X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 mars 2020
    Quelle déception, mais quelle déception ! Je sais, depuis « Days of future past » les X-Men ont emprunté un chemin alternatif, ce qui a pour conséquences d’oublier la trilogie X-Men. Et encore, « X-Men » : Le commencement » pourrait aussi passer à la trappe. Sachant que c’était l’ultime épisode, que les contrats étaient tous honorés, spoiler: quel intérêt de faire mourir Raven, l’icône Mystic ?
    Ah oui, il fallait bien justifier le côté obscur et non maîtrisé de Jean. M’ouais, pas convaincu du propos. Pour sensibiliser le spectateur ? En clôturant une saga, autant que ça fasse un peu mal, une disparition ça donne un côté épique, inoubliable. M’ouais, pas convaincu. On murmure que Jennifer Lawrence avait fait le tour de son personnage. Et alors ? spoiler: Puisque c’était la fin pour tout le monde, y compris pour Jennifer Lawrence, quel intérêt de faire disparaître Mystic ?
    spoiler: En ce qui me concerne, la mort de Raven ne s’imposait pas ; elle me paraît gratuite, elle comble un manque flagrant d’imagination.
    De toute façon, je redoutais ce Dark Phoenix depuis le dernier volet « X-Men : Apocalypse », à bout de souffle. « Dark Phoenix » est un récit sous perfusion ! Il n’y a plus d’air, ça étouffe de banalités. Autre personnage emblématique à bout de souffle : Magneto ! Déjà, dans le précédent opus, il n’avait rien à dire à part gémir les mêmes paroles redondantes ; ici, il est inconsistant, dénué de toute influence. A bien y regarder, tous les personnages sont assez inconsistants. De Mystic à Charles Xavier en passant par la troupe, tout manque de chair. Même la pauvre Sophie Turner qui paraît la seule à se démener ne me convainc pas tant que ça. Quant à Jessica Chastain, son personnage a été purement survolé pour ne pas dire négligé. Un final décevant même en V.O ! Mon classement : 1-« X-Men : Le commencement » ; 2-« X-Men » ; 3-« X-Men 2 » ; 4-« X-Men : days of future past » ; 5-« X-Men : l’affrontement final » ; 6-« X-Men : Apocalypse » ; 7-« X-Men : Dark Phoenix ».
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 14 mars 2020
    Agréablement surpris par ce film, alors que je n'en avais pas entendu de superbes retour. Ce n'est clairement pas le meilleur film X-Men mais il reste sympathique : on a plaisir à revoir tous les personnages des précédents films et l'histoire est intéressante, d'autant qu'elle pose question sur la responsabilité de Charles Xavier dans les événements du film. Les scènes d'action sont peu nombreuses (j'en ai compté que 2 importantes si je ne me trompe pas) mais elles sont vraiment efficaces. Les principaux défauts sont que la méchante du film n'a aucun réel objectif et n'a aucun charisme, les effets spéciaux sont par moment pas foufou et le rythme du film est selon moi trop rapide, ce qui ne laisse pas le temps de développer correctement Jean Gray selon moi, alors que ce film lui est pourtant destiné ! Bref, ça reste un bon film mais il y a trop de défauts pour en faire un film remarquable de la saga X-Men. 3/5
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mars 2020
    Un film complètement creux avec une intrigue très fouillis et sans âme, alors que le postulat de base semblait relativement simple à mettre en œuvre en termes d'intensité dramatique.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 10 mars 2020
    Malgré l'action et le bon rythme du film, cela paraît quand même extrêmement fade. L'intrigue est peu digne d'intérêt et les personnages sont d'un point de vue émotionnel caricaturaux et versent trop dans le pathétique.
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 8 mars 2020
    Le moins bon de tous.
    Dialogue plat à la même hauteur que Xmen 3 le Phœnix est encore décevant .
    Personnages trop lissent. L'école aurait du s'appeler Raven car elle a fait plus de choses pour les élèves que Jean Grey
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mai 2021
    Dernier opus de la saga avec le reboot du Dark phoenix déjà aperçu dans Xmen 3 !! Alors rien d'exceptionnel mais il y a du rythme et les scènes d'actions sont réussis !!
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    D'ordinaire, à quelques exceptions près, les films de la franchise X-men sont plutôt de bonne qualité. Mais celui-ci est assez quelconque. La mise en place est affreusement longue, malgré des histoires familiales auxquelles on peine à croire. Ça s'anime un peu par la suite mais trop peu pour que l'on oublie qu'acteurs et personnages semblent avoir été sacrifiés par un montage atroce.
    Publiée le 3 mars 2020
    Ce film me laisse un sentiment un peu mitigé. Dark Phoenix et Jean Grey est un grand mythe de l'univers des X-Men qui avait déjà été exploré dans X-Men 3 (mais de façon pas géniale à mon goût).
    J'ai en fait trouvé le flim un peu plat, il ne m'a pas embarqué. En fait le scénario est un peu confus et traite de pas mal de choses, il aurait probablement fallu faire plus simple et lisible.
    Les acteurs principaux sont des valeurs sûres, Sophie Turner m'a pas franchement convaincu mais ce n'est pas non plus la cata.
    Par contre j'ai trouvé ce film stylé avec de beaux plans et la musique de Hans Zimmer marche tellement bien.
    Au final ça reste un film tout à fait correct mais il me laisse un sentiment d'inachevé.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 mars 2020
    Une histoire basique et manichéenne mais un divertissement plus qu'honnėte de part la réalisation et la qualité des effets spéciaux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 février 2020
    Ce n'est pas le meilleur film des X-Men. Le scénario est assez faible mais le film se rattrape sur le grand spectacle qu'il nous offre. En plus, l'histoire n'offre rien de nouveau par rapport à ce qu'on a déjà eu précédemment. Et ce film fait penser à L'affrontement final où on a aussi Jean Grey qui devient un Phoenix Dark et qui spoiler: meurt aussi comme dans ce film
    , donc le Dark Phoenix c'est un peu du déjà vu. Sans oublier l'absence de Wolverine qui se fait sentir. Ce film est sensé marqué la fin d'une saga X-Men qui a démarré avec le film X-Men en 2000, suite au rachat de la 20th Century Fox par The Walt Disney Company qui va pouvoir intégrer les X-Men au Marvel Cinematic Universe en redémarrant un nouvelle saga X-Men, mais on ne sent pas vraiment cette "fin" avec ce film.
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 23 février 2020
    ce film est lamentable. autant la saga supportait des incohérences mais elle se regardait avec du sens. là, on court au ridicule, au manque de scénario,.c'est vide. ça achève une saga pleine d'espoir
    peut être pour mieux nous vendre un renouveau dans me MCU. ça reste du très dommage. de l'écoeurant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 février 2020
    La surenchère des films de super-héros augmente avec son nombre de plus en plus important. 'X-Men Dark Phoenix' ne déroge pas à la règle, avec une mutante (oui la période féministe d'hollywood est en cours pour se donner bonne conscience) qui peut largement lancer un défi à Tanos. spoiler: Capable de détruire une planète, Sophie Turner, alias Jean Grey, va devoir choisir entre le bien et le mal.
    Le spectacle est grandiose avec son lot d'effets spéciaux. Même si le scénario est limité, on savoure ce film d'action à 100 à l'heure. (La scène de l'attaque du train est un moment de bravoure en terme de montage et de cadrage. du pur plaisir). C'est sombre, cruel mais prévisible. Un bon moment.
    La franchise a été récupérée par l'immense Disney .... Le côté sombre va disparaitre donc il convient de savourer ce dernier opus FOX.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 février 2020
    Après deux excellents premiers épisodes, cette saga sur les débuts des X-Men se clôture sans saveurs. Alors, certes, c'est mieux qu'Apocalypse (on pouvait difficilement faire pire) mais le film reste bien trop linéaire et manque vraiment d'émotion pour que l'on s'y attache un tant soit peu.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 17 février 2020
    Une impression de déjà vu. Le film passe plutôt bien mais on ne trouve aucune surprise et le film ne restera pas dans les annales.
    Ichka S.
    Ichka S.

Publiée le 16 février 2020
    J'ai un peu de mal avec les mauvaises critiques sur cet opus, car pour moi, c'est bel et bien le meilleur de la série avec les Wolverines. + sombres, personnages féminin mis en avant et effets spéciaux vraiment super bien intégrés. Mention spéciale pour la musique d'Hans Zimmer et pourtant je n'aime ce qu'il fait d'habitude.