Mon voisin le tueur
    2,7
    9400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 12 avril 2024
    Une comédie qui nous fait parfois sourire mais dans l'ensemble c'est plutôt moyen. Bruce Willis et Matthew Perry font une prestation honorable. Ils ont quand même du mal à élever le niveau de ce film.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Pas trop mal mais j'ai été déçu. Ça part un peu dans tous les sens. C'est quand même plutôt drôle. Les acteurs sont bons. Pourquoi pas
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 29 février 2024
    Dans cette comédie d'action décapante, le réalisateur Jonathan Lynn nous plonge dans un univers où la vie paisible d'un dentiste, Nicholas "Oz" Oseransky, interprété brillamment par Matthew Perry, prend un tournant des plus inattendus. Oz, étouffé par ses dettes et une vie conjugale peu enviable, voit son quotidien chamboulé lorsqu'il découvre que son nouveau voisin n'est autre que Jimmy Tudeski, alias Jimmy la Tulipe, joué avec charisme par Bruce Willis, l'ancien exécuteur du gang Gogolack.

Dès lors, c'est un enchaînement de situations rocambolesques et de rebondissements hilarants qui s'enchaînent. Contraint par sa femme acariâtre, Sophie, à dénoncer Tudeski à son ancien chef, Oz se retrouve malgré lui embarqué dans un jeu dangereux où les quiproquos et les retournements de situation sont monnaie courante.

Au cœur de cette intrigue trépidante, se dessine une histoire d'amour improbable entre Oz et la femme de Tudeski, prise en otage par le redoutable chef de gang. Entre humour décalé et action frénétique, Mon Voisin Le Tueur offre un cocktail explosif qui saura ravir les amateurs de comédies à l'humour noir et de films d'action déjantés.

Avec une performance remarquable de la part de Matthew Perry dans le rôle du malchanceux dentiste et une présence indéniable de Bruce Willis en ex-tueur repenti, le film captive dès les premières minutes et ne laisse aucun répit jusqu'à son dénouement explosif. Une œuvre délicieusement divertissante à découvrir sans plus tarder.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Bon et bien le duo Perry / Willis est tout bonnement excellent. Mise en scène simpliste mais le film est plus que sauvé par son intrigue et ses acteurs.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 novembre 2023
    Une très bonne comédie déjantée et pétillante réalisé par Jonathan Lynn avec Bruce Willis et Matthew Perry.
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 10 novembre 2023
    Bruce Willis est sur son 31. Quelques scènes de golmon. Une ambiance un peu trop porno dans certaines scènes. La morale du film : "être tueur c'est bien". Ne reproduisez évidemment pas ça chez vous, c'est du bon sens. Mathew Perry est le zouave colossal. Je distingue une touche subtile de racisme envers les natifs du Québec. Effectivement, la seule péripatéticienne du film s'avère être également la seule personne à parler avec un accent québécois. Le potentiel de Francky est malheureusement sous exploité dans le film, dommage...ils feront mieux la prochaine fois. spoiler: Attention aux gros roberts qui sont souvent exhibés dans des scènes cocasses qu'on ne soupçonnerait pas d'arriver.
    Beau Bazouzou.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 1 novembre 2023
    Je l'ai regarder pour la dexuieme fois en l'honneur du deces de Matthew Perry. Malheureusement le premier visionnage etait plus amusant. Malgre tout, cela reste une bonne comedie. Bruce Willis est toujours sans faute.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mai 2023
    A le revoir des années après, on réalise que son humour n'a pas franchement vieilli (encore que les facéties de Matthew Perry passent beaucoup mieux à la télé que sur grand écran). Pour le reste, c'est de la comédie décalée comme les Américains savent en faire, proposant un canevas proche de l'improbable et des péripéties rondement menées. C'est clairement le côté attachant du casting et les quelques bonnes idées bien exploitées qui rendent le film distrayant, sans atteindre des sommets du génie comique.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 mai 2023
    Bonne comédie, mais reste assez cliché, le scénario est quand même assez riche en rebondissements pour ne pas s'ennuyer.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 décembre 2022
    Ne soyons pas trop dur avec ce film, ce n'est qu'une petite comédie, mais ce qu'il faut noter c'est son incroyable casting, on a du lourd, ils s'amusent à pasticher les tueurs, les malfrats, on a un Matthew Perry au top de sa notoriété grâce à Friends, et il nous fait du Matthew Perry, ceux qui l'aime vont adorer, les autres vont détester, les rôles tenus par les femmes, sont tous incroyables dans l'excès, et la dérision. Quant à Willis, il ne surjoue pas, il est cool, le cheveux gominé, et le sourire facile. On ne sortira pas transcendé de ce visionnage, mais côté comédie niaise, on peut trouver bien plus affligeant, alors, on s'amuse quoi.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 26 octobre 2022
    Une comédie originale qui prête à sourire à quelques reprises, mais dont on ne ressort pas non plus en s'étant poilé tout le long.
    Le scénario nous tient en haleine durant tout le film, avec quelques rebondissements sympathiques.
    Bruce Willis fait bien le boulot en tueur en série intimidant. La VF est parfois un peu en dessous, mais le tout reste agréable à regarder.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 12 avril 2022
    Une comédie sympathique tenue par de bons acteurs et bien réalisée. L’ensemble est bien, pas un classique du genre mais drôle.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 avril 2022
    Voilà une histoire de tueurs qui distrait. On a même quelques éclats de rire provoqués par la maladresse de Matthew Perry. Quant à Bruce Willis, sa classe naturelle, son charisme de gars qu'on n'a pas envie d'embêter, fonctionne vraiment bien. Ça fait plaisir aussi de voir Michael Clarke Duncan. J'ai noté cette réplique de Nathasha Henstridge : "Allez-y lentement j'ai pas fait l'amour depuis cinq ans." Ce à quoi Matthew Perry répond : "Moi aussi... je suis marié !". À voir au second degré.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2022
    Bruce Willis et Matthew Perry réunis dans une comédie marrante et à mourir de rire avec un humour corrosif .
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2021
    Frais, nouveau, inventif, quoique un peu poussif. Un film qui nius propose un joli divertissement avec un tandem qui marche plutôt bien à l'écran.