X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Publiée le 11 juillet 2019
    ce xmen est le plus mauvais film de la saga xmen
    le seul point positif est que les effet sont bien fais
    et le point négatif ( manque d'action, film trop baclé )
    Publiée le 11 juillet 2019
    Sympa, mais sans plus. On sent tout venir, malgré quelques scènes sympa. Sympa mais bof. Encore une saga qui s’achève...
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 9 juillet 2019
    Rarement vu un film de super héros aussi mauvais : scénario sans intérêt, acteurs sans aucun charisme, incohérences, aucune émotion de transmise, même la bande originale arrive à trouver le moyen d'être complètement aux fraises et en total décalage avec les émotions attendues...
    Publiée le 8 juillet 2019
    X-Men Dark Phœnix de Simon Kinberg, n’en déplaise à l’opinion publique, est de très loin l’un des meilleurs X-Men de la saga. Tout d’abord, on retiendra la prestation excellente de la sublime Sophie Turner, ainsi que de James McAvoy, Jessica Chastain et Michael Fassbender. Cet opus se veut plus sombre, plus complexe : le manichéisme est bannit au profit d’un réel travail sur une évolution psychologique des personnages principaux. Enfin, quelques effets spéciaux fascinants garantissent au spectateur des scènes d’actions et des images absolument bluffantes : il s’agit donc d’un retour aux sources plus que gagnant pour cette franchise qui surprendra à coût sûr plus d’un spectateur averti.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 8 juillet 2019
    J’ai toujours aimé les X Men mais surtout ceux de la première génération. J’avais pourtant assez accroché avec le précédent épisode de la série mais là .... l’histoire est plus que convenue voire inexistante, le jeu d’acteur va de moyen à nul, et les clichés .... A part les acteurs qui jouent le professeur Xavier et Magnéto, je trouve les autres d’une fadeur !
    Le pompon c’est la représentation de Paris à la toute fin : il ne manque plus que le béret et le litre de rouge sous chaque bras !!
    F X.
    F X.

Publiée le 8 juillet 2019
    Pas mal ! Enfin ce film ne laissera pas un souvenir impérissable, je ne m'en souvient guère après 5j. Retrouver les héros attachants notamment Jean Grey, leurs pouvoirs, c'est pas mal et certains disparaissent avec la fin de la franchise. Après le pathos, les sentiments, les revirements de camps en 5 min, la méchante extraterrestre même jouée par une star, la bataille finale assez exiguë dans un train, et la scène finale du phénix, tout ça pas génial.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Bien que n’étant pas un fan incontesté des films Marvel , j’apprécie toujours la sorte d’un nouvel opus , oublions le manque de chronologie avec les autres épisodes de la saga X-men, il reste un bon film d’action et du grand spectacle, pour ma part , je n’attend rien d’autre en allant voir ce genre de film , bien que les acteurs ajoutent de la profondeur à leurs rôles spécifiques , le scénario reste un peu léger , mais bon , on n’en prends plein les yeux.
    Publiée le 7 juillet 2019
    J’ai été déçu par ce film, sans doute parce que j’ai vu les autres X-men et qu’ils modifient beaucoup de chose sur l’histoire des personnages. Si vous n’avez pas vu la première trilogie des X-men ça ne vous gênera pas
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 juillet 2019
    Avec des enjeux limités qui se cantonnent principalement aux états d’âme d'un personnage, on tourne rapidement en rond. Et comme visuellement le film ne comporte pas de scènes inoubliables, "Dark Phoenix" demeure un opus mineur de la saga.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 7 juillet 2019
    Avec ce dernier volet d'une énième trilogie de X-Men, c'est à se perdre dans le fil chronologique de l'ensemble des X-Men.
    Ce volet reste quand même relativement intéressant même s'il est dommage de ne voir que très peu certains personnages comme Mystique ou Vif-Argent. Parmi les autres films j'ai connu mieux. Un peu mou sur l'ensemble du film la scène finale reste assez sympa et réhausse la note.
    Bref, film à voir mais rien d'époustouflant non plus.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Moi qui ne pouvait pas voir cette chère sensa (Sophie Turner) durant les 8 saisons de GoT... J'étais un peu dubitative de ce choix de casting.
    Sincèrement elle m'a bluffé. La meilleure interprétation de ce personnage et de loin.
    James Mcavoy et Michael Fassebender sont tjs excellents dans leurs rôles.
    J'ai par ailleurs aimé le scénario efficace, sans trop de combats interminables, sans trop de pleunicheries...
    Top quoi !!!
    Samy M.
    Samy M.

Publiée le 7 juillet 2019
    Je reste assez sur ma faim, j'aurai aimé voir Jean Grey avec ses vrais pouvoirs comme dans les comics...
    Le scénario est sans plus, les effets sont aux rendez-vous, le jeu d'acteur ça va, Sophie Turner est fidèle à elle-même, ce côté froid que j'apprécie chez elle, les autres acteurs aussi sont fidèles à eux-mêmes.
    En fait, en résumé, je sens bien que la Fox était sur la fin, ce côté bâclé, à la vite, des questions en suspends.
    J'espère que le reboot sera avec les mêmes acteurs en tout cas, qu'il y aura enfin d'autres personnages qui se croiseront.
    De voir aussi le nouveau Wolverine !

Enfin bref, ce film est à voir tranquillement sans s'attendre non plus à du phénoménal.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 5 juillet 2019
    Épisode très sombre, tout le monde n'aimera pas. Mais le scénario est intéressant, et les effets spéciaux sont bien dosés. Il faut par contre s'abstraire de la notion temporelle par rapport aux premiers X-Men, sinon on trouvera des choses très bizarres. Sinon très bien.
    Claire S.
    Claire S.

Publiée le 5 juillet 2019
    Je le trouve très bâclé en lui même, un peu "brouillon" par rapport aux autres. Un Charles Xavier dépassé par les évènements, un Hank detestable, des méchants insipides et une "héroïne" fade qui ne sait pas réfléchir.

Et puis du coup, je me perd dans les évènements (attention spoil).

Raven elle est morte la, mais dans les "vrais" X-men, elle est la, donc ils vont faire comment? Encore un retour en arrière?
    Parce que sans Mystique, ça ne vaut plus le coup de continuer. C'est la plus badass de tous, la Veuve Noire des X-Men en fait.
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 4 juillet 2019
    Un bon film même si j'ai eu du mal à le situer par rapports aux autres opus de la saga. Un peu long à mon goût. superbes effets spéciaux!