Le Petit locataire
    3,2
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit locataire ?

maryfromparis
    maryfromparis

Publiée le 19 novembre 2016
    Aussi drôle qu'émouvant, on pleure comme on rit, toujours avec le sourire !!
    Un casting de haut vol pour une aventure haute en couleurs.
    Publiée le 18 novembre 2016
    C'est le grand film populaire de cette fin d'année ! Karin Viard au top, comme toujours... Une comédie qui va droit au coeur !
    Publiée le 18 novembre 2016
    drôle et bien vu. ça commence doucement et on se laisse prendre dans cette vie de famille un peu particulière. mais où l'on se reconnaît parfois..
    Publiée le 19 novembre 2016
    très beau film, drôle et touchant.
    C'est un film pour les familles avec de grands enfants.
    Honnêtement tout seul, c'est pas une comédie que j'apprécie, mais en famille c'est tout autre.

Un humour consensuel, et un bordelisme à s'approprier en famille.
    Vraiment à recommander en ce moment.
    Allez le voir avec vos parents.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 18 novembre 2016
    un film au scénario original avec des interprètes formidables , karin viard bien sûr mais aussi philippe rebbot que je ne connaissais pas , une révélation , hélène vincent lumineuse et émouvante et tous les autres . on rit souvent , on s ' émeut , on s' attache aux membres de cette famille et de leurs problèmes . un bon film français !
    PLR
    PLR

Publiée le 17 novembre 2016
    4,2 étoiles au moment où je rédige cette critique ! Avec une majorité de 4 et 5 étoiles. Ben, dites-donc : 5 étoiles c'est pour un chef-d'oeuvre. Allez, soyons sérieux. C'est une comédie très très banale et sans relief. Seul le thème - le chamboulement dans la vie familiale d'une grossesse tardive - aurait pu constituer une intéressante variation des films sur les heurts et malheurs de la maternité ("Neuf mois", "Joséphine s'arrondit", "Bridget Jones baby" pour ne pas tout citer). Mais c'est plat et peu inspiré. Cela aurait pu être caustique mais ça ne l'est pas. Cela aurait pu être social, mais ça ne l'est pas non plus. Familial, oui un peu, mais très superficiel. L'approche aurait enfin pu être médicale. Non plus, et puis on n'est pas là pour un documentaire n'importe comment mais une comédie. Bref, ça ne rentre dans aucune case.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 novembre 2016
    C'est une comédie pas trop mal mais pas plus.
    Cela divertit un peu, amuse un peu mais cela ne va pas au-delà.
    Cela reste très banal dans l'ensemble.
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 17 novembre 2016
    Mon dieu que c'est navrant, une "comédie" française de plus à jeter à la poubelle, on tourne en rond, rien n'est drôle, on s'ennuie de bout en bout, je ne le conseille pas du tout...
    Publiée le 17 novembre 2016
    Super film!! Très drôle et emouvant! J'ai passé un super moment!!Allez y vous ne le regretterez pas!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Une superbe comédie, à la fois émouvante, intelligente, drôle bien sûr, et équilibrée. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres tout en restant vrais sans tomber dans la caricature comme dans beaucoup de comédies.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 17 novembre 2016
    "le petit locataire " est une jolie comédie sociale à la française. En effet on y suit l'histoire d'une femme de 49 ans qui tombe enceinte ainsi que les conséquences sur son environnement, karine Viard est touchante et mention spéciale à Hélène Vincent parfaite dans le rôle de la grand mère . Dommage que le film s'offre des facilités.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Je viens de voir le film Le Petit Locataire avec Karine Viard. D'une émotion à une autre, on suit les aventures de cette maman ainsi que de son entourage. On s'attache vite à ses personnages dans cette comédie pétillante. Le film peut faire penser à La Vie est un long fleuve tranquille, Priez pour nous ou bien encore Neuf mois de Braoudé. On rit de bon coeur tout le long du film. A voir pour passer un bon moment!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 novembre 2016
    "Le locataire" a la particularité d'être incroyablement frais, tendre et vrai, tout en flirtant doucement et juste ce qu'il faut avec la comédie !
    Et oui, un film qui mélange les genres avec beaucoup de tact et de vérité, et si l'on gratte un peu le vernis en surface, on finit par découvrir un tas de moments intenses, touchants, émouvants d'une sensibilité rare !
    Cette famille biscornue et brinquebalante, est portée en tête et dans tous les sens du terme par une fabuleuse et étonnante Karin Viard pour qui cette grossesse tardive sera une véritable remise en cause de sa condition, un état des lieux de la situation de chacun des siens, tout en mettant en lumière bien des paradoxes quant à ses propres sentiments !
    Chacun des membres est campé par des acteurs justes, plein d'énergie, qui mettent tout le punch et toute la sincérité nécessaire afin de crever l'écran et d'apporter à leur façon leurs différences...
    De Hélène Vincent, petite souris délicate en grand-mère Mamilette, malicieuse et un peu à l'ouest, à Manon Kneusé parfaite en fille et jeune mère déglinguée au cœur d'artichaut, en passant par l'inimitable Philippe Rebbot impayable père à la ramasse toujours prêt à réparer ses mauvais coups, on est franchement plus que gâtés !
    À la fois drôle, grinçante, percutante, cette réalisation de Nadège Loiseau réussit à passer par un tas de moments pertinents, tous révélateurs de la vie d'une famille, que ce soit les joies, les déceptions, l'écoute, l'entraide, les disputes mais par dessus tout cet amour qui émergera toujours pour triompher et rassembler !
    Un premier essai qui va droit au but pour nous cueillir sans crier garde, et faire mouche juste là où il faut...
    Chapeau tout simplement !
    Publiée le 17 novembre 2016
    On tient là résolument la comédie de l'année ! On se tape la cuisse, on pleure et on se laisse porter par cette brochette de personnages hauts en couleur. J'en ris encore en pensant à certaines totalement désopilantes !
    annetout
    annetout

43 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2016
    Meilleure comédie française depuis plusieurs années! Tordant ...et émouvant ! Super casting, humour fin, personnages creusés, scénario rythmé, tous les ingrédients de la bonne comédie sont réunis pour passer un tres bon moment