Deadpool 2
    25520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool 2 ?

dinosaur jr
    dinosaur jr

Publiée le 5 mai 2019
    le film hésite toujours entre parodie comique et film d action plombé par une histoire dramatique lourdingue
    au final gros raté
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 avril 2019
    Le film reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès du premier, la recette fonctionne toujours autant même si elle surprend un peu moins. L'intrigue, sans être ratée, est quelconque, beaucoup de référence à la culture pop et c'est toujours l'humour l'attrait numéro un de ce film. Ryan Reynolds a vraiment trouvé le personnage de sa vie, on sent qu'il s'éclate.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 17 avril 2019
    Attention, selon que vous avez 14 ans ou plus ce n'est pas le même film. Le premier avait une certaine "fraicheur" de ton malgré un petit budget effets spéciaux et un scénario vraiment poussif. La nouveauté est passée et l'on perd autant le grand délire visuel des scènes d'action que l'on accumule les blagues scato et les gros mots. SI l'irrévérence de résume à cela je trouve ça un peu court. EN outre la version "unrated" se résume à une paire de nichons sans justification et quelques découpes gores du héros. Le plus réussi est clairement Cable et les membres de la X-Force, seuls moments où l'intérêt décole un tant soi peu (il est d'ailleurs très probable que des films soient envisagés prochainement pour développer l'excellente Domino (dont le pouvoir est ... d'avoir une chance de cocu!) et Cable joué par le toujours bon Josh Brolin, tant ils volent la vedette à Reynolds qui surjoue en rond son personnage. Ah oui, et puis les génériques (de début et de fin, faites attention) qui sont vraiment drôles et créatifs en participant du projet global. A l'inverse du jeune mutant dont la carrière risque de se terminer où elle a commencé...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 mars 2019
    Même s'il a de grands airs de réchauffé, avec la surprise en moins, Deadpool 2 est supérieur à son prédécesseur en terme d'action, de musiques sorties de nulle part mais hilarantes et délectables (le délire avec la chanson "Tomorrow" de la comédie musicale Annie est l’œuvre d'un dément, à pleurer de rire), de super-héros badass ("qui en envoient") et de gags souvent drôles. On regrette un peu la trop grande proportion du scatophile qui empiète carrément sur les qualités du film, épuisent et lassent à toujours tourner autour du bas de pantalon (très redondant), et la vulgarité du film qui est par moments gratuites, comme pour justifier le "moins 12 ans" qui lui est attitré. D'ailleurs, souvenirs "tendres" de ces familles venues au cinéma avec leurs tout-petits pour voir le film, souvent énervées au refus de passage, avec pour seul argument "que les enfants ont déjà vu le premier à la maison"... Ah, un film de super-héros pour adultes, cela semble dépasser l'entendement de certains... Mais d'un point de vue purement subjectif, je vous recommande d'attendre l'âge indiqué pour diffuser le film à vos enfants, pas tant pour la grossièreté et le scatophile que pour la violence qui est assez démonstrative par moments (la déchiqueteuse, l'ouverture en boucherie au katana...). Autrement, pour celles et ceux qui ont l'âge, vous vous régalerez des petites phrases assassines du héros contre l'industrie du cinéma qui est mise à nu : critique des techniques pour filmer les combats, critique du scénario... On se régale, car on pense à tous ces films dans lesquels on a vu ça cent fois. La fin est un concentré de bonnes idées, et compense un peu un démarrage et un milieu assez moyens. Sans parler du personnage de Câble qui passe de meurtrier froid à gros nounours sensible, on en perd ses yeux. On termine tout de même Deadpool 2 avec une bonne impression, malgré la côté "peu de renouveau" qu'apporte celui-ci (on sent déjà le 3 arriver, alors autant se préparer). Et vive la comédie musicale Annie : "tomorrow, tomorrow...".
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 15 mars 2019
    Le problème est que Deadpool n'est ni insolent ni décalé (comme on veut nous le faire croire) par rapport aux autres super-héros des productions Marvel Studio. Le mercenaire soi-disant singulier s'adresserait à qui en fait ? A un public censé être en marge de ces productions paresseuses ou rien ne dépasse ? A un public récalcitrant aux codes bien définis et conservateurs des super-héros ? Je n'y crois pas une seconde. Deadpool n'est en fait qu'un produit de plus. Il n'est pas indiscipliné et encore moins séditieux. Il obéit aux mêmes critères du genre, et il s'adresse finalement à un même public. On peut aimer The Avengers ou Spider-Man, tout comme Deadpool. La différence n'est même plus dans le ton graveleux et la grossièreté du personnage, puisque dans les dernières productions de ce genre, Justice League par exemple (d’obédience Warner Bros), les jeux de mots grivois et les attitudes vulgaires et suggestives sont constants. Je ne vois pas trop un adolescent dans une cour de récréation (puisqu'il faut arrêter de se raconter des histoires, ces films bien standardisés s'adressent avant-tout à ce jeune public) se différencier de ses camarades parce que lui aime Deadpool et les autres Thor ou Captain America. Il ne serait en rien retors. D'ailleurs la fin de Deadpool 2 assume cet alignement avec la création d'une nouvelle équipe de super-héros qui se veulent marginaux (c'est ce qu'on veut nous vendre en tout cas !), mais qui en fait ne nous montre que l'immobilisme de ce genre de productions. Ces films sont incapables de se sortir de leur inertie intellectuelle. Cette apathie consternante nous prouve que ces films ne sont que des produits.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 mars 2019
    Après un 1er film sympathique mais aussi subversif que ce qu'on en disait ou que le film lui-même le pensait, rebelote avec cette suite qui met en exergue tout ce qui faisait que le 1er film n'était pas aussi génial. Rythme poussif, blagues appuyées, voire maintenant explicitées, puisque les auteurs se sont rendus compte que la majorité des spectateurs n'avaient pas toutes les références, délires scatos, fausse subversion, persos inutiles, histoire mal racontée, longueurs et donc, déluge d'effets spéciaux moches, mais qui passent grâce à un clin d'oeil. D. Leitch est clairement un cinéaste passionné par l'action, mais soit il découpe mal, soit son monteur est mauvais, car malgré quelques plans sympas et des bouts de séquence funs, ça reste trop lisse, trop évident. R. Reynolds se déchaîne toujours autant, mais le pauvre bougre en fait tellement des caisses, que ça devient lassant. Alors oui, des blagues fonctionnent, mais toutes n'auraient jamais dûes se retrouver là, on en prend parfois plein les yeux et quelques mises à mort sont sympas, mais mon Dieu, que c'est mal rythmé et à côté de la plaque. Vous voulez la preuve ultime du fait que le film n'est pas subversif ? IL n'y a aucun jeu du héros avec le logo de la Fox ! Et le reste est à l'avenant, s'en prenant à des cibles faciles ou bien versant dans le cul cul la praline de bas étage. Mauvais et prétentieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 12 mars 2019
    GENIALLISSIME !!!!! Une tuerie ce deuxième volet......parfait franchement à voir absolument un ryan reynolds excellent et surprenant !!!!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mars 2019
    Comme le premier un gros délire, de l'humour toujours. C'est la base, de l'humour dans tous les styles où presque ce qui n'est pas toujours avantageux car certains de ces styles sont peu fréquentables. Il n'y a pas dans tout cela de mauvaises intentions mais pas non plus de grandes révélations c'est du cousu main avec un fond de moralité assez bonne mais convenue. C'est pas entre mauvais pour certains types d'humour qui ne sont là que pour le style, un réalisme assez fort mais sans grande consistance dans ce délire burlesque et une sauce digeste malgré tout car cela ne sert pas non plus une idéologie qui craint et reste un divertissement aussi pour moi ce sera pas mal un peu au dessous de ma limite du like.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mars 2019
    TAKE ON ME TAKE ME ON. Regarde moi, remarque moi. T'inquiète pas Monsieur Reynolds on vous regarde.....bon ok, le personnage est drôle sauf qu'aucun scénario ne compense les maladresses. Un grand mal être et un grand pouvoir qui entraîne des grandes irresponsabilités. On lorgne sur Terminator et on cherche tout le long Brad Pitt....dire que la petite poule s'est électrocutée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2019
    J avais trouvé le premier vraiment m’as tu vus. Soulignant trop tout le long du film « regardez on fait un film cool, attention on a du second degrés ». Ce deuxième opus le fait un peu moins, mais il nous laisse du coup face à la vacuité de la chose pendant de longues périodes . Mais le film réussi quand même son pari grâce à un humour trash mais efficace et à Ryan Reynolds qui s’investit à 200% et sans calcul dans son rôle. Ce qui donne au final un objet bizarre, un blockbuster ciblé mais fait avec finalement plus de sincérité qu’il n’y parait.
    moket
    moket

Publiée le 26 février 2019
    Violent, intelligemment débile, irrévérencieux, Deadpool deuxième du nom se moque de tout : ses collègues superhéros, son prédécesseur, John Wick... Il se permet des apartés avec le spectateur, commente ses faits et gestes et c'est hilarant. Et visiblement, Ryan Reynolds s'amuse toujours autant et cela fait plaisir à voir.
    DaRk S
    DaRk S

Publiée le 3 juin 2019
    Très déçu par cette Partie 2 , le premier opus était excellent , j'aurais cru qu'il serait absolument nul comme beaucoup de film de ce genre , mais non , pour ce second volet , il et bien , c'est vraiment pas dingue , les gags sont mal fait et mal utilisé , pour moi , ce DeadPool 2 est juste la pour proposer une suite rien d'autre !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 23 février 2019
    Encore plus déjanté que le premier, encore plus badass et encore plus second degré... les scénaristes s’éclatent ainsi que les acteurs et ça se sent. Ryan Reynolds est d’ailleurs aussi génial dans ce rôle et il est le premier dans l’autodérision (notamment dans les scènes bonus de la fin du film excellentes). Il n’y a pas beaucoup de films dans ce genre donc on prends énormément de plaisir. Vivement une suite qui soit aussi réussie.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 19 février 2019
    Le succès énorme et inattendu du 1 a eu deux effets : premièrement tous les super-héros se sont soudain mis à faire de l'humour dans les productions post-deadpool, deuxièmement il y a cette suite.
    Toutes les cinq secondes maxi, il y a une vanne sensée faire rire : hélas, la plupart sont ineptes, et, en outre, le film est un total navet, décousu, sot, inintéressant.
    C'est pratiquement inregardable.
    Math719
    Math719

Publiée le 28 février 2019
    Un 2ème opus un peu meilleur que le premier selon moi. Scénario un peu plus recherché, rien de très marrant pour moi, bande sonore réussie, ce film de "super héros" se regarde mais sans plus ! Je suis plus sensible à l'humour finalement d'un Avenger ou un Thron ou autre, que ce Deadpool trop "pipi caca"...