X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Matteo C.
    Matteo C.

Publiée le 13 juin 2019
    Nul, nul,nul! Ils repoussent 2 fois le film pour nous livrer ça! Quelle déception... Aucune innovations, des personnages qui retournent leur veste tous le temps, aucun attachement sentimental aux persos et je reste pas plus longtemps sur les défauts du film. Cependant le casting est toujours sympa a voir. N'allez pas voir cette daube
    Publiée le 13 juin 2019
    La fin d’une sage qui a durée 2 décennies. Il est fort sympathique mais manque d’émotion. A vrai dire le scénario manque de surprise.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 13 juin 2019
    vu ce jour,pour ma part je suis déçu par ce xmen avec une jean grey manquant d'épaisseur et d'une personnalité,des personnages secondaires peu passionnants,le coté positif sont les scènes d'actions et les effets spéciaux réussis mais le fond m'as paru vide et ce dark phoenix n'est pas si dark :)
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 13 juin 2019
    Un très bon film d’action, le casting est épatant ! Simplement déçu que pour clôturer cette saga des X-men le film accumule beaucoup d’incohérences, certains personnages décèdent dans cette ultime volet alors qu’ils sont bien présent dans les films originaux (X-men, X -men 2 et X-men L’affrontement final) de plus le comportement de certains personnages m’a déçu, en effet ils sont une toute autre personne dans les originaux ce pourquoi bien que le film en lui même soit très bon, ces incohérences ont rendu un côté du film assez décevant (c’est la raison qui m’a poussé à n’attribuer que 3 étoiles).
    Publiée le 13 juin 2019
    un film de super héro comme je l'aime. un film qui s'attache a la description du personnage principal et ne s'éparpille pas dans de multiples scènes d'actions. Dans la lignée de X-Men le commencement. un juste équilibre entre action et histoire poignante de Phoenix. par contre vu ce qui se passe on a du mal a situer l'épisode par rapport aux autres épisodes de la série.
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 13 juin 2019
    ai adoré , je suis allée le voir 2 fois en deux jours sans me lasser , les x mens se suivent et sont tjr au top , je recommande vivement pas de temps mort :)
    Robert Razowski
    Robert Razowski

Publiée le 13 juin 2019
    Film décevant à tout point de vue. Pour un spectateur qui n’aurait pas lu le dark phoenix de John Birne c’est un film ennuyeux, mal joué (Jessica Chastaing est méconnaissable pas parce qu’elle a changé de look mais qu’elle joue extrêmement mal, faute au metteur en scène, probablement). On ne rentre pas dans l’histoire qui est très mièvre. On quitte la salle en ayant l’impression d’avoir vu un mauvais téléfilm.
    Pour ceux qui ont lu le chef d’œuvre de Birne des années 70 paru dans spécial strange, le film est une catastrophe.
    Anoikis
    Anoikis

Publiée le 13 juin 2019
    Honnêtement, ce film m'a extrêmement déçu... Pourtant, il y avait tout pour plaire : un casting de rêve, des effets spéciaux incroyables, une bande originale de qualité, mais... l'intrigue et le scénario sont aux abonnés absents.
    C'est vraiment dommage d'en arriver là alors que les opus First class, et Day of the futur past avaient extrêmement bien commencés ce reboot. Apocalypse laissait à désirer, mais restait bon. Avec Dark Phoenix, X-men plonge dans un vide intersidéral où le scénario ne tient pas la route. L'intrigue est bâclée, et aurait mérité un film d'au moins 2 heures tandis qu'ici on a à peine 1h45... spoiler: Voir Mystique mourir de cette manière est juste stupide et l'absence d'émotions des protagonistes est ridicule... Il y avait bien Magneto, en période de repentir que j'ai trouvé très convaincant, mais une fois qu'il apprend Mystique morte, il part en vrille et cela n'a plus aucun sens...
    Bref, je suis déçu par l'intrigue, et en outre, celle-ci laisse complètement tomber la première trilogie, et la cohésion de l'ensemble a tout simplement volée en éclat... spoiler: et si quelqu'un a une explication rationnelle au fait que Charles et Magneto aient la trentaine tout pimpants en 1992 et la cinquantaine cheveux grisonnants en 2000, je suis preneur !

Finalement, ce film est beau visuellement et nous propose de superbes scènes de combat, mais rien de plus...
    Bertrand D.
    Bertrand D.

Pas terrible . C est le dernier de la sage
    A voir si ont a vu la saga
    La scène finale a paris qui est sensé ce passer à paris dans les années 80 est mal faite
    Les 508 et 2 chevaux ainsi que les Citroën ds n avait plus court a cette périodes
    Publiée le 13 juin 2019
    Les scènes d’actions sont plats
    Le mouvement de l’histoire est plat également
    Ce film annule tous les X-men 😢
    Céline G.
    Céline G.

Publiée le 12 juin 2019
    J'ai adoré !!! Du début à la fin, aucune minute d'ennui. Des le début, le film commence très très fort. Hans Zimmer à la musique : ouahhhhhhhhh ! Une musique et des bruitages de ouf ! En tant que cinéphile, pour un film de super héro, pour un Marvel, il est génial !! Pourvu que Disney face une bonne suite !
    Décevant et ennuyant.
    Le jeu d'acteurs est moyen voir mauvais mais avec un scénario qui tient sur une demi page on ne peut en espérer grand chose malheureusement. Sophie Turner et Jennifer Lawrence toujours aussi mauvaises. Même Jessica Chastain est triste à voir. James mcAvoy et Michael Fassbender s'en sortent à peine.
    Les effets spéciaux sont inégaux, parfois bons, parfois médiocres.
    Simon Kinberg tente de faire de l'émotion l'enjeu principal mais c'est loupé. On se fiche totalement de ce qu'il se passe.
    Heureusement il y a la musique et l'ambiance sonore !
    Quant à la scène pré-générique.... un cliché pathétique fait dans un décors de carton-pâte, triste à voir....
    Publiée le 12 juin 2019
    Très bon film qui respecte bien l'univers x-men et peu d'incohérences à mon goût. Les combats sont pas mal du tout contrairement à certains Marvel de ces dernières années. On peut peut être reprocher le fait que le scénario n'est pas difficile à prévoir.
    Publiée le 12 juin 2019
    Le miracle n'a toujours pas eu lieu, avec ce Dark Phoenix au scénario bancal et dont le rôle-titre manque singulièrement de charisme. Il serait temps de produire un VRAI film X men, basé sur un choix précis parmi les divers runs disponibles dans les comics, sans mélanger toutes les équipes, ni toutes les réalités alternatives.
    Publiée le 16 juin 2019
    X-men : dark phoenix et bien mais je reste sur ma faim je m'attendais à autre chose ! A la fois c'est complais ! Mais j'aurais aimer une autre fin ...