Le Petit locataire
    3,2
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit locataire ?

Publiée le 31 octobre 2016
    Une belle comédie qui met en scène une famille loufoque et des personnages à la fois attendrissants et touchants. Un très bon moment cinématographique.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Film vu en avant première, ce film est à la fois émouvant, comique, et très proche de la vie réelle, de plus il est merveilleusement jouer par tous les acteurs, bravo aussi à Nadège Loiseau pour l'écriture et la réalisation de cette merveilleuse oeuvre.
    Publiée le 22 octobre 2016
    film drôle et sensé, très fin et trash: on passe du rire aux larmes ... une excellente découverte. Délicieux
    maikou
    maikou

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2016
    Film vu en avant première que je conseille vivement ! Une comédie pétillante mais pas niaise, avec de très bons acteurs tous très attachants, de l'humour mais pas que... J'ai passé un très bon moment !
    Eric B.
    Eric B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2016
    Excellent, on rit du début à la fin, un grand moment de bonne détente, à voir !!! Super casting, tout y est !
    Publiée le 25 septembre 2016
    Une comédie réussie comme il y en a peu!!! C'est fédérateur, drôle touchant, émouvant!! Des comédies de ce niveau là, on en voit une par an au maximum toutes nationalités confondues... Une comédie culte digne des meilleurs filmes de Chatiliez (La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle..) ou des films indépendants américains (Little Miss Sunshine). A voir absolument
    Publiée le 20 septembre 2016
    Très bon moment, on rit, on pleure, on rit. On se laisse facilement embarquer dans cette famille un peu dingue. Tout est cohérent, l'histoire, les décors, les personnages, les costumes tout est fou. Un film fluide qui soulève de vrais sujets de société avec humour et légèreté. En famille, entre amis peu importe, il faut y aller.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Vu en avant première et ce fut une excellente surprise. Les acteurs sont tous très bons et les personnages attachants. On navigue sans arrêt entre émotion et rires.
    Il souffle sur ce film un air qui rappelle un peu celui de little miss sunshine, ce qui n est pas déplaisant.
    Une vraie réussite.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 14 novembre 2016
    Une jolie surprise, si ce n'est un coup de coeur, pour ce très chouette premier film, généreux et plein de vie(s). Véritable feel good movie, emmené sans temps mort, le petit locataire est souvent drôle (parfois très) mais aussi émouvant, avec une ribambelle de personnages aussi attachants qu'hauts en couleur. On pourrait reprocher au film de traiter un peu trop de thématiques à la fois, quitte à en survoler quelques uns et de paraître parfois un peu trop léger, mais il possède un charme fou que peu de comédies françaises ont et les scènes de pure comédie font souvent mouche. Quant à la distribution, elle est assez savoureuse, Karin Viard en tête, qui arrive à faire passer les spectateurs du rire aux larmes avec beaucoup de talent et Philippe Rebbot, qui semble toujoursavoir toute l'humanité du monde en lui quand il joue. Et mention particulière à Hélène Vincent, savoureuse en grand-mère alitée dans le salon.
    Publiée le 29 août 2016
    Très beau film ! Drôle et émouvant !
    Des personnages auxquels on s'attache beaucoup, superbement interprétés par de magnifiques acteurs ! Très beau film ! Vraiment !