Queens
    2,8
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queens ?

Publiée le 19 octobre 2019
    Nul !! Trop long Trop répétitif !!
    Je m’attendais a quelque chose de fun mais pas du tout c’est toujours la même histoire tout ton long du film sauf avec un mec différent non hyper nul ! Je vous le conseil pas
    benfau
    benfau

Publiée le 18 octobre 2019
    Tout à fait médiocre... mise en scène décousue, personnages surjoués.... Pour être franc on tourne vite en rond avec des scènes répétitives !
    On s'ennuie !
    jeremy l
    jeremy l

Publiée le 18 octobre 2019
    Je sais pas par ou commencer.
    L'esthétisme du film, scénario... Est parfait
    On est plongé dans un film social, ou la crise financière en 2008 à toucher beaucoup de monde.
    Le duo lopez/wu fonctionne à la perfection
    Mais je retiens sur tout jennifer lopez qui a un charisme de feu, et son interprétation est remarquable. Elle est souvent sous estimé dans sa carrière mais son rôle dans le film lui va comme un gant
    Queens à toutes ses chances au golden, oscar...
    Je le recommande
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 octobre 2019
    Ce film, tiré d'une histoire vraie, n'est pas mal. Les actrices sont bien dans leur rôle (jolie plastique incluse). Par contre, je me suis un peu ennuyée; j'ai trouvé le film un peu long avec répétitions de scènes quasi identiques quant au fond spoiler: (c'est nous les plus fortes, on se la pète avec des beuvries ou des achats compulsifs)
    Publiée le 18 octobre 2019
    Jle est vraiment trop charismatique et incroyable
    Bon divertissement et excellente bande son, un bon moment de cinéma qui fait du bien
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 17 octobre 2019
    film réussit si on s"attend à ce que l'on va voir...des arnaqueuses stripteaseuses à l'approche du krach de l'automne 2008, avec une Jennifer Lopez qui performe encore à cinquante balais tant avec son physique que ses qualités d'actrices (bravo)..l'histoire est immorale, vulgaire, sexiste et parfois féministe extrême où l'argent pourri tout et où on se navre que cela ait existé..la BO est terrible et je me suis laissé embarqué agréablement dans cette aventure bien pathétique.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 17 octobre 2019
    Bon ok c est pas le film qui va rester dans les mémoires, cependant il se regarde plutôt bien et peut se vanter d une distribution plutôt sympa, d une réalisation bien foutue et d un scénar pas dégueu non plus. Si on y ajoute une bande son franchement excellente on a un bon film.
    Le fait que ce soit tiré d une histoire vraie ajoute de la crédibilité au film et c est tout de même une histoire de dingue...
    Je suis pas fan de J.LO mais franchement le fait d avoir pris de l age la rend belle et sincèrement c est une bonne actrice si on dépasse le côté sex symbole qu' elle représente.
    Bref c est simple et efficace, un bon divertissement.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 17 octobre 2019
    Ce film de femmes s’adresse en priorité à un public féminin, mais pas exclusivement car il relate un fait divers bien réel qui peut intéresser tout le monde. Cependant, comme il traite du commerce entre les prostituées sans scrupules et leurs clients friqués obsédés sexuels, j’avoue n’avoir que du dégoût pour tout ce petit monde, et par conséquent, je ne l’ai pas trop apprécié
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 octobre 2019
    Rien d'interressant. Du sujet de depart discutable ,du jeu d'acteur moyen ou de la mise en scene tres fade , rien de releve le niveau de ce film qui sera vite oublie.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Une très belle surprise car ce n'est pas le genre de film que je regarde. Constance Wu mène le film d'une façon incroyable.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 17 octobre 2019
    Une bleuette amusante qui mets en scène des entraineuses qui arnaquent en les drogants de riches clients candides appâtés par du faux sexe de pacotille
    De belles filles sauf Ramona qui ressemble à un travesti, qui gagnent beaucoup d argent sans être trop inquiètes par la police ni la justice dans ce monde sans scrupules
    Publiée le 17 octobre 2019
    Film qui semble long, peu de rebondissements et d'actions, film très décevant.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 16 octobre 2019
    malgré la multitude de filles canons, dont Jennifer Lopez (en pleine forme lol) ce film est d'un profond ennui. D''après une histoire vraie ... cette bluette répétitive restera pas dans les mémoires.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 octobre 2019
    D'un côté, Destiny (Constance Wu), jeune novice/ingénue qui fait ses débuts dans l'univers du strip-tease et dont "Queens" se sert du quotidien pour nous introduire au sein de ce monde nocturne gouverné par les regards libidineux masculins. De l'autre, Ramona (Jennifer Lopez), reine/experte de la ruche où Destiny travaille et qui attire les billets verts des clients comme des aimants à chacune de ses représentations. Évidemment, la deuxième va prendre la première sous son aile -enfin, en l'occurrence, sa fourrure- et va lui inculquer les règles à suivre pour un maximum de rentabilité. C'est le début d'une amitié sincère, emprunte d'une belle et nécessaire solidarité entre les deux femmes et, plus largement, au sein du groupe de danseuses du club.
    Seul souci, ces événements arrivent juste avant la crise financière de 2008 qui va soudainement vider le bar où elles travaillent de leurs clients et leur faire envisager à toutes un nouveau plan de carrière (avouons que l'on n'avait pas forcément pensé à une telle répercussion de la crise sur ce domaine professionnel).
    Quelques années plus tard, dans ce milieu qui a dévié vers des extrémités plus sordides, les deux femmes se retrouvent et décident de mettre à profit leurs expériences pour arnaquer des clients riches...

Succès surprise aux USA et inspiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique, "Queens" marque surtout le retour flamboyant d'une Jennifer Lopez que l'on croyait perdue dans une série de navetons improbables. Dans le rôle de Ramona, la star revient enfin à son meilleur niveau, complètement investie à la fois physiquement (et c'est un euphémisme, elle a de quoi donner des complexes à toutes les cinquantenaires !) et en termes de présence magnétisante parfaite pour incarner un tel personnage dominant. À ses côtés, Constance Wu confirme tout le bien que l'on pensait d'elle (elle était à peu près la seule chose à sauver de "Crazy Rich Asians") dans une prestation d'abord volontairement effacée devant l'aura de sa collègue, puis amenée à s'affirmer à égalité avec elle dans la spirale de leurs arnaques. Judicieusement, la réalisatrice Lorene Scafaria ("Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare") fait de cette relation le cœur battant de "Queens" qui va conférer un incontestable supplément d'âme à cette odyssée criminelle somme toute des plus ordinaires. En effet, si l'on excepte le milieu du strip-tease et les agissements hors-la-loi spécifiques qu'il va induire, "Queens" ne raconte ni plus ni moins qu'une énième ascension dans l'illégalité jusqu'à une euphorie illusoire et synonyme d'une chute inévitable. Certes, il le fait de manière efficace, surtout dans la montée en puissance des événements et pour créer un attachement vis-à-vis de sa bande de personnages (Keke Palmer et Lily Reinhart ne sont pas en reste), mais il ne prend jamais le risque de dévier d'un chemin que l'on sait linéaire par avance, une impression d'ailleurs renforcée par l'utilisation beaucoup trop attendue de flashforwards faisant de Destiny la narratrice de toute cette histoire face à une journaliste (Julia Stiles, hélas inutile) et ne gardant de fait que peu de secrets sur l'issue de l'ensemble (la dernière partie du film y perdra d'ailleurs beaucoup en intérêt). Enfin, lorsque "Queens" tentera d'étoffer son discours en faisant de ces héroïnes des sortes de justicières vengeresses vis-à-vis des responsables de la crise de 2008 ou qu'il s'essaiera à des angles plus profonds métaphoriquement, on ne pourra pas dire qu'il se montre très convaincant faute de subtilité : dans le premier cas, les personnages auront l'air eux-mêmes de ne pas croire au rôle que le film veut leur donner (cette motivation/prétexte est balancée au détour d'un dialogue comme une paillette sur la soupe) et, dans le deuxième, par exemple, l'analogie pourtant bien pensée du parcours avec un certain cauchemar aurait dû en rester à l'évocation plutôt que d'être représentée un peu bêtement.

Bref, malgré un déroulement des plus classiques et sans réelle surprise, "Queens" sait donc faire la part belle à ses héroïnes hautes en couleur (et aux numéros des actrices principales qui les incarnent) sans jamais oublier de mettre en relief la force du lien qui les unit. Pas de doute, ce sont bien elles les reines de coeur d'un film sympathique à défaut d'être mémorable.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Lorene Scafaria livre ici un drame piloté avec intelligence et profondeur. Les visuels sont assez soignés, bien que le casting n'est pas parfait j'ai trouvé Jennifer Lopez grandiose. Je n'imaginais pas la J-Lo qu'on connait tous, aussi convaincante en tant qu'actrice. Je n'ai surement pas vu tous ses films, mais elle mérite avec ce film plus de reconnaissance.