X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    C'est l'un des meilleurs films x men peu importe ce qu'on peut dire, la photographie est belle et le casting très bon
    Dommage qu'il n'y a pas eu de suite x men.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 7 juin 2022
    On perd l'essence des 1ers films pour faire du blockbuster marvel habituel avec des dialogues tellement vus et revus. Avec Apocalypse les pires films de la saga. Je note une belle incohérence, dites-moi si je me trompe mais spoiler:
    à la fin de day of future past on voit Jean Grey vivante dans le futur mais là elle est morte dans les années 90 il y a bien quelque chose qui ne va pas non ? spoiler:
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ce film est excellent. Le scénario est parfait, les effets spéciaux au top, le jeu d'acteur et Bon, le rythme est génial.
    C'est une réussite.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 mars 2022
    film qui se situe scénaristiquement 10 ans après les évènement de X-Men: Days of Future Past. ce film est donc le dernier en datte. pour la toute première fois depuis le premier film, l'équipe x-men prend ces responssabilité tel l'équipe des Avengers, ils viendrons en aide au gouvernement du moins.....c'est ce qu'ont peux croire au départ mais très vite le film s'alourdit dans le fond du trou et répète pour la énième fois les évènement de précèdants film quasiment a la lettre: un méchant, les mutant chassé par le gouvernement, la mutante au pouvoirs incontrolable. au fil de plusieurs film (a partir de 2006), x-men n'as fait que se répeter encore et encore avec un enchainement de scénario rarement crédible et sont quasi tous identiques, celui-ci est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. depuis 2006, cette saga de film est l'exemple parfait du réalisateur reffusant de s'arreter pour gagner le plus d'argent possible........
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 31 janvier 2022
    C'est très mauvais et c'est encore une fois le script de Simon kinberg qui est en faute, si on fait une recherche c'est lui qui a co-écrit le scénario de xmen l'affrontement final lui qui a écrit xmen apocalypse c'est aussi lui qui a écrit et réalisé ce film, le script est tellement incompétent, c'est fou. Le Phoenix entre dans le corps de Jean grey quand elle était déjà supposé avoir le Phoenix en elle dans le film précédent, un dialogue de mystique est ridiculisé à juste titre pour n'avoir pas de sens ("les femmes font tout dans cette équipe" quand c'est totalement faux) ce film est nul et mérite sa réputation de mauvais film de super-héros.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "X-men Dark Phoenix"

Dernier opus et même finalité de la saga X-MEN avec cette équipe là! Fassbender, Mc Avoy,Hoult et Lawrence...ils ont réussi a remettre en avant ces super héros, pas simple après le 3e premier des années 2000!!!

Bref...ici on met en avant Miss Turner (alias Jean Grey alias Dark Phoenix alias Sansa Stark...ah merde non pas le dernier alias dsl!lol) qui voit ses pouvoirs décupler suite a un incident survenu lors d'une tentative de sauvetage dans l'espace. A partir de là madame Grey va sortir les fouets...(oula non erreur de Grey) non elle va devoir gérer ses émotions car sans cela tout ce qui trouve autour d'elle dérouille et sévère!!! Ses partenaires vont devoir tenter de la gérer...

J'ai vraiment apprécier ce dernier opus, avec le mélange de scènes de baston en règle et les passages sur le passé de Phoenix pour montrer pourquoi elle pète une durite, vraiment intéressant...faut avouer dans X-Men l'affrontement final elle revient en mode furie mais why??? Bref ce fut un réel plaisir que de voir le film et une dernière fois tout ces grands acteurs dans des rôles de SUPER HEROS!^^
    NOTE: 8/10

Publiée le 23 octobre 2021
    X-Men : Dark Phoenix est une conclusion apathique de la série de films X-Men de la Fox qui ne parvient même pas à se montrer à la hauteur de l'adaptation de la saga Dark Phoenix. Les non-mutants de la Terre sont présents mais leur attitude à l'égard des mutants est aussi erratique et soudaine que les sautes d'humeur de Grey et ils occupent surtout l'arrière-plan de l'action des super-pouvoirs. Dans les films X-Men précédents la politique entre les humains ordinaires et les mutants était l'une des parties les plus intéressantes elle était riche en allusions avec de réelles formes de discrimination raciale, sexuelle et autres mais ce n'est pas le cas ici. Le travail de caméra les images de synthèse et les autres effets sont plutôt standard dans un films de super-héros réalisé par un réalisateur qui en est à sa première expérience mais qui en produit depuis un certain temps déjà. Au moins Hans Zimmer a fourni la partition musicale et le rythme est plutôt rapide après toutes ces projections tests les réécritures et reprises de tournage qui ont retardé la sortie du film de plusieurs mois. Alors qu'y a-t-il d'autre pour élever ce film au-dessus d'un exercice pédestre pour avoir quelque chose à regarder en mangeant du pop-corn. Je sais que ce n'est pas Jean attachée dans une pose de crucifixion ou Wolverine qui a voyagé dans le temps en vain qui nous le fera digérer...
    Julien F
    Julien F

Publiée le 23 mars 2022
    Des x-mens au bout du rouleau voilà ce que je retiens de ce énième film des X-Men qui n'est certes pas mauvais mais il est fade et anecdotique ...
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 6 septembre 2021
    Voici donc la dernière aventure de l'équipe de super-héros à la croix de Saint-André sous la bannière de la Fox, et la conclusion du reboot alambiqué mais intelligent initié par Matthew Vaughn avec X-Men : First Class. D'ailleurs, ce dernier avait des plans pour la saga : suite à First Class, il projetait d'enchaîner sur un film centré sur Logan (ou Magnéto) avant de faire un troisième film (vraisemblablement une adaptation de l'arc narratif "Futur Antérieur") qui réunirait à nouveau tous les mutants à l'écran. Les choses ne se sont pas produites ainsi, Bryan Singer est revenu avec X-Men : Apocalypse et ils ont décidé de conclure par une adaptation de La Saga du Phénix Noir de Claremont et Byrne, par Simon Kinberg, jusque-là producteur et scénariste, et qui signe là son premier film. Alors qu'en est-il du film ? Eh bien, le début laisse augurer quelque chose de bon, avec une construction d'un personnage autour d'un événement fondateur. Tout cela est bien mis en scène, mais tout s'effondre avec l'arrivée du personnage de Lilandra et des aliens. Là, le film prend une toute autre direction : tout se fige, le film semble tourner en rond autour de dialogues usés jusqu'à la corde, tandis que la mise en scène n'a aucune inventivité et le film affiche un grand déficit d'ambition. Par ailleurs, l'île de Genosha se réduit à une minuscule bande de terre avec seulement quelques baraquements en tôle, et qui ne fait vraiment pas penser à l'idée que l'on peut se faire d'une île de l'océan Indien. On l'aura compris, ce film est un naufrage, X-Men au cinéma c'est terminé, Disney a repris la franchise et on verra ce que Kevin Feige en fera, mais logiquement, cela ne pourra pas être pire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2021
    Ce quatrième film de la seconde série principale "X-Men" et le douzième de toute la franchise, cette fois réalisé par le scénariste Simon Kinberg et sorti en 2019, n'a pas volé sa mauvaise réputation ! Kinberg s'attaque une nouvelle fois à l'adaptation de la série de comics homonymes mais échoue comme avec le précédent, à savoir "L'Affrontement final". On y retrouve en effet les mêmes enjeux, les mêmes problématiques et surtout les mêmes problèmes ! La face sombre de Jean Grey est un personnage très intéressant mais malheureusement, dans les deux films, ce personnage a été très mal exploité. De plus, ce qui est d'autant plus dommage, c'est que le scénariste n’approfondit pas non plus les autres antagonistes du film, à savoir une sorte de race extraterrestre qui veut récupérer le pouvoir de Jean afin d'anéantir la Terre. Ce sont des personnages dont tout le monde se fout, aux ambitions très classiques et qui ne sont absolument pas originaux. Ensuite, le scénariste reprend les mêmes ficèles que les précédents films, à savoir un énième combat entre plusieurs X-Men, des prises de conscience, des changements d’opinion et de camps ; enfin tout cela est déjà bien éculé et n'est absolument pas original. Surtout lorsque l'on sait que ce film est le dernier opus de la franchise principale débutée avec le film de Bryan Singer en 2000, cela laisse en goût bien amère. L'ensemble du film est alors très manichéen, prévisible et quelques fois ridicule tant il sombre dans des effets se voulant spectaculaires (notamment la fin par exemple). Les effets spéciaux sont quant à eux très bons mais bien trop présents, surtout à la fin, encore une fois, où nous avons un espèce de gloubi-boulga d'effets 3D. Reste néanmoins quelques scènes intéressantes et divertissantes mais qui ne sont que trop peu nombreuses pour arriver à nous divertir sur l'ensemble du film, bien trop mal rythmé. "X-Men : Dark Phoenix" est donc un des épisodes les plus ratés de la franchise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 juillet 2021
    Vraiment pas terrible pour un épisode final, Dark Phoenix est un opus fainéant et bourré d'incohérences qui laissent le spectateur pantois. Même les effets visuels ne parviennent pas à rattraper une réalisation faiblarde, un scénario peu original et des personnages qui ne semblent plus avoir grand chose à nous apprendre. Le grand point noir du film réside dans le manque de continuité de l'histoire par rapport à la première trilogie, même si "Days of Future Past" avait changé la donne. Du coup, il est assez difficile de donner légitimité et crédibilité à ce volet. Vraiment dommage!
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 10 juillet 2021
    Mais quelle déception.. C’est de loin le pire X-men que j’ai vu! Mis à part Tornade, il n’y a pas UN personnage qui ne fait pas d’actions stupides et irréfléchies. La dernière demi-heure est sympa mais sinon tout le reste c’est d’un ennui.. Aucun intérêt cette histoire, beaucoup de scènes sont ridicules et dignes des pires nanars, bref une honte ce film!
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    Pourquoi faut il que la Fox décide de continuer la franchise alors qu'il y avait moyen de terminer sur une très bonne note avec Logan. X-Men Dark Phoenix est vraiment inintéressant comme pas possible, c'est un film mal réalisé, les acteurs sont réellement pas investis du tout dans leurs rôles, en commençant par Sophie Turner déjà que son jeu d'actrice n'était pas fou fou dans Apocalypse, mais là elle ne joue pas bien, au passage je ne comprends pas pourquoi des actrices de Game of Thrones ne parviennent pas à livrer de très bonnes prestations dans des rôles féminins iconiques, c'était déjà le cas avec Emilia Clarke qui ne savait jouer Sarah Connor dans Terminator Genysis, Sophie Turner n'est franchement pas très bonne en Jean Grey, donc s'il vous plaît les actrices de Game of Thrones, évitez d'accepter les rôles féminins iconiques dans de grandes sagas cinématographiques cela pourrait gâcher vos carrières on a déjà vu le résultat avec Emilia Clarke et Sophie Turner, investissez vous dans d'autres films plus personnels ce serait beaucoup mieux. Parenthèse Game of Thrones terminé retournons sur X-Men Dark Phoenix, donc oui Sophie Turner pour moi ne joue pas bien Jean Grey, j'ai vraiment peur pour sa carrière après ce gros flop qu'est Dark Phoenix. Michael Fassbender en Magnéto est pas bon du tout, c'est réellement dommage vu que c'est un excellent acteur et qu'il incarnait très bien Magnéto dans les deux premiers films de la "prélogie" X-Men. Jennifer Lawrence s'en fiche complètement du projet, ça se voit avec son maquillage bleue pas finie dans le film et sa prestation pas terrible dans le film. James McAvoy est décevant lui aussi, c'est vraiment dommage car ce sont tous de très bons acteurs qui jouait très bien avant dans la saga (excepté Apocalypse pour Fassbender et McAvoy) à l'exception de Sophie Turner qui ne sait pas vraiment jouer son rôle dans Apocalypse et dans ce film. Gâchis total.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 20 février 2021
    Pas le meilleur des X-Men, loin de là, mais le film reste bien. Simon Kinberg peut se permettre de faire ce qu'il veut depuis l'apparition de la nouvelle timeline, et décide de changer les origines du phoenix, faisant apparaitre le côté puissant et maléfique de Jean Grey plus tôt. Le film en lui-même est bien, les effets visuels sont réussis, les images sont colorées, et puis la musique de Hans Zimmer est géniale.

Bref, le film est bien.
    Rachel Robert
    Rachel Robert

Publiée le 13 février 2021
    Dialogues écrits par un enfant de 6 ans, synopsis vu et revu. Il ne ce passe quasi rien. Ce film n'apporte rien au reste des films de la saga X-men, dommage car le casting laissait présager beaucoup mieux.