Sage Femme
    3,3
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage Femme ?

Kevin D
    Kevin D

Publiée le 15 avril 2017
    Le film tient principalement à la performance des deux actrices justes comme elles le sont toujours. Pas un film mémorable mais un bon moment cependant.
    Publiée le 11 mars 2017
    Passionné de cinéma j'étais à l'avant première de sage femme aujourd'hui. Quelle déception!
    Le film est plat et sans intérêt... Tous le long du film nous voyons des personnes quitter la salle.. Je me demande pourquoi je n'en ai pas fait autant.
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 27 février 2017
    Un film agréable grâce à ce duo de femmes merveilleuses. Mais le titre ne correspond pas à mon gout au sujet... mise à part les accouchements du début de film. Une ex à son père atteinte d'un cancer réapparait dans la vie de cette femme célibataire (sage-femme). Malgré un début difficile, les deux femmes aiment être ensemble. Ca peut se regarder à la télé.
    Publiée le 7 février 2017
    j'ai eu l'occasion de voir ce film en avant première dans le cadre du label des spectateurs UGC.
    Quelle surprise ! un scénario sommes toute classique, mais une belle histoire interprétée par deux grandes actrices. Un des plus beaux rôles de Deneuve à mon sens et une Catherine Frot comme toujours excellente dans l'incarnation de son personnage. À VOIR ABSOLUMENT !!!!!!!
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 22 mars 2017
    Rares sont les films qui évoquent les sages-femmes. Le monde médical a pourtant fait l’objet de nombreux longs-métrages (sans parler des séries) mais les sages-femmes n’ont jamais semblé intéresser les scénaristes. Peut-être parce que le cœur de leur métier, fait de larmes et de bonheurs immenses, est trop intime pour l’exposer ainsi à la face des spectateurs. Le réalisateur dresse ici le portrait de l’une d’entre elles : Béatrice (Catherine Frot, sans surprise), la cinquantaine un peu terne, se dévoue corps et âme à son métier. La petite maternité dans laquelle elle travaille va fermer, faute de patientes. Un jour elle reçoit un message de l’ancienne compagne de son père qu’elle n’a pas vue depuis 30 ans, suite à un événement tragique. Claire (Catherine Deneuve), 70 ans, pimpante et fantaisiste malgré la menace bien réelle qui pèse sur elle, fait irruption dans sa vie. Et elle a bien l’intention de s’y installer quelque temps… Si les scènes d’accouchement (extrêmement réalistes) sont plutôt réussies et émouvantes, le reste du film est un peu « mou du genou ». Cette histoire d’un rapprochement entre deux femmes que tout oppose n’est pas d’une grande originalité et manque surtout d’intensité et de style. Ça fait vaguement penser à un téléfilm, aucune proposition de cinéma ne m’a sortie de ma léthargie. Heureusement, Deneuve fait des miracles comme souvent. Elle est rayonnante. À la fois très touchante et très drôle, elle illumine le film et le sauve de l’ennui. Une prouesse.