X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 23 septembre 2019
    Deuxième xmen décevant d'affiler. Quand je repense que ça avait bien commencé avec les nouveaux acteurs avec des très bons First Class et Days of future past. Le film a un faux rythme dès le début et on a du mal à rentrer dedans. Les scènes dramatiques ne marchent pas du tout spoiler: (mort de Raven)
    , l'intrigue est mauvaise spoiler: (Jean qui fait confiance à la première personne venue)
    , les scènes ont été mises bout à bout à coup de marteau et les combats sont pas très intéressants mise à part la scène du train même si c'est pas extraordinaire spoiler: (je ne m'attarderai pas sur la tentative de rendre cette version pathétique de Diablo badass)
    . Le film se résume à spoiler: Jean qui dit "je sais pas ce qui m'arrive", Xavier qui passe son temps à s'excuser, les autres qui lui disent qu'il a pas été très gentil avec Jean et les méchants qui veulent avoir le pouvoir de Jean.
    gwoin.h
    gwoin.h

Re bonsoir,
    Deuxième critique de la soirée. Celui-là nous sommes allés le voir dimanche matin.
    Autant le dire tout de suite nous aurions mieux fait de rester coucher et de faire la grâce matinée.
    Ce film est clairement une purge. Je n'étais déjà pas fan des films sur les X-men mais alors celui-là je crois qu'il m'en a carrément dégouté.
    Rien à voir avec les autres productions "Marvel". C'est mou, c'est chiant et cela n'a pour moi aucun intérêt.
    Je me suis même surpris a somnolé deux ou trois fois faut le faire avec ce genre de production.
    Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis déçu.
    Que du blabla juste deux ou trois scènes d'action pendant les 3/4 du film. Seule la fin a su me réveiller avec un combat final plutôt sympa, mais ne cachant tout le reste du film qui est un ratage complet.
    En plus de cela j'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment nul à chier. Aucun pour moi n'a vraiment de charisme et je préfère mille fois "Sophie Turner" dans son rôle de "Sansa Stark" qu'elle tient à merveille dans "Game of thrones".
    En tout cas ce n'est pas ce film qui va lancer sa carrière dans le cinéma.
    Bref vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé ce film et je n'en dirais pas plus cela me fatigue lol.
    A bientôt...
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 11 juin 2019
    C'est le dernier film century fox avant l'acquisition de ce géant du cinéma par disney.
    Et cela se voit, cela sent le reboot pour intégré l'univers x men avec celui des vengeurs.
    Je vais me concentré maintenant sur le film, il a les mêmes défaut que les précédents films de la nouvelle saga xmen, des contradictions ( dans xmen apocalypse on voit que jean grey a le pouvoir du phenix, la elle l'acquière dans l'espace).
    0 ans ce passe entre le précedent volet et les xmen ne semblent ne pas avoir vieillis, bref c'est des petit détails qui montrent par moment que les scénaristes ne sont pas rigoureux.
    sinon si on se concentre pas sur ces choses, le film est agréable, même si je pense qu'au niveau effet spéciaux on a déja vue mieux.
    Bref un film sans prise de tête qui fait son job nous distraire
    Hanna
    Hanna

Publiée le 11 juin 2019
    Pour ce dernier épisode des aventures des X-Men, c’est le girl power 😀 à part la fin, j’ai bien apprécié, même si mon épisode préféré reste X-Men : Le commencement. A voir pour retrouver les personnages comme Charles et l’irrésistible Eric/Magnéto alias Michael Fassbender.
    Karine A
    Karine A

Publiée le 11 juin 2019
    sans plus. le scénario est pas intéressant, on comprend pas grand choses a l'histoire pas de sens chronologique. déçu le pire des x men
    Publiée le 11 juin 2019
    Une véritable imposture !!!

Raven qui meurt
    jean Grey qui meurt
    l'école Rebaptisée « Jean Grey school »
    le professeur Charles Xavier qui prend sa retraite
    le président des États-Unis qui appelle Charles à la rescousse

J’ai été révolté pendant 2 heures, la réalisation était plutôt bien faite les effets spéciaux également mais l’histoire ne tient absolument pas debout, et n’est pas cohérente du tout avec les autres film.
    La bande-annonce me semblait déjà bizarre , et ce film est une imposture du début à la fin !!!! Même en streaming gratuit je le re-regarderai pas ...
    Publiée le 11 juin 2019
    J’ai bien aimé ce film et j’ai trouvé son histoire très intéressante. Cependant, je pense que Disney ne voulait pas promouvoir ce film parce qu’il a été fait par la Fox (Disney a acheté Fox pendant la phase de post-production du film), donc on peut voir que l’histoire est racontée d’une manière désordonnée et déconnectée des films précédents de cette franchise parce qu’elle a été changée avant sa première. Le réalisateur voulait raconter l’histoire d’une autre façon, mais Disney ne voulait que mettre fin à cette saga des X-Men.
    Dans l'ensemble, il y a beaucoup de scènes émouvantes, avec une musique incroyable. Mais l’actrice Jennifer Lawrence, qui joue Raven/Mistyque, n’est pas assez crédible dans certaines scènes, et la méchante (Jessica Chastain) ne l’est pas non plus. Les meilleures performances sont vraiment celles de James McAvoy et Michael Fassbender comme le Professeur X et Magnéto respectivement. Quels grands acteurs ! Les performances des autres acteurs sont assez bonnes, mais ils ont manqué d’yun peu plus de force.
    Si vous aimez les X-Men, allez le voir. Je vous conseille d’y aller prochainement car il est possible que ce film soit dans les cinémas pour une courte période.
    La saga méritait une meilleure fin, mais ce n'était pas mal. C’est un bon film.
    Nana P
    Nana P

Publiée le 11 juin 2019
    Voila ce que j'appelle 2h de déception. Un fouillis scénaristique qui n'a ni queue ni tête. Chronologiquement rien ne va, beaucoup trop d'incohérences. Graphiquement c'est très beau mais j'ai perçu un vide tant dans les scènes d'action que dans le scénario. dommage...
    49thf
    49thf

Publiée le 11 juin 2019
    Adepte des x men depuis longtemps, je suis malheureusement resté sur ma faim ! bien sur effets spéciaux excellents, des belles bagarres mais j ai raté un bout ou je comprend plus rien, spoiler: pourquoi fait on mourir un personnage clé des épisodes précédents
    , là je me suis perdu dans l'histoire et j ai repensé a ça pendant toute la durée du restant du film ...bien dommage, alors voilà encore une fois ZUT, de ne pas pouvoir faire la liaison avec les précédents films..
    bylytys
    bylytys

Publiée le 11 juin 2019
    Il s'agit d'un film très intéressant durant lequel on passe un bon temps. La musique de Hans Zimmer convient parfaitement, les scènes de combats sont très sympas. Je retournerai voir ce film avec grand plaisir !
    Publiée le 12 juin 2019
    Enfin un film de super heros qui assume son coté sombre !
    beaucoup de defauts : L'antagoniste lambda , incoherences sur les reaction de certain personnages , l'apparence de xavier et Eric qui devraient avoir au moin 50ans et ils ne font que 40ans grand max !
    Mais les scenes d'actions au top, les persos bien travailler , film pas loin d'etre un tres bon film !
    "Spoiller" Dommage que l'antagoniste soit les extra terrestre sortit de nulle part sans reel motivation au lieu d'assumer jusqu'au bout avec Jean Gray .....
    guimu
    guimu

Publiée le 11 juin 2019
    Film vu en 4Dx, c'est assez déconcertant au début mais les scènes d'actions multiples sont amplifiées avec ce nouveau système. Le scénario du film est convenu, mais les acteurs sont au top.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 juin 2019
    Un bon opus de cette série, mais qui dans l’ensemble n’arrive pas à extirper tous les clichés du genre, qui semblent immuables et n’arrivant pas à évoluer vers davantage d’originalité.
    Reste du beau boulot agréable à voir.
    Publiée le 11 juin 2019
    Je trouves les critiques vraiment sévères. Ok ce n’est pas le Xmen que je recommanderais forcément, mais je l’ai quand même trouvé bon dans l’ensemble. Musiques, effets spéciaux, histoire. J’ai passé un bon moment.
    Publiée le 11 juin 2019
    Pourquoi ? Pourquoi embaucher une pléiade de bons acteurs, dépenser des millions de dollars autour d'un scénario aussi creux, j'en ai encore le tournis, c'est vide et on s'ennuie rapidement. Pourquoi recycler toujours les mêmes histoires ? Serions-nous en panne d'inspiration ?