet 2019
    "Euh ... quels mots pour qualifier le film "X-men : Dark Phoenix " ... "paresseux " ou "rouillé" ? Bah, les deux ! C'est vrai que la saga "Dark Phoenix " est incontournable dans les comics de X-Men mais j'ai l'impression que ce film est juste fait pour montrer les pouvoirs des super-héros, en gros, seulement des effets spéciaux ! Le scénario est loin d'être complexe pour se servir davantage des enjeux dramatiques tant on ne connait pas les états d'âme des personnages mutants secondaires, trop effacés pour moi ! On a aussi l'impression qu'il tourne en rond ! On s'interroge même quel est le but de ce film qui semble avoir perdu le fil de la saga : distinguer les mutants génétiques des êtres humains. Malgré les décors fastueux et les effets spéciaux visuellement beaux, le scénario est visiblement construit à la va-vite ! Des dialogues stériles, des émotions sans saveur ! Dommage ! "
    Thom C
    Thom C

Publiée le 22 juillet 2019
    On a connu vraiment mieux comme X-men...
    Probablement le moins bien de tous.
    Oui les effets spéciaux sont au RDV mais le scénario laisse à désirer...
    Il s'agirait de s'améliorer et d'arrêter de sortir des navets commerciaux !
    Publiée le 22 juillet 2019
    Nième Xmen, on commence un peu à tourner en rond surtout qu'il s'agit à nouveau de se concentrer sur le même personne à savoir Jean qui avait déjà les honneurs de Xmen 3, rien de révolutionnaire dans le film mais ça reste du bon divertissement un XMEN à la hauteur.