X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Hugo W
    Hugo W

Publiée le 19 juin 2019
    Aprés Day of future past (bon dans l'ensemble) et Apocalypse ( qui est.... apocalyptiquement mauvais), la fox revient avec une suite a nos héros Marvel les X-Men, exploitant l'origin story de Jean Grey aka Dark phoenix, ce film avait le potentiel d'être un bon films de super-héros, même si on ne devait pas s'attendre à un chef d'oeuvre absolu du genre ( surtout aprés les deux derniers films X-Men), on pouvait au moins s'attendre a voir de jolis chose et de jolis bagarres car c'est bien les bagarres, oui, oui. Malheureusement, ce film n'y arrive pas, aucune scéne d'action n'est marquante, aucun effet spéciaux n'est beau, certains sont même trés laids spoiler: ( cf magneto et les pistolets dans le train)
    Quant au scénario, il reprend un peu "mieux" que le Xmen 3 de l'époque, l'histoire de Dark phoenix mais ce qui ne veut pas dire qu'il est bon, l'histoire est sans-surprise, fade, les événements s’enchaîne et le film trouve une pseudo-raison pour que les X-Men se tapent entre eux.
    En conclusion, dark phoenix aurait pu être un bon film super héros ou au pire un mauvais film avec de jolis effets spéciaux et bien même ça, ils n'ont pas réussi, dommage.
    PS: rendez moi le diablo de X Men 2 bande de ******
    Sur ce , n'oubliez pas d'aller au cinéma sauf si vous voulez voir Dark phoenix.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 juin 2019
    Désolé de n'être pas plus enthousiaste que ça ! . Bien sûr il y a les effets spéciaux et les scènes de batailles mais ça fait pas tout Les personnages sont laissés pour compte et certains ne servent à rien . Quand il s'agit d'un film à aussi grand budget on a le droit d'attendre autre chose . De plus dans le genre on a de quoi voir avec "Avengers" et "Spider man" donc ok c'est bien de continuer à fabriquer des films de supers héros mais merci de soigner les scénarii
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 19 juin 2019
    "X-Men : Dark Phoenix est donc un film qui n’est pas mauvais, mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Il passe à côté de son potentiel qui était pourtant énorme, tout simplement parce qu’on a du mal à ressentir un effet de conclusion. Je pense qu’il aurait gagné à se trouver au début d’une saga ou d’un arc narratif plutôt qu’à la fin et à durer plus longtemps, parce que, clairement, le plus gros problème du film c’est qu’il est trop court et qu’il manque de développement sur plusieurs points. L’effet de déjà-vu est un problème aussi, mais c’était évident que ça risquait d’arriver puisque le film réadapte un comic book déjà adapté au cinéma par le passé. Et enfin pour les incohérences… au bout d’un moment on s’y fait, c’est devenu une sorte de tradition dans la saga… Par contre, techniquement le film est plutôt bien travaillé : on a de bonnes scènes d’action, de bons effets spéciaux, une bande originale solide et casting qui tient la route. Donc, on a un film qui est techniquement assez bon, mais qui est scénaristiquement très faible… Donc X-Men : Dark Phoenix n’est pas mauvais, mais il passe à côté d’un incroyable potentiel."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 juin 2019
    Un seul mot, gênant ! Qu’est venu faire la plupart du casting dans cette suite sans intérêt. Sans doute le plus mauvais X-Men (Wolverine inclus) depuis L’affrontement fin al. Voire le plus mauvais X-Men tout court. Loin, très loin du potentiel énorme des comics sur le personnage concerné. requiemovies.over-blog.com/
    Publiée le 19 juin 2019
    J ai retrouvé l énergie, la puissance de Phoenix qu elle avait dans la bande dessinée de mon époque. Quelque situation qui vous laisse quand même sur notre faim.
    Publiée le 19 juin 2019
    On connaît enfin l’origine des pouvoirs de jean !!! Son histoire passée, ce que sont devenus ses parents !! Captivant du début à la fin !!!
    estebois
    estebois

Publiée le 19 juin 2019
    Cet épisode est divertissant et, surtout, sans punchline forcée ou humour toute les minutes comme chez MCU afin de désamorcer régulièrement le moindre drame. Néanmoins Jean Grey parait beaucoup moins flippante que dans xmen 3. Il s'agit juste d'une fille qui passe son temps à pleurnicher , avoir peur et se plaindre. Déçu par le traitement de certains personnages (cyclope notamment) et l'irruption d'Aliens pas terribles.
    Assez sombre, moins de batailles mais toujours autant d'incohérences.
    aymeric d
    aymeric d

Film sublime !
    Du début à la fin On s'ennuie pas.
    Du spectacle et effet spéciaux remarquable !
    Il est incompréhensible de voir des notes basse. Il sont là pour descendre le film !
    Ceux qui mettent....sont pathétique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 mai 2024
    Tel Avengers Endgame vis-à-vis des avengers, Dark Phoenix clôt bel et bien un cycle chez les X-Men spoiler: avec ce qui arrive à Raven et à Jean Grey, même si je n'ai pas trop apprécié ce qui est arrivé à la première
    Il est esthétiquement réussi, l'intrigue et son suspens m'ont plu et, pour ne rien gâcher, il bénéficie d'une très bonne bande-son.
    Mon seul véritable regret repose sur Sophie Turner (Jean Grey) et Tye Sheridan (Scott Summers), dont je n'ai pas vraiment grand chose à redire sur le jeu d'acteur, mais dont je n'apprécie pas le physique. Je les trouve "tête à claque" (question de goût), ce qui est quelque peu problématique pour moi vu qu'il s'agit de deux des personnages principaux. J'ai dépassé la chose pour apprécier l'ensemble, mais s'ils avaient pu être remplacés par d'autres acteurs, peut-être aurai-je encore mieux apprécié la production.
    Pour finir, le synopsis peut sembler obscur, mais après avoir vu le film, il prend tout son sens, de A à Z.
    Les effets spéciaux sont à saluer, certains passages sont tout simplement grandiose, esthétiquement parlant.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 18 juin 2019
    Enfin l'histoire du Dark Phoenix a eu le droit à son film, à un traitement exclusif de 2h centré sur ce personnage. Plus que le personnage, c'est les interactions qu'il cause et les conséquences qui s'ensuivent qui sont incroyables. La saga x-men depuis le "x-men le commencement", pendant 3 films, nous dévoile des personnages complexes, avec leurs pouvoirs et leurs faiblesses, leurs amitiés, les amours (souvent impossibles) et leurs démons. Et toutes ces interactions prennent plus d'ampleur dans ce dernier volet. spoiler: Les x-men se battent depuis le début pour vivre en paix malgré la crainte qu'ils inspirent aux humains sans pouvoirs. Et dans ce film nous avons cette même paix mise à très rude épreuve, et qui va semer une discorde énorme au sein même des x-men.
    Les valeurs de la famille sont mises en avant et donnent des séquences émotions très fortes. Le film est très rythmé et offre des scènes d'action de grande qualité, comme toujours dans la saga. Les personnages sont mis face à des choix qui auront des conséquences qu'ils ne pourront plus maîtriser par la suite. Tout au long des 2h on suit nos héros tiraillés et torturés par leurs sentiments, puis ils vont se rendre compte que face aux menaces extérieures ils ne seront jamais plus forts que s'ils restent unis, qu'ils pardonnent et restent une famille. Pour faire passer toutes ces émotions on a le droit à de véritables performances d'acteurs, surtout venant de Sophie Turner et James McAvoy qui sont juste géniaux!
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 18 juin 2019
    nouveau volet des aventure des mutans les plus aimer de marvel et on voit jean grey qui va absorber le phoenix qui est une entiter cosmic.
    highway-67
    highway-67

Publiée le 18 juin 2019
    Vu les critiques, et étant fan de la saga, je m'attendais au pire ...
    Il n'en est rien, c'est au contraire une belle réussite, avec beaucoup d'actions et de scènes spectaculaires, mais aussi une profondeur des personnages ainsi qu'une émotion bien plus marquées que d'habitude.
    C'est tout à fait ce que je cherche, dans le genre, au cinéma !
    Amandinesadki
    Amandinesadki

Publiée le 18 juin 2019
    Je pense que ces le meilleur film que j’ai vu dans ma vie tout à été très bien les effets spéciaux qui ont été juste géniaux les acteurs actrice qui ont aussi très bien jouer leur rôle surtout jean (Jessica Chastain) et les autre aussi j’aimerais beaucoup un nouveau x men a peut près comme sa ����
    Publiée le 18 juin 2019
    Cet épisode nous fait retomber au niveau de origins wolverine ou l'intelligence n'est plus de mise pour construire une histoire. Ici seuls comptes les effets visuels et les prétextes à d'allez avancer l'histoire. Et Sansa est vraiment pas extra en personnage principal. Dommage pour le phénix. Un autre personnage iconique raté.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 juin 2019
    Très loin de la catastrophe annoncée. Même si le film manque de souffle et reste assez incohérent avec les précédents films. Tout semble bien trop précipiter, comme la sensation d’un remake, mais toujours en mieux de X-men l’affrontement final. Dommage de ne pas laisser du temps à la construction du personnage de Jean Grey, en particulier son enfance, puis quand Charle Xavier la recueille. Ainsi en prenant le tant nécessaire on construit une base plus ou moins solide sur le mot famille et l’on peut travailler aussi sur les émotions ainsi que sur la vulnérabilité de Jean. Ce qui aurait grandi le personnage et donne un bagage, par la suite aux spectateurs. Eh bien non, rien de tout cela n’est présent dans le film. À aucun moment on ne peut s’attacher au personnage de Jean Grey, car personne ne prend soin de le construire correctement. Les mots ont un sens que seul Simon Kimberg, dézingue deux secondes plus tard par sa médiocre mise en scène. Voilà un pouvoir maintenant bien affaibli, dévitaliser de toutes émotions.