Bright
    Votre avis sur Bright ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mars 2024
    . Après un début qui se tient avec présentation de l'univers du film, et des enjeux, ça démarre et c'est parti pour une overdose de bagarres et de gunfights avec bruit de casseroles, ennemis partout, pouvoirs magiques... sans que l'on comprenne quoi ce soit à ce charabia (y a-t-il d'ailleurs quelque chose à comprendre ?) On se lasse vite de tout cela, on a hâte que ça se termine et on se fiche du sort des deux flics invincibles. Ce n'est pas mauvais, c'est nul.
    Jean Guichard
    Jean Guichard

Publiée le 15 février 2024
    Dur dur.. pas pu dépasser la 30 eme minute du film .sans intérêt rappelle la série grims pour ce que j'ai vu.
    I Kh
    I Kh

Publiée le 27 décembre 2023
    Quand le ridicule ne tue plus.
    Exit les afro-americains, Enter les orques.
    Tu te demandes comment representer des orques dans un monde ou modernité et conte de fee cohabitent ? Facile, degaine hip-hop, debardeur basketball, casquette N.F.L, gang, drogue et rap.
    Mais qui sont ces 2 gusses habillés de noirs, aux oreilles pointues qui sont sur les traces des fugitifs?
    Le B.M.I ( prononcé Bi.Em.Aïe), ou police de la magie ! Va savoir de quoi elle s'occupe .
    Les scenes d'actions ? Excellentes m. Y a pas a dire. 2h de déjà vu, à part peut etre une scene, les heros arrivent à s' echapper du hangar, un mur longe le hangar, contre le mur? Une grande barriere "Héras" repose contre. Tu te demandes :
    - mais à quoi sert-elle ?
    A rien, surement un excédent de budget au service "decoration". A moins qu'elle ne joue son propre rôle 😉.
    Tu l'auras deviné c est le film de l'année, et meme plus ,le film de la bi-année. Toujours est il que le film nous a fait beaucoup rire
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 6 mars 2024
    J’ai enfin vu le film qui faisait partie des premiers films originaux Netflix et qui a contribué à faire connaître la plateforme, à savoir « Bright » de David Ayer. Mais vaut-il toutes les mauvaises critiques qu’on lui a attribuées ?

« Bright » nous présente l’agent Ward qui est policier à Los Angeles où les humains cohabitent avec des créatures fantastiques (notamment des orcs et des elfes). Il doit, contre son gré, faire équipe avec l’agent Jacoby pour retrouver une baguette magique que tout le monde convoite dans la ville, et protéger une jeune sorcière elfe d’une redoutable menace…

Et bien je trouve ce film très bon sous énormément d’aspects. Déjà, la mise en scène de David Ayer (connu pour « Fury » et le premier « Suicide Squad ») est parfaite et fait très bien ressortir le côté crade et sombre de Los Angeles grâce à énormément de plans sur les murs tagués, des personnages hauts en couleur, de l’action dynamique et des ralentis sublimes. Le jeu d’acteur est excellent lui aussi avec un Will Smith bien en forme qui balance punchline sur punchline, Joel Edgerton en policier orc touchant au possible, Noomi Rapace joue très bien la méchante et nous offre de belles performances de combat, Lucy Fry est comme il faut dans le rôle de la jeune Bright (une personne pouvant se servir d’une baguette). Les rôles les plus secondaires s’en sortent bien aussi comme Ike Barintholtz en policier véreux (quasiment le même rôle que dans « Suicide Squad »), Enrique Muriciano est parfait en chef de gang sans pitié. Par contre je trouve que les personnages des agents fédéraux (un humain bagarreur et un elfe dandy) ne sont pas du tout mis en avant alors qu’ils sont joués par les superbes Happy Anderson et Edgar Ramirez.

De plus, le film fourmille de petits détails qui servent à étendre encore plus l’univers comme un policier centaure, un dragon dans le ciel ou une femme avec des pupilles sur les côtés. Même si ces éléments ne sont pas exploités, ils contribuent néanmoins à rendre l’univers de « Bright » plus riche qu’il ne l’est déjà.

Les maquillages des orcs sont super réalistes et méritent d’être mentionnés car pour moi ils égalent sans pareil ceux du « Seigneur des Anneaux ». Les effets numériques rendent aussi très bien et je trouve intéressant l’idée de faire de la baguette magique une arme dangereuse à part entière.

Au final, « Bright » se laisse regarder tout seul et si vous cherchez un bon thriller fantastique avec de l’action bourrine, il ne devrait pas vous décevoir.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 1 août 2023
    Seule la présence de Will Smith donne de la valeur à ce film très moyen qui tourne en rond pendant plus qu'une heure et demi pour une intrigue d'une durée qui n'aurait pas dû dépasser 20 minutes.
    Bref un film qui ira dans les oubliettes. Et c'est un des pires films de Will Smith.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 juillet 2023
    Ce film souffre de défauts majeurs. Le scénario est indigent. Il est confus et n'apporte rien. Il ne distrait même pas car on s'ennuie très vite. Les scènes de combat répétitives semblent être là pour meubler. Il y a juste quelques effets spéciaux qui ne sont pas trop mal.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 juin 2023
    Au début j'étais parti pour être assez indulgent avec ce film, car je croyais que c'était une petite série B un peu fauchée, genre avec 40 millions de budget dont la moitié passée dans le cachet des acteurs. Puis je m'aperçois que le film frôle les 100 millions en fait, et là je me dis "non, ça ne se voit pas à l'écran". Bright n'est pas un film mauvais, mais sincèrement, il fait pas blockbuster. Visuellement la mise en scène d'Ayer est sympa, il y a de bonnes séquences d'action, c'est punchie, mais très honnêtement, ça fait série B. Pas beaucoup d'ampleurs, pas beaucoup de figuration, l'univers est finalement peu développé puisque le scénario est une traque dans les bas fonds de Los Angeles, et au bout du compte on ne voit pas grand chose de l'univers fantasy. Si bien qu'à la limite on remplace la baguette par une arme atomique et le résultat est quasiment le même, le scénario resterait quasi inchangé. Les décors sont basiques, limite j'ai vraiment cru que le budget était hyper serré car tous les lieux sont étriqués, figés, ça respire pas, comme s'il avait fallu filmé à l'étroit. Dommage.
    Le casting est sympa, mais bon... Rapace est monolithique et n'a rien à défendre, l'actrice blonde (Lucy Fry il me semble) est tout aussi creuse, et le métrage se repose entièrement sur le duo Smith-Edgerton. Le 1er ne surprendra guère, assenant blague et punchline entrecoupées de vagues moments dramatiques. Mais il y a du charisme, du bagout et le film ne se prenant pas trop au sérieux ça passe. Edgerton est bon dans un rôle pas évident, il le défend bien et son personnage apporte toute l'épaisseur du film.
    Le scénario a une excellente idée de base. Mêler film urbain et fantasy. Le souci, c'est que l'histoire ne permet qu'une très faible exploitation du concept, et on reste clairement sur sa fin au bout du compte. Reste néanmoins un rythme solide, une petite dose d'humour plaisante, quelques moments cocasses, de quoi faire du métrage un honnête divertissement mais une petite déception quand même.
    En clair, Bright me laisse tout de même un sentiment mitigé. J'ai l'impression d'avoir visionné un film pas vraiment abouti, s'appuyant sur un concept top mais mal développé dans un scénario quelconque. J'étais parti pour être plutôt gentil, mais en plus, le fait que le gros budget contraste avec une forme un peu fauchée me laisse dubitatif. 2.
    Oni
    Oni

Publiée le 17 mai 2023
    Bright est un film d'action fantastique réussi qui parvient à mêler policier et heroic fantasy de manière innovante. David Ayer nous offre un Los Angeles revisité sauce fantasy où humains, orcs, elfes et fées coexistent dans une société inégalitaire et raciste. Malgré un schéma narratif quelque peu prévisible, le film séduit grâce à des séquences d'actions bien réalisées et des effets spéciaux impeccables. Netflix prouve une fois de plus qu'il est possible d'obtenir un résultat de qualité supérieure en laissant une liberté artistique aux auteurs de film. Bright est un divertissement réussi qui dénonce les violences policières et la mainmise d'une minorité sur la société capitaliste américaine.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 mars 2023
    Alors, il y a des humains, des orcs, des elfes. Tout ce beau monde vit plus ou moins bien ensemble. Dans ce monde, Will Smith est un humain policier qui fait équipe avec le 1er orc policier.
    Et ils vont se retrouver dans une bataille entre tout le monde pour une baguette magique.
    On a l'habituel duo de flics à qui ils arrivent des poursuites, des fusillades, du corps à corps.

A part cela, on a du mal à accrocher à l'histoire tant c'est fouillis.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 mars 2023
    Film d’action avec différentes créatures mais j’ai pas été totalement subjugué par ce film, ni par le thème, ni par le scénario.
    Un film moyen, je ne saurais dire ce qui m’a déplu mais pas pour moi, on ne sait pas trop où on veut nous emmener.. 2,5/5
    OneHuntMan
    OneHuntMan

Publiée le 15 février 2023
    L'histoire n'a ni queue ni tête, on se croirait dans une histoire parallèle à Harry Potter mais avec une très mauvaise réalisation. Heureusement qu'il y'a Will Smith pour rattraper un peu le tout même si j'aurais préféré ne pas le voir dans ce désastre
    Aurélien Nicolle-Romieu
    Aurélien Nicolle-Romieu

Publiée le 27 novembre 2022
    Long, tout le film aurait pu tenir en moins d’une heure et être bien plus développé. Comportements des personnages et dialogues totalement incohérents, qui ne mènent à rien.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 août 2022
    Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est mauvais. Cependant, après visionnage, j'avoue être un peu déçue. En effet, au début, le scénario qui aborde entre autre le sujet du racisme semble plein de promesses, mais au final, cela donne un film assez fouillis tellement ça part dans tous les sens. Trop de questions demeurent sans réponse. Bref, le spectateur reste sur sa faim. Par contre, les effets spéciaux sont vraiment bien faits.
    Nathan Cambier
    Nathan Cambier

Publiée le 25 avril 2022
    J'ai trouvé le film vraiment pas mal , leur façon d'avoir adopté le thème du racisme inter espèce et que les protagonistes passe au dessus de leur croyances.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 avril 2022
    Le concept est sympathique mais n’est pas exploité au mieux, cela manque de sérieux dans le traitement, rangeant ce film dans les séries B plus que des les bons films fantastiques du genre. C’est aussi à la fois long et lent à se mettre en place du fait que l’histoire traine, et rapide du fait que le contexte est très succinct. La suite est de l’action dans un genre de policier fantastique version gang.