X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Apolline
    Apolline

Publiée le 26 juin 2019
    Ce film continue bien les autres films xmen. Il montre aussi leurs points faibles comme leurs points forts. C’est une belle aventure qui les réunit encore plus fort contre un ennemi commun.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 26 juin 2019
    Pourquoi tant de critiques négatives ? J’ai passé un super moment. Les effets spéciaux sont tops, une bonne dose d’action, un bon casting. X-men n’est pas ma franchise préférée, peut être que du coup j’en attendais beaucoup moins que certains. Mais pour les fans du genre, qui ne prendront pas la tête, vous allez aimer.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 juin 2019
    On y comprend plus rien à cette saga dans l'un certain sont en vie dans l'autre ils sont morts, ah oui le x-women de raven, il fallait surtout ne pas l'oublier c'est la mode maintenant le féminisme à deux balles.
    Alice F
    Alice F

Publiée le 25 juin 2019
    Scénario qui part dans tout les sens sans trop d’explications
    Personnage sur jouer
    Vraiment pas fou, déçue je déconseille à regarder
    Même si ça reste un X-men
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 juin 2019
    Le film était attendu, mais il déçoit. Tout d'abord parce que le phoenix en question est spoiler: peu visible
    . Si on l'appelle Phoenix dans le comics, c'est bien parce qu'il prend cette forme à chaque manifestation. spoiler: Or ce Phoenix là est vaguement esquissé dans les toutes minutes et c'est tout. Ensuite, parce qu'une fois de plus on nous ajoute des aliens qui n'ont rien à faire là
    . Il est flagrant que les cinéastes ont vraiment peur de perturber les spectateurs et ne vont jamais au bout de la psychologie des personnages. Car au final Jean Grey spoiler: n'y aura jamais été pour rien, tout est la faute de la force Phoenix et des aliens. Le cinéma de box office, populaire, ne sait donc faire que du tout noir ou tout blanc, personne n'a réellement de face sombre aussi importante que la face publique. Jamais les personnages ne basculent dans le camp opposé; ils sont en fait toujours tout gentils
    Publiée le 25 juin 2019
    La saga XMEN ! En 12 films, on a forcément eu du (très) bon et d’autres qu’on préférerait oublier.
    Dark Phoenix se devait de (presque, car le film les nouveaux mutants devrait être le dernier) finir cette SAGA qui a commencé en 2000.
    Cela commence très fort, et la musique vous prend. C’est puissant, noir, et cela respecte le titre du film.
    Mais le film loupe une marche avec la confrontation entre Jean devenue Dark Phoenix et ses amis. C’est là que j’ai décroché.
    Le film continue et essaie d’offrir quelque chose, mais pour moi ça ne marche plus.
    Selon moi, le film ne met pas assez en avant les relations de Jean avec les autres XMEN et son impact sur ses pouvoirs et ses actes.
    Ce n’est qu’à la fin qu’on commence à le découvrir mais c’est bâclé, et surtout la fin entre en contradiction avec celle de DOFP.
    Ou du moins, il manque quelque chose, peut-être la réponse dans les nouveaux mutants. Mais quoiqu’il en soit, à la fin, on garde un gout amer, comme si on restait sur notre faim.
    Les conditions de tournage ainsi que la revente ne sont probablement pas étrangers à ces problèmes.
    Bien sûr, il y a des points positifs : la musique, des effets spéciaux, des dialogues, etc… mais ça ne contrebalance pas les points négatifs.
    Je suis moins déçu que l’affrontement final, peut-être parce que son potentiel était moins fort : Famke passe quand même mieux à l’écran dans le rôle de Jean Grey que Sophie Turner.
    Je regarderai très certainement les nouveaux mutants. Et je serais certainement parmi les premiers pour voir XMEN version DISNEY. Comme quoi ce film n’a pas pu éteindre mon amour pour XMEN.
    Lou S.
    Lou S.

Publiée le 25 juin 2019
    Mauvais jeux d'acteur, une histoire sans intérêt avec un scénario médiocre... La fin est prévisible, les non sens coulent à flots.. Décidément décevant pour toute personne appréciant les trilogie des X-men!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juin 2019
    Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc??? Quel était le but de ce film ? Selon les bruits de couloirs il est là pour gommer le X-Men 3. Ah ben c'est sûr que là, il l'a bien gommé, c'est désormais officiellement le X-Men le plus mauvais, et de loin! Je ne suis pas un furieux du manque de cohérence dans les sagas en général puisqu'il me paraît quasiment obligatoire d'avoir ce genre de soucis avec des films qui se suivent sur des années et des années avec des acteurs, réalisateurs différents. Mais là, c'est vraiment atroce et dessert le film au plus haut point! Des personnages qui devraient être vieux qui sont jeunes, des personnages qui sont ensemble alors qu'ils se rencontrent plusieurs années plus tard, des personnages qui meurent différemment des autres films et cerise sur le gâteau, Jean Gray dont le passé a déjà été raconté et été pleinement satisfaisant il y a moins de 10 ans! Hallucinant de voir que Disney décide de faire un sorte de spin-off pour conclure une saga comme celle-là. Personne ne l'attendait, personne n'en voulait et personne ne devrait aller le voir (j'ai été invité et ne pouvais pas vraiment refuser...), c'est lamentable et Hollywood s'enfonce encore un peu plus dans le blockbuster pourri jusqu'à la moelle d'effets spéciaux nanti d'une histoire abracadabrantesque inutile et ennuyeuse. Il faudrait créer une pétition "Plus jamais ça"! Et puis HÉ OH, les états-uniens!!! Quand vous faîtes une scène à Paris ou en France plus généralement, ARRÊTEZ de nous coller des DS, 504, R5 et 2CV, nous ne sommes plus dans les années 50 à 70, c'est terminé, on est en 2019 !
    Publiée le 24 juin 2019
    Scénario léger, pour un filme du genre nous n’en prenons pas assez pleins les yeux et les oreilles. Un peu dessus.
    Rémi P.
    Rémi P.

Publiée le 24 juin 2019
    "X Men : Dark Phoenix" est un film qui me laisse plutôt mitigé même après y avoir longuement réfléchi suite à la projection. Tout d'abord, et je pense que c'est important de le préciser, je suis un immense amateur de la franchise des X Men au cinéma, je me considérerais même comme étant un fan de cette franchise tellement j'ai aimé suivre les aventures des mutants depuis le premier film. Ce que j'ai toujours aimé dans cette saga et ce qui fais sa force selon moi, c'est sa capacité à nous présenter des longs métrages mêlant habilement les scènes d'actions et les histoires et contextes invitant le spectateur à la réflexion. C'est cette qualité ( unique d'ailleurs dans l'histoire du film d'action et de divertissement en général ) qui m'a permis d'arriver à la conclusion que la saga X Men était tout simplement l'une des plus réussies de l'histoire du cinéma. Et cette réussite, on la doit en très grande partie au réalisateur Bryan Singer, qui a su faire taire tout ceux qui disait que les films de super héros étaient stupides et dénuées de fond ainsi qu'aux interprètes mythiques qui ont su nous offrir des personnages passionnants à la fois complexes et attachants ( je pense à Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen et Michael Fassbender ). Et à mon grand regret je n'arrive plus à retrouver depuis X Men Apocalypse ce que j'aimais chez ces films X Men. J'avais été très déçu par X Men Apocalypse qui est pour moi une daube, puisqu'il faut le dire et je reste sur ma faim avec ce X Men Dark Phoenix. Le principal problème de ce film est que les messages que j'aimais tant retrouvé dans les films X Men n'existent plus, nous n'avons ici que des scènes qui se suivent autour d'une intrigue principale, certes intéressante, mais dénuée de profondeur. Le divertissement a primé sur la réflexion ce que je trouve être décevant. De plus, le film s'embourbe dans une intrigue avec des extraterrestres assez facile et peu intéressante qui sert juste à offrir un méchant nihiliste au film. Cependant, il ne faut pas croire que je crache sur ce film, non, j'y ai en effet trouvé de nombreux points positifs qui le rende à mes yeux largement supérieur que le film précédent. Premièrement, je trouve les scènes d'actions excellentes et en particulier celle ( très longue ) de l'attaque du train qui est extrêmement réussie en terme de réalisation et de chorégraphies et qui nous permet de suivre les mutants dans un combat épique. Les effets spéciaux sont de plus fort honorables et sont d'ailleurs par moment époustouflants ( comme avec la scène de la navette spatiale au début du film ). Les acteurs sont tous bons dans leur globalité et j'aimerais aborder un cas particulier : celui de Michael Fassbender alias Magnéto. J'en ai déjà parlé courtement précédemment mais j'aimerais en dire plus. Je le trouve tous simplement incroyable dans ce rôle qui est taillé à merveille pour lui. Il apporte une réelle profondeur au personnage de Magnéto et est dans une continuité parfaite avec ce qu'avait apporté l'interprétation de Ian McKellen dans la première partie de la saga. Je considère que l'interprétation de Fassbender est équivalente ( voir meilleure ) à celle de McKellen et je pense tout simplement qu'il nous offre ( avec Heath Ledger dans TDK ) l'une des meilleurs interprétations de méchants dans l'univers des super héros au cinéma, je suis d'ailleurs bien heureux que Simon Kinberg ait décidé de ne pas l'affubler du costume rougeâtre qu'il portait dans les deux précédents films car je trouve que ce costume dénaturait le personnage, le rendant moins réaliste. Parenthèse fermée, j'aimerais revenir sur Dark Phoenix et plus particulièrement sur le final que je trouve plutôt bien réussie avec une belle référence aux films d'origines, ceux de Bryan Singer. Je trouve d'ailleurs fort dommage que ce film n'est pas été réalisé par lui car c'est lui qui a dirigé les 3/4 des films de cette saga et il aurait été normal pour moi qu'il puisse la clôturer. En clair, nous avons ici un film assez inégal mais qui offre tout de même une belle conclusion à cette saga d'exception qu'est celle des X Men.
    mimine93
    mimine93

Publiée le 24 juin 2019
    J'ai mis deux étoiles et demi parce qu'il est quand même meilleur que la cata qu'on nous avait servie en 2006... Et pourtant. ce film reste une grande déception quand on voit le potentiel des personnages/du casting et ce qui en est fait. Si Sophie Turner s'en sort à peu près, on a une Jessica Chastain totalement inexpressive. Jessica Chastain quand même. Les autres personnages sont également complètement sous-exploités. Ajoutez à tout ça un scénario pas terrible et on obtient une soupe bien fade. On s'amuse un peu tout de même avec les effets spéciaux et les scènes de baston… A part ça… Il ne reste pas grand chose à retenir de ce film. De toute façon pour moi rien n'égalera jamais l'extraordinaire histoire originelle écrite par Chris Claremont et illustrée par Byrne et Cockrum. Sur 10 films XMEN, il y en a tout juste 3 de bons et on a jamais su donner une vraie place à ces merveilleux personnages au cinéma. C'est bien dommage. On verra bien si Disney arrive à faire mieux.
    Publiée le 24 juin 2019
    Heureusement que c'est beau car l'histoire...

J'aurais aimé voir Phoenix un peu plus dark.

Dommage.
    Xavier 91
    Xavier 91

Publiée le 23 juin 2019
    Ce X-Men est loin d'être le meilleur de la saga. Une intrigue centré autour de la découverte des pouvoirs de Jean Grey. Malgr" quelques bons moments d'actions et un évènement dramatique au milieu du film, cet opus ne surprend pas particulièrement par son originalité. A voir mais pas à revoir ;)
    Publiée le 23 juin 2019
    Un film comme ca devrait durer 4h minimum ! on ne s en lasse jamais!2h? le temps passe trop vite! Très bon scénario, je me suis régalé !! Une puissance extrême toujours en action, que demande le peuple!!
    Publiée le 23 juin 2019
    Je suis fan des X-Men... mais pas des films, même si on va dire que j'ai aimé la première trilogie... pour Dark Phoenix, c'est tout simplement ennuyeux, triste, sans âme... bref, aucun intérêt. Autant dans la bande dessinée cet aventure est l'une des plus grande et plus piquante des X-Men, autant ce film est un navé absolu.
    D'ailleurs je pense qu'il faut arrêter avec les films de la série X... Personne selon moi n'est arrivé jusqu'à présent à mettre sur grand écran les X-Men tels qu'ils ont été imaginés...