X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Sheogh
    Sheogh

Publiée le 13 juin 2019
    Ce dernier opus des X-Men que l’on attendait plus à force de reports répétés n’est pas la catastrophe à laquelle on pouvait s’attendre, il n’en reste pas moins mauvais.
    Après une introduction plutôt prometteuse, le film s’enlise. Les acteurs sont pour la plupart peu investis. Sophie Turner, même si elle propose une prestation honorable ne possède pas le charisme de Famke Janssen.
    La voie empruntée par le scénario pour développer la Saga du Phoenix fait plus penser à une crise d'adolescente qu’à autre chose.
    Le plus gros défaut du film, c’est l’absence totale d’intensité dramatique. C’est plat, et même lorsque l’un des personnages principaux meurt, on s’en fout, de toute façon, on le savait déjà, c’était dans la bande annonce…
    Bruno A.
    Bruno A.

Publiée le 12 juin 2019
    Un X men correct, ont a passé un bon moment en famille, les images sont de qualité et les scènes d’action très réussi !! Le scénario manque un peu de rebondissements.
    Math719
    Math719

Publiée le 12 juin 2019
    Le scénario de ce nouvel opus, sonne comme un air de déjà-vu. Il est carrément trop simpliste et toujours la même histoire, sur la vie de Jean Grey. Par contre les effets spéciaux sont tout simplement énormes et magnifiques, la dernière scène finale d’action est époustouflante! Résultat un film à demi réussi selon moi.
    alloGreg
    alloGreg

Publiée le 12 juin 2019
    Ça s’essouffle. C’est toujours agréable à regarder avec des valeurs nobles. Mais cela manque de puissance, je n’en suis pas sorti à y repenser comme d’habitude avec les Marvel.
    Lilian D
    Lilian D

Publiée le 12 juin 2019
    Un des meilleurs films pour les Xmen si l'on veut voir l'étendue de leurs capacité, niveau effets speciaux et action on est la... Meme si les combats partent un peu trop dans tout les sens et qu'on ait pas vraiment le temps d'apprécier ce que les personnages accomplissent. Sinon on reste dans le problème des X-men depuis trop longtemps, "je ne fais pas ca pour moi je le fais pour les autres, je n'en ai pas envie..." Bref trop bateau, un développement de vraies motivations serait bienvenu...
    Charly V.
    Charly V.

Publiée le 12 juin 2019
    Un bon jeux d'acteur et des effets spéciaux prenant tout le long du film mais un scénario bien trop bâclé. Décevant.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 12 juin 2019
    X-men à l’avantage de bénéficier d’un potentiel sombre et de personnages charismatiques (avec qui plus est un casting 5 étoiles). Cet avantage n’est ici pas du tout exploité. La faute à un scénario pauvre en rebondissement, une histoire plate et c’est l’ennui qui fait place.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 juin 2019
    Jean Grey acquiert une dangereuse puissance qui exacerbe ses pouvoirs télé-kinésiques, et la font devenir une menace pour les X-Men... 4ème film de la deuxième saga X-Men, ce "Dark Phoenix" tente d'exploiter l'arc narratif du Phoenix, déjà abordé dans "X-Men: The Last Stand", qui avait laissé un goût amer à l'époque. Cette nouvelle tentative fait-elle oublier l'échec de 2006 ? Eh bien le résultat n'est pas très glorieux... "Dark Phoenix" bénéficie de quelques très bons acteurs (Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult toujours au top) que l'on prend plaisir à retrouver. Mais les mutants de la "jeune" génération (Tye Sheridan, Sophie Turner, Alexandra Shipp...) peinent à exister à l'écran, la faute à des personnages lisses et mal écrits (Storm transparente, Scott réduit à un amoureux gnian-gnian...). La palme revenant aux "méchants", sans intérêt. Côté forme, Simon Kinberg réalise son premier film et ça se voit. Si la mise en scène est professionnelle, elle demeure fonctionnelle, simple et sans risque (pas d'exploitation des années 90, des champs/contre-champs basiques pour les dialogues...). Côté scénario, les deux tiers du film tournent en rond autour de Jean Grey sans pour autant la développer. Le troisième acte (totalement retourné suite à des projections test peu flatteuses) se veut beaucoup plus réussi, allant plus loin et offrant quelques scènes d'action sympathiques. Mais c'est avec une impression très mitigée que l'on ressort du film, avec l'impression d'avoir gâché un arc narratif pour conclure une franchise qui s'apprête à être avalée par Disney, et potentiellement intégrée à son MCU...
    hallyday85
    hallyday85

Publiée le 12 juin 2019
    Xmen Dark Phénix est le nouveau film de Simon Kirnberg. Au cours dune mission spatiale Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique qui va la rendre de plus en plus dangereuse pour les autres Xmen.Simon Kirnberg propose une mise en scène bien rythmée entre scènes psychologiques et scènes d'action haletantes et spectaculaires notamment spoiler: la scène du train
    .Le scénario n est pas suffisamment élaboré et ne permet pas d'installer d enjeux dramatiques ou de sous intrigues durant le film.Les personnages principaux excepté Jean Grey ne sont pas suffisamment développés ;notamment Vuk incarné par Jessica Chastain dont on ne connait pas les motivations.Niveau casting on retrouve Sophie Turner en Jean Grey tourmentée et cherchant sa place ;Michael Fassbender en Magnéto toujours charismatique de même que James Mc Avoy en Charles Xavier essayant de rétablir la situation,Nicholas Hoult impeccable en Fauve. A noter une ambiance sombre et une bande son signée Hans Zimmer. Au final Dark Phoénix s'avère un bon divertissement mais manquant d'originalité et de profondeur par rapport aux autres films de la saga.3/5
    sam d.
    sam d.

Publiée le 12 juin 2019
    Impossible de regarder ce film sans penser à Games of thrones tout le long....surtout en ayant vu la fin de games of thrones...les x-men dans cet opus sont un peu effacés pour laisser place à une seule et du coup on se lasse un peu par moment...les effets spéciaux sont bons mais pas originaux, l'histoire tient debout malgré les critiques négatives, sortez les mouchoirs pour certains et lz montre pour d'autres....
    kohsam
    kohsam

Publiée le 12 juin 2019
    Un film creux et un scénario décevant. Peu d’humour, des acteurs pas inspirés.
    Cet épisode est pire que le précédent X Men apocalyspse, c est dire... Cette deuxième trilogie est bien fade comparée à celle des années 2000.
    Publiée le 12 juin 2019
    Très bon film, par contre, les combats sont moindres mais en même temps il faut resituer l'histoire. Il se découvre et non pas les mêmes capacités en étant jeune. Mais de très bons effet speciaux et très belles histoires. Bon film
    Publiée le 11 juin 2019
    Que de belles scènes et de l'action pendant 2h. On passe un excellent moment devant ce film. La personnalité de tous les personnages est travaillée en profondeur ... beau film
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 11 juin 2019
    Je crois que j'ai vu tous les films X-Men dont la première trilogie que j'ai beaucoup aimé. Je me suis moins intéressée aux suivants avec les nouveaux acteurs comme james McAvoy et Michael Fassbender mais je les ai vus. Ce que je pourrais reprocher a X-Men dark Phoenix, c'est toutes les incohérences par rapport aux anciens films, c'est quoi ce bordel. Je déteste quand on modifie une histoire, c'est comme pour Spiderman, à chaque nouveau film sorti on s'éloigne de l'histoire originale. Mis à part ça le film a rempli sa fonction j'ai passé un bon moment. Les effets spéciaux et les scènes de combat étaient réussis. Tous les acteurs sont bien mais pour les plus jeunes il leur manque encore un peu de maturité pour arriver au niveau de ceux de la première trilogie. Ce dernier X-Men a plein de qualités mais il lui manquait un petit quelque chose en plus pour vraiment être qualifié de tres bon film
    Publiée le 11 juin 2019
    Bon film avec une bonne écriture j'ai beaucoup aimé toute la trame de es-ce que elle arrivera à se contrôler où non