Mon voisin le tueur
    2,7
    9406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 septembre 2021
    Bonne comédie américaine bien débile parfois.
    Bruce Willis est monstrueux dans son rôle de tueur avec son caractère et ses mimiques/sourires de tueurs. Le type est classe. Quelques longs moments de discussions à deux ou trois scènes. Des moments et des répliques pépites entre la mayonnaise, la mouche et le lancer de canette. Globalement une bonne comédie qui passe bien vite, avec un Michael Clarke Duncan excellent dans son second rôle, surtout après avoir vu la ligne verte.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film part d'un postulat improbable, celui selon lequel être un tueur à gage n'est pas foncièrement anormal, qu'après tout on peut exercer cette profession et être sympa...Il s'agit d'un film comique, qui exploite ce côté décalé avec la réalité. Pour l'apprécier, il faut faire preuve de ce qu'on appelle une "suspension d'incrédulité" c'est à dire affecter d'y croire même si on sait parfaitement que c'est faux. Pour celà, il faut que le film parvienne à amener une certaine connivence avec son propos. Pour celà il est à mon avis indispensable de ne pas aller trop loin, de garder un peu de sérieux et de réalisme dans les rapports humains. Ici, c'est le cas, donc pour moi ça a plutôt bien marché, le film est plaisant. Le dentiste en fait certes parfois un peu trop, ça aurait été mieux qu'il joue de manière un peu plus sereine; toutefois on peut quand même comprendre qu'il soit stressé par la situation...On a donc une comédie plaisante, même si pas exceptionnelle non plus...
    SB88
    SB88

Publiée le 8 septembre 2021
    Le début est amusant, l'accent canadien, le thème. Ensuite j'ai eu tendance à trouver le temps long car ça devient improbable !
    2,5/5
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 septembre 2021
    Quelle bonne surprise ! J’ai vraiment accroché à cette comédie dont je n’attendais pourtant pas grand chose. De supers acteurs, des rebondissements, de la coolitude, des dialogues au poil, pas de temps mort, de l’humour noir qui m’à vraiment bien plu. Une bonne surprise.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    "Mon voisin le tueur" ou le genre de comédie qu'on adorerait adorer mais qu'on se contentera juste d'apprécier avec quelques réserves. Déjà, le duo Bruce Willis/Matthew Perry est irrésistible car vraiment très désassorti. Ensuite, l'intrigue grave improbable mais qui fonctionne la plupart du temps. Et enfin, l'humour, registre où le comédien de "Friends" fait des merveilles, est il faut le reconnaître désopilant. Mais malheureusement, le réalisateur Jonathan Lynn a quelques difficultés à faire monter la tension et à conférer à son film un rythme soutenu. Quelques défauts qui font considérablement diminuer le niveau qu'aurait pu atteindre "Mon voisin le tueur" entre des mains plus expertes (Wilder, Allen)!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Matthew Perry qui en fait trop et Bruce Willis qui n'est pas crédible du tout. Ça nous donne un ramassis de sottise !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Mon voisin le tueur

Polar alerte et intelligent. Attention : ce n'est pas un chef d’œuvre. Mais le scénario est plaisant, l'inspiration comique est très en veine (il y a des scènes franchement hilarantes), enfin le jeu des acteurs est plutôt bon (un plus d'ailleurs pour Matthew Perry). Bref, j'ai passé un très bon moment.
    kroston
    kroston

Publiée le 4 juillet 2018
    Absolument rien à voir dans cette nullité creuse mal écrite
    et mal joué .
    un ennui mortel pour un des plus mauvais film de Bruce willis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 mai 2018
    Ce film réalisé par Jonathan Lynn et sorti en 2000 est très bon ! C'est l'histoire d'un dentiste endetté dont le nouveau voisin est un tueur à gages et de là découle une aventure hors du commun. Bon, je veux bien que le scénario se prête très facilement à la comédie et qu'il est un peu facile mais je l'ai tout de même trouvé très bien fait et original ! Effectivement, si l'histoire ne passionne pas tant que ça alors qu'elle révèle pourtant quelques rebondissements intéressants, elle est riche en gags et en humour. Les personnages sont assez clichés mais ils sont malgré tout assez bien écrits et il faut bien-sûr voir le film au second degré pour correctement l'apprécier, ces personnages sont des parodies d'eux-mêmes et c'est en ça que le film fonctionne très bien. De plus, on s'attache beaucoup à eux. Je m'étonne d'ailleurs que le film n'est pas une meilleure note que ça car il vaut le détour surtout pour ses quiproquos très drôles et ses gags, pour certains simples mais hilarants, comme celui où Oz se prend une porte vitrée en pleine tête. Le film fonctionne également très bien grâce à ses acteurs qui sont excellents dans leur personnages, notamment Matthew Perry, Bruce Willis, Amanda Peet et Rosanna Arquette. "Mon voisin le tueur" n'est donc pas la meilleure comédie du siècle mais on y passe en tout cas un très bon moment !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 14 janvier 2018
    Je voulais me distraire et je me suis bien amusé. Matthew Perry en fait parfois des tonnes mais ça lui va bien ici, je trouve, tant il fait cela avec un naturel... désarmant pour le tueur qui lui fait face. Bruce Willis? J'ai vraiment apprécié dans un registre que je ne lui connaissais pas. Les dames, par contre, m'ont paru un peu à la traîne dans cette histoire, sauf Amanda Peet très en verve dans son rôle d'aspirante tueuse à gages! La seconde partie se traîne peut-être un peu parce qu'on passe un long moment sans qu'un élément vraiment nouveau ne vienne nourrir l'action. Un bon moment quand même sans se prendre la tête.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 novembre 2017
    J'ai l'impression de présenter un film d'un autre temps, puisque je l'avais découvert sur la bande annonce d'une K7. Cette dernière m'avait fait beaucoup rire et j'avais hâte de le découvrir avec toute ma famille. Passez l'effet de surprise, car il m'était apparu plus violent qu'il n'y paraissait, le film est devenu culte dans ma famille notamment de par ses répliques et par la présence de Bruce Willis et Matthew Perry. Je n'avais pas revu ce film depuis des années, aujourd'hui je trouve qu'il a bien vieilli. Je suis toujours aussi fan du duo formé par Bruce Willis et Matthew Perry ainsi que par leur personnages. Mais le film a perdu un peu de sa superbe, bien sur j'ai ris, même parfois avant la scène ou la réplique et j'ai également eu beaucoup de plaisir à le revoir, mais il y avait un je ne sais quoi qui planait pour me laisser dire que ce n'était pas non plus le film de l'année. Pourtant le film a un sacré casting, le scénario est plutôt bien écrit et la réalisation correct. Peut-être n'était-ce que les effets du temps.
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 31 août 2016
    C'est un divertissement sans prétention mais qui fait son job. On passe un excellent moment très amusant, en compagnie de Bruce Willis toujours aussi bon et des autres acteurs parfaits. Ce n'est pas un grand film mais définitivement une bonne comédie. À voir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 avril 2016
    Ca ne vaut pas "Maffia Blues" ou "Mickey les Yeux Bleus", deux films sur le même thème (comédies maffieuses) de 1999.
    Les ficelles sont très grosses (on devine trop souvent les chutes des gags) mais on passe un bon moment de détente, on rit beaucoup. Les acteurs sont tous très bons, mêmes si parfois on a l'impression qu'ils sont à la limite du fou-rire et on ne comprend pas pourquoi la scène n'a pas été refaite. Dans le même genre, on sent que c'est un film dont l'essentiel du budget a été englouti par les salaires des acteurs et que le reste a été réalisé à l'économie (peu de décors, beaucoup de scènes d'intérieur, tournage au Québec avec des techniciens québécois (moins chers que les américains)...).
    Je me répète, les acteurs principaux (Bruce Willis et Matthew Perry) sont parfaits mais je retiendrais surtout la prestation d'excellents seconds rôles : Amanda Peet (quelle plastique !) et Michael Clarke Duncan (quelle carrure !).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 juillet 2015
    Une comédie policière sans prétention avec beaucoup d'humour noir qui se regarde sans déplaisir, même si c'est un peu poussif par moment. On appréciera tout particulièrement le casting féminin avec une Rosanna Arquette complètement barrée, une très classieuse Natasha Henstridge (hélas bien plus sage que dans la mutante) et surtout l'étonnante Amanda Peet, rayonnante de charme et illuminant le règlement de compte de la dernière partie. Le scénario est extrêmement embrouillé et ne va pas en s'arrangeant en progressant, mais est-ce bien grave ?
    Kazo
    Kazo

Publiée le 8 juin 2015
    Une bande originale remarquable d'un Randy Edelman très inspiré, jazz qui accompagne cette comédie au scénario plus intelligent qu'il ne parait bourré de punchlines qui vous resteront en tête encore et encore venant des cinq protagonistes présents sur l'affiche. Un film beaucoup trop surestimé. Malheureusement, je ne serais pas aussi élogieux pour ce qui est de sa suite quelque peu décevante mais qui se laisse regarder.