Gangsterdam
    2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 30 mars 2017
    Ce film est un pur chef d'œuvre,
    Hier soir salle comble, je n'ai pas pu entendre tout du film car la salle s'esclaffait en continu! Du coup ayant raté quelques blagues à cause du fait que je ne pouvait me retenir de rire, je vais aller le voir une nouvelle fois mais en emmenant toute ma famille!
    Dans la salle un homme en fauteuil roulant s'est levé à la fin du film pour applaudir, ce film est un miracle.
    Je n'ai jamais autant ri de ma vie, pour faire simple je rigole encore à la rédaction de cet avis car je repense à ce film, ma madeleine de Proust de l'humour.

Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 30 mars 2017
    Quelle déception ! Après l'excellent RADIOSTARS, Romain Lévy ne confirme pas avec ce deuxième film complètement raté, tant au niveau de l'écriture que de la mise en scène. Sans parler des comédiens, peu inspirés.
    Excellent !

Je recommande vraiment ce film si vous voulez se marrer . Les scènes sont drôles. On mélange humour, amour, action et suspens pour donner un super film : Gangsterdam !

Côme Levin est excellent et à mourrir de rire !

Bref je le recommande !!!
    Publiée le 30 mars 2017
    Après radiostar, un film comme celui ci est une très grande surprise. 2 univers totalement différent. Le seul détail que je n'ai pas aimé dans ce film c'est la fin (que je ne spoilerai pas) mais ce film avait tout pour être un super film extraordinairement extraordinaire : Romain Levy à la réalisation, Côme Levin dans un rôle déjanté, Manu Payet en gangster, Amsterdam, et kev adams qui joue bien (à certain moment 😂😉✌). Ce film reste tout de même un divertissement sympatoche.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 30 mars 2017
    comme la plupart des comédie à française les meilleurs gags ou scènes à sont dans la bande annonce .4 pour écrire ce scénario ....simpliste attendu et plein de bons n sentiments. seul le perso du meilleur ami est bien joué et drôle
    Publiée le 29 mars 2017
    Ce film est un un pur chef d'oeuvre ! c'est tellement bien joué et bien écrit !!

Je plaisante bien-sur : Film navrant, "humour" caca-prout, c'est mal joué, et le réalisateur ne s'est même pas embêté à écrire un scénario, c'est tellement inutile un scénario dans un film...
    Que celui qui qualifie Kev addams d'acteur soit pendu haut et court
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 29 mars 2017
    Film et histoire prétentieux jouer par des acteurs amateurs du même niveau que des émission de télé réalité. on rigole pas, limite on sent un malaise, tout est amateurisme ( l'histoire, la mise en scène, les acteurs, le déroulement etc ... ) et sans oublié les clichés vieux de 20 ans ...

Bref je pense que seul les fans de Krev Adam apprécieront aveuglement.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 29 mars 2017
    Le film est marrant et divertissant. Il ne faut pas en attendre plus que cela. Dans l'ensemble est moins bien que radiostars du même réalisateur, la faute à une histoire peu crédible...
    Publiée le 29 mars 2017
    J'ai adoré Gangsterdam !!!!! J'ai tellement ri, du début à la fin, il y a des scènes vraiment drôles, je l'ai vu en en avant-première et dans la salle les gens étaient morts de rire !! C'est très bien écrit, on ne s'attend jamais aux scènes qui vont suivre, la mise en scène est moderne et la bande son géniale. Que l'on aime ou pas Kev Adams, le film est très très drôle, hyper référencé et se démarque clairement de toutes les comédies françaises actuelles. Un super moment de comédie.
    Publiée le 29 mars 2017
    Une fois de plus Kev Adams frappe très fort, dans ce film à l'humour ciselé, aux dialogues percutants, garni de gags amenés avec la plus grande finesse, et du meilleur esprit. C'est raffiné, c'est impertinent, c'est caustique, pétillant, aussi léger qu'une bulle de savon emportée par une brise matinale. On ne sait d'où Romain Levy tire ses influences tant il parvient à tout réinventer, émancipé des influences et des codes traditionnels de la comédie, pour livrer un film neuf, innovant, incomparable, et disons-le, proprement génial. Kev Adams, bien sûr crève l'écran, c'est un génie comique digne d'un Chaplin, d'un Jerry Lewis, d'un De Funès, avec l'esprit d'un Guitry, le charisme d'un Belmondo, la présence d'un Gabin, bref Kev, notre Kev national est une synthèse. L'histoire du cinéma lui réserve la place d'honneur qui est déjà la sienne, un prix d'interprétation à Cannes le guète, et les américains nous l'envient déjà. Quant au film ? Une révélation, un enchantement, un grand bol d'air, d'intelligence, d'amusement, de surprise, avec une idée géniale par minute ... les superlatifs me manquent. Courez-y, revenez-y, ameutez vos amis, ce film est incontournable. On ne peut que crier "Vive le cinéma français !" au sortir de la projection.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 29 mars 2017
    Un mi-chemin qui embrouille. Gangsterdam est parsemé d’idées sympathiques, voire intéressantes. Pourtant, à cheval entre le potache lourdingue et un suspens caricatural, le film ne trouve aucune identité qui lui soit propre. De nombreux procédés sont utilisés avec un tel excès (voix-off et ralentis en tête) qu’on peine à en déceler l’intérêt réel. Sur un enchaînement de vannes outrancières, l’ennui –malheureusement – s’installe.
    stéphanie B.
    stéphanie B.

Publiée le 29 mars 2017
    On ne va pas voir ce film pour réfléchir. On y va pour passer un bon moment et se détendre et ça tombe bien! Ce film est hilarant, les personnages sont excellents. Certes, c'est caricatural, c'est un peu gros mais qu'est ce qu'on se marre!!!!
    Publiée le 1 avril 2017
    Je suis allée à l'avant première et je me suis bien amusée avec mon fils. Nous y étions allés pour rire et nous détendre et bien c'est là cas. Casting chouette et moments de rigolades. De la dérision et du 2nd degré ça fait un bien fou. Le film précise que ce n'est pas pour les jeunes enfants c'est vrai. C'est donc aux parents de vérifier avant de les emmener. Si vous aimez la légèreté sans vous prendre la tête allez y !
    Publiée le 14 avril 2017
    Oubliez les polémiques des pseudos intellectuels !
    De la même manière que les frères Farelly ou Todd Philips l'ont fait dans un autre genre, Romain Lévy dynamite la comédie française et verse dans un potache plutôt outrancier qui fait du bien dans le paysage cinématographique francophone.
    Si Gangsterdam ne fait pas dans la subtilité et ne plaira assurément pas aux amoureux d'un humour subtil, les fans du genre y trouveront leur compte, entre scènes mémorables, punchlines référencées et casting sympathique.
    Malgré tout, les fans du réalisateur préfèreront Radiostars...
    Publiée le 29 mars 2017
    Je souhaite mettre mon avis pour alerter les parents: si vous faites attention à ce que regarde votre enfant, à ce qu'il joue, n'allez pas voir ce film s'il n'a pas au minimum 12 ans.

J'étais à l'avant première avec mon fils de 11 ans et ma fille de 9 ans (Kev Adams et l'équipe du film était là), j'étais choqué par la vulgarité et la violence de ce film, ce n'est pass du Kev Adams comme vous avez pu le voir jusqu'ici.

Je trouve dommage de ne pas avoir trouvé d'informations concernant cela, c'est sûr que je n'y serais pas aller.

Quant à la qualité du film, je pense que ce que j'ai dis avant ne m'a pas permis de l'apprécier