X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Fab Dj
    Fab Dj

Publiée le 14 juin 2019
    scénario creux, tourne en rond. Vivement que ça s'arrête, c'est une plaie de voir cela. C'est si difficile de pondre un scénario potable?
    Et le jeu de l'actrice principale, pas la peine d'en parler.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 14 juin 2019
    Hyper déçu par rapport aux autres Opus. Mise à part Sophie Turner j'ai trouvé que les autres étaient des fair valoir et que La soi-disant grande méchante n'avait pas d'envergure. les mauvais retours ne me surprennent pas. Heureusement que j'ai la carte ciné en illimité.
    Publiée le 14 juin 2019
    sans aucun doute bien meilleur que apocalypse ! un très bon scénario j'ai passé un excellent moment devant un très bon film en 2D !
    volzo
    volzo

Publiée le 14 juin 2019
    La saga Xmen a toujours reposé sur un seul personnage : Magnéto. C'est le personnage le plus humain, qui a pu, malgré son histoire horrible, surmonter les épreuves et devenir une force de la nature prêt à balayer l'ordre établi l'a persécuté et qui cherche à persécuter ses congénères. Les mutants sont une sorte de métaphores des minorités qui dérangent, qui font peur parce qu'ils sont différents, qu'on dit fous, et en même temps on admire leur génie. Magnéto a fait le choix de la vengeance, compréhensible au vu de ce qu'il a subit. Xavier en revanche est son alter-ego, humaniste, sage, bienveillant, et finalement c'est l'homme que Magneto serait devenu sans sa persécution. Ce qui fait les Xmen, c'est la relation ambigüe entre Xavier et Magnéto, reflet entre le combat intérieur de Magnéto pour redevenir l'homme qui est depuis toujours (Xavier), ou l'homme qu'il est devenu à cause des autres (Magnéto).
    Dans ce Xmen, malheureusement la thèse du film est seulement 1 femme forte et indépendante, oprimée par les hommes : spoiler: Xavier est un méchant mégalo et sexiste (le X de Xmen c'est pour Xavier, men et pas women alors que c'est les femmes qui font tout sic) qui ment à l'héroine, et magneto fait de la figuration
    , le tout servi dans un scénario digne d'un téléfilm, tartinée de long en large des clichés les plus éculés du cinéma d'action. Bref, un film sans intérêt, qui respecte même pas la continuité des autres films (on en dans une timeline parallélé ?). A eviter, c'est même pas divertissant, aucune scéne d'action remarquable.
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 14 juin 2019
    Ce film X-men Dark Phœnix est riche en effet spéciaux qui sont très agréables à regarder. Les prestations de certains acteurs tels que Michael Fasbender dans le rôle de magnéto sont les forces du film. Certaines scènes d’action sont parfaitement organisées et marquantes tandis que d’autres ne sont pas bien mises en scène et seront oubliées dès la sortie de la salle. Ce film est un copié collé du film X-men L’affrontement Final qui était bien meilleur à mon goût. L’arc narratif est bien entendu le même mais certaines scènes et évènements sont identiques et empêchent le suspense de faire son effet. On voit parfois à des kilomètres ce qu’il va se produire... des arcs narratifs repris et repris encore et encore dans cette saga nous donne un arrière goût de déjà vu. Un film véritablement décevant pour une fin de saga comme celle-là.... On attend avec impatience le retour des X-men dans le MCU pour voir si Disney pourras en faire un meilleur usage.
    Laurence N.
    Laurence N.

Spectacle honorable malgré un air de déjà vu (x-men 3

Méritait d’être un peu plus creusé.

Quelques passages bâclés (notamment la fin)
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 14 juin 2019
    pour moi le plus mauvais de tous avec apocalypse. le scenario est vraiment nul! bâclé.
    pour clôturer cette serie(avec les rôles emblématiques,tel que magnéto,Xavier raven).Il aurai pu nous offrir un final grandiose digne de cette super franchise à l'image d'avengers Endgame.
    Publiée le 13 juin 2019
    Le dernier volet de la saga X-Men est une réussite. Plus sobre qu’Avengers : Endgame, il émeut davantage.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 14 juin 2019
    La musique de Hans Zimmer sublime ce nouvel épisode de la saga X-men, bien supérieur, à Apocalypse. Il est constitué de scènes spectaculaires, comme l'attaque du train ou encore l'accident de voiture. C'est sombre, bien filmé, et on a toujours plaisir (personnellement) à revoir Magnéto, interprété avec conviction, par Fassbender.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 juin 2019
    Ultime volet des X-men avant le prochain reboot les mêlant au Marvel Cinematic Universe, Dark Phoenix remet en scène la folie dévastatrice de Jean Grey déjà exploité dans X-men l’affrontement final sortie en 2006. Sophie « Sensa » Turner s’en sort très bien en Jean tourmentée, Michael Fassbender est toujours aussi charismatique, James McAvoy et Jennifer Lawrence complète très bien ce quatuor, mais le reste du casting manque quand même de vraie gueule… C’est moins bien en fait un X-men sans Hugh - Wolverine ! Bon, fin des lamentations, ce film offre tout de même le spectacle attendu. Visuellement, les affrontements sont toujours aussi grisants, les effets spéciaux en mettent plein les yeux, c’est du grand spectacle ! Bien sûr, le scénario ne réserve pas de grande surprise, petit « défaut » de la saga X-men, on a rarement été surpris, mais voilà, on n’est pas déçu pour autant ! Bref, une saga qui s’achève avec panache, un divertissement à la hauteur de nos attentes, un film popcorn à aller voir les yeux pas fermés !
    El.__h
    El.__h

Publiée le 13 juin 2019
    Très déçue par ce film. L’histoire n’est pas originale, le film est ennuyant. Même les effets spéciaux sont décevants. Très mal écrit
    Louise B
    Louise B

Publiée le 13 juin 2019
    Je ne comprends pas les critiques !!! Ce film est franchement bien meilleur que tout les derniers Avengers!
    Sophie Turner est superbe dans son rôle. Et j’ai adoré la dernière bataille.
    Ne vous fiez pas à sa note
    Franck C
    Franck C

Publiée le 13 juin 2019
    Grand très grand fan des X-Men! Mais j’ai eu l’impression de revoir une mise à jour de « l’affrontement final sortie en 2006. C’est dommage.
    Trop long pour rien...
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 13 juin 2019
    Premièrement, je n'attendais pas X-Men : Dark Phoenix car je ne voyais pas l'intérêt. Disney a racheté la Fox donc c'est le dernier de la franchise qui a démarré en 2000 et les X-Men vont rejoindre le MCU dans les années à venir. De plus, je ne suis pas un grand fan mais j'aime beaucoup l'univers grâce à la prélogie qui est meilleur que l'originale. Et au final, c'est une très bonne surprise, le film est réalisé par Simon Kinberg, scénariste et producteur emblématique de la saga qui passe pour la première fois derrière la caméra. Il redresse la barre en nous livrant un film sérieux, sombre, dramatique, ce n'est pas comme les films Marvel. Sophie Turner livre une très belle prestation en Jean Grey torturée et incontrôlable et elle est très bien entourée par le casting des films précédents. L'histoire est sympathique à suivre et ne possède pas de grosses incohérences comme la majorité des Blockbusters. Tous les mutants ont une utilité et le Phoenix est beaucoup mieux exploité comparé à X-Men : L'affrontement final. Les effets spéciaux sont très bien foutus, y a rien à dire dessus, et la très bonne musique d'Hans Zimmer sublime le tout. Mais il y a des défauts gênants, l'antagoniste manque de développement, la mort d'un personnage est arrivée trop tôt et les toutes dernières scènes m'ont un peu déçu. Malgré ces problèmes, on passe un très bon moment, X-Men : Dark Phoenix est vraiment réussi et clôture d'une bonne façon la saga. Je vous le recommande, c'est loin d'être extraordinaire mais il ne mérite pas des notes aussi négatives (23% sur Rotten Tomatoes, c'est franchement abusé, c'est loin d'être le pire de la saga, c'est X-Men 3 qui mérite cela).
    Armel M
    Armel M

Publiée le 13 juin 2019
    Vraiment on si perd dans les films X-men à force de réécriture. Il semble qu'il y ait des incohérences avec les films précédents, du coup c'est à se demander si ce film doit être pris isolément. Mais alors quel est son intérêt ? Où veut- on nous emmener? Si tout n'est pas à jeter, nous sommes loin d'un Avenger Infinity War, dommage.