Deadpool 2
    25473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool 2 ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 12 avril 2024
    Un film plutôt drôle.

L'aspect le plus important de ce film est sans hésiter l'humour qui est présent à tout moment et qui, souvent, porte ses fruits!

L'histoire est un peu bête même si je dois avouer que le fait qu'ils ont tenté de mettre des scènes de différentes émotions est admirable.

Les combats sont toujours au top mais je pense que les effets spéciaux sont un peu mal fait...

À voir si vous avez aimez le premier
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 mars 2024
    Fun et encore plus drôle que le premier. Le scénario est plus réussi aussi truffé de références et pour une fois j ai pris vraiment beaucoup de plaisir à voir un film de super héros qui change des univers parallèles parce qu'il n y a plus rien à exploiter. Bref un bon moment de détente.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 8 février 2024
    Encore plus fun que le premier, Deadpool n'hésite toujours pas à se moquer de tout en n'oubliant pas de mélanger les codes du film familial avec ceux des films d'action, respectant une parfaite continuité avec son prédécesseur. Je le trouve par ailleurs plus humain que dans le 1, mais c'est juste dommage qu'il ne brise pas beaucoup le quatrième mur, comme il le faisait avant.
    Hormis Ryan Reynolds, le reste du casting est charismatique et leurs personnages sont inoubliables, Josh Brolin a un bon développement de caractère et ça peut paraître idiot que le pouvoir de Domino soit la chance, mais je trouve ça pleinement assumé.
    Comme pour le premier opus, les musique choisies collent bien et sont parfois en opposé à la situation et les scènes d'action sont très distraillantes et violentes (en même temps, c'est le même réalisateur de "John Wick").

"Deadpool 2" est un énième qui s'est montré bigger & better, en offrant une panoplie de nouveaux personnages et un ton plus humain.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Deadpool 2" est une délectable dose de délire cinématographique qui transcende les limites du genre super-héroïque. Réalisé par David Leitch, ce deuxième volet de l'anti-héros préféré des fans offre une aventure hilarante, émotionnelle et bourrée d'action qui ne manque pas de captiver le public.

Ryan Reynolds reprend avec brio son rôle de Deadpool, apportant une fois de plus son charme, son irrévérence et son humour corrosif. L'humour méta, les répliques cinglantes et les commentaires autodérisoires font de Deadpool un personnage unique dans le paysage des super-héros, et Reynolds s'en empare avec une maestria inégalée.

L'intrigue, tout en étant truffée de rebondissements, parvient à maintenir un équilibre entre l'action époustouflante et les moments émotionnels poignants. Les enjeux personnels de Deadpool et son désir de rédemption ajoutent une profondeur inattendue au personnage, le rendant plus attachant que jamais.

Le casting élargi, comprenant des personnages tels que Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz), apporte une nouvelle dynamique à l'histoire. Chacun des nouveaux venus offre des performances solides, contribuant à enrichir l'univers déjà riche de Deadpool.

Les séquences d'action sont remarquablement chorégraphiées, avec des scènes d'affrontements déjantées et inventives. Le style visuel unique du film, mêlant l'action effrénée à l'humour visuel, contribue à créer une expérience visuelle et narrative exceptionnelle.

La bande sonore, ponctuée de morceaux dynamiques et entraînants, accompagne parfaitement l'énergie frénétique du film. Les choix musicaux judicieux ajoutent une couche supplémentaire de plaisir et de rythme à l'ensemble.

"Deadpool 2" réussit à surpasser les attentes déjà élevées instaurées par le premier opus. Il n'a pas peur de briser les conventions du genre tout en offrant une histoire captivante et émotionnelle. Que ce soit pour son humour décapant, ses scènes d'action exaltantes ou sa capacité à surprendre le public, ce film est une véritable réussite. Une suite qui ne se contente pas de suivre la tendance, mais qui la redéfinit avec une audace et une irrévérence qui ne cessent de faire de Deadpool un incontournable de l'univers cinématographique des super-héros. Un feu d'artifice cinématographique qui ravira les fans et séduira même ceux qui n'avaient jamais pensé aimer un film de super-héros.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 17 décembre 2023
    "Deadpool 2," déployant son irrévérence dès les premières minutes, s'empare de l'essence même du personnage avec son penchant pour briser le quatrième mur. Sorti en 2018, le film, porté par Ryan Reynolds dans le rôle emblématique, cherche à maintenir le ton provocateur qui a fait le succès du premier volet.

Les trente premières minutes du film m'ont laissé perplexe. Bien que l'idée de rompre avec les conventions narratives soit une caractéristique essentielle de la franchise Deadpool, il est difficile de ne pas ressentir une certaine lassitude face à une approche qui semble parfois trop forcé. La difficulté à prendre l'histoire au sérieux pendant cette période initiale a créé un décalage qui a compromis mon engagement émotionnel envers les personnages.

Le film se perd également dans certains clichés et stéréotypes, ce qui, malheureusement, a terni l'originalité qui caractérisait le premier opus. Néanmoins, l'action reste un point fort, avec des effets spéciaux bien exécutés qui contribuent à maintenir un niveau d'excitation. La thématique familiale introduite constitue un aspect intéressant, offrant un contrepoids aux éléments plus superficiels du récit.

Comparé à son prédécesseur, "Deadpool 2" se situe un cran en dessous, bien que par moments il parvienne à captiver par son humour décalé et son esprit non conventionnel. Le film réussit à divertir, mais il lui manque l'éclat novateur qui avait fait la force du premier volet.

Cependant, la fin du film représente un point de déception majeur. L'utilisation d'une fausse mort, un cliché déjà bien usé dans le monde du cinéma, vient ternir l'impact émotionnel que le film aurait pu avoir. C'est un choix narratif qui apparaît comme une facilité, réduisant l'impact des événements et laissant un goût amer quant à la conclusion de l'histoire.
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 16 décembre 2023
    Bon film , bien meilleur que je le trouvais la première fois que je l'ai vu , même si moins bon que le premier film Deadpool.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    C'est drôle et impertinent, ponctué de bonnes scènes d'action. Mais encore une fois les super-héros Marvel c'est pas mon truc.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 1 novembre 2023
    N'étant vraiment pas un fan de l'univers Marvel, j'ai quand meme passé un bon moment devant Deadpool 1 et 2, qui arrive je trouve a bien allié humour et action.
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    L'humour est toujours présent. Ce décalage dans les dialogues fait passer du bon temps. on s'attend aux rebondissements mais que c'est bon de passer du bon temps avec ce mec décalé et déjanté. les personnages secondaires sont aussi géniaux que les principaux
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Génial.
    Evidemment... c'est Deadpool.
    J'ai adoré le perso de Peter et le marketing (son fake compte Twitter), et plus généralement le marketing autour du film.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Un univers déjanté et plein d humour. Une belle Pléiade d acteurs. Un rythme soutenu du début à la fin.
    On ne s ennuie absolument pas avec Deadpool !
    Vivement le 3.....
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 juin 2023
    bien meilleur que le précédent on ne s'ennuie pas une seconde le film est riche en action, comédie et moments touchant.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 mai 2023
    J'ai légèrement plus apprécié ce deuxième Deadpool. Même si beaucoup de problèmes déjà présent dans le premier reviennent, il y a une du mieux sur le développement du personnage, notamment après un drame qui met un peu d'émotions dans ce flo humoristique. Malheureusement tout revient à la normale un peu facilement à la fin. J'ai également plutôt apprécié la manière dont l'histoire est narrée, Deadpool racontant les événements au réalisateur. De plus la scène de poursuite/sauvetage dans les rues de New York est plus réussie que les autres, à défaut d être originale. L'ensemble ne suffit pas mais au moins il y a un léger mieux.
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 14 mai 2023
    Pas grand chose à dire, c'est mauvais, de l'action qui laisse à désiré complètement, n'a aucun sens, de l'humour lourd mais qui le sauve parfois... Dur de comprendre comment s'est possible d'être fan d'un tel genre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Un très bon deuxième volet de Deadpool avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beetz, un caméo inattendu de Brad Pitt.