Bright
    Votre avis sur Bright ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 22 février 2022
    Ovni que ce film , pas désagréable au final même si , à la réflexion, il y a des cotés caricaturaux ... Le mélange ethnique habituel de Los Angeles et modifié ici avec des Elfes , des Orcs , des Fées et les Humains , on garde un peu de chicanos quand même... Les gangs rappeurs blacks sont remplacés par des gangs rappeurs Orcs , curieusement affublés de maillots de basket pour la plupart.... J'aurai aimé un peu plus de développement , du pourquoi on en est arrivé là spoiler: . Ainsi que : Tikka évoque Ward comme un genre d' "élu" (?) , c'est quoi l'adoubement des Orcs (plus précisément)
    , etc... Quand on a aimé Buffy, the vampire slayer , et supporté Charmed, on eut apprécier Bright , à quand une suite ou une série spin-off ?
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 17 octobre 2021
    Ce n'est pas un film incroyable où légendaire, mais sa se regarde bien. Le casting est bon, les musiques aussi, le fait que le monde des comptes de fées et créatures fantastiques soit intégré dans nôtre monde à nôtre époque je trouve sa sympa. Vivement la suite.

Publiée le 3 juillet 2021
    J'avais de grands espoirs pour ce film mais en fin de compte mes espoirs étaient beaucoup trop grands. J'ai aimé l'idée mais lorsque je me suis assis pour le regarder j'ai eu envie d'arrêter a moins de la moitié de l'histoire parce que c'était juste ennuyeux. J'ai l'impression qu'une grande partie de la culture et du monde aurait pu être construite et mieux expliquée. Ça n'a pas besoin d'être donné en pâture au public mais vraiment cela aurait été bien d'avoir un peu d'histoire autre que des explosions du début a la fin du film. Will Smith prend son café du matin en discutant avec sa femme dans la cuisine un passage presque exact d'Independence Day bien que la femme soit terriblement mal interprétée dans ce film et que leur relation ne soit pas du tout convaincante hélas cette scène est oubliée après 20 secondes. Le film est parcouru de toute une série de personnages peu sympathiques pour lesquels je n'avais aucun intérêt. Même lorsque le personnage principal est abattu et je n'ai rien ressenti si ce n'est de l'anxiété en attendant que tous ca se termine...
    Sonoh
    Sonoh

Publiée le 26 avril 2021
    Wouah... J'ai rarement vu un aussi gros navet avec d'aussi bons acteurs...
    J'adore l'univers fantastique et on n'est rarement déçus lorsque des réalisateurs l'intègrent à un monde moderne avec un si gros budget.

Mais ici le monde fantastique n'est qu'un attrape-c*** qui est juste là pour toucher un public sensible à ce genre.

Désolé mais Bright n'a rien de fantastique. Il n'y a que des scènes d'action où ça tire partout pendant 1h20.
    Les 40minutes restantes représentent un monde sans aucune profondeur.
    Pas tellement étonnant de la part d'un réalisateur dont la filmographie ne se compose que de films d'actions et s'essaye pour la première fois au genre fantastique (suicide squad est un film fantastique ?). On comprend tout de suite qu'il n'a aucun respect pour ce genre et s'imagine qu'il suffit de gros effets spéciaux, d'un gros casting et de beaucoup de pognons.

Ce qu'on aime dans les films fantastiques c'est qu'ils intègrent une problématique à un monde fantastique. Ici c'est la problématique qui crée le monde fantastique. D'où l'absence de toute substance, de toute profondeur.

Si vous aimez voir un film où ils se tirent dessus pendant 1h30, entrecoupé de scènes vides de sens qui ne justifient en rien les scènes d'actions, allez le voir. Mais sortez-vous de la tête que c'est un film fantastique parce qu'on voit 3 elfes et une bande d'orques.
    diconico89
    diconico89

Publiée le 20 novembre 2020
    Pas un mauvais film, mais ni un chef d'oeuvre non plus.
    Le film te met trop rapidement dans l'action sans expliquer assez l'uchronie. C'est dommage car il y avait énormément de potentiels dans cet univers, mais très mal traité et avec beaucoup trop de facilités scénaristiques.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 septembre 2020
    Un vrai film pop corn sans le cinéma en salle . Un très bon scénario certes classique mais qui tient la route . De bons comédiens avec un Will Smith en grande forme de bons effets spéciaux et une violence assez rare dans ce genre de film et qui en plus n est pas gratuite . Une belle surprise .
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 août 2020
    Le concept d'héroic fantasy moderne pour retranscrire les problèmes de notre société est intéressant, mais mal fichu. Le tout est long et mollassons et au final, a vouloir faire de la fantasy, du body cop et traité des problèmes raciaux, le film se perd et au final et rate ses ambitions. Dommage.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 août 2020
    Pas spécialiste de ce genre de films mais il est distrayant, souvent drôle, bien fait dans les combats et les effets spéciaux. Qu'attendre d'autre de ce genre de films ?...
    Publiée le 1 juillet 2020
    j'ai abandonné à la moitié du film . on a juste affaire à un film d'action pas très palpitant , avec différentes races issues du monde heroic-fantasy afin de proposer un univers soit-disant original .
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 juin 2020
    Un gentil divertissement sans plus.
    Je m’attendais à du Will Smith bien agité et bien marrant. C’était limite.
    Et pour l’histoire, je n’arrive toujours pas à appréhender le sujet.
    Publiée le 3 juin 2020
    Un film correct qui se laisse regarder mais sans plus. La relation entre les deux policiers est ce qui porte le film tandis que tous les autres personnages sont anecdotiques. Les enjeux tardent à se révéler pour finalement se montrer fort classique et sans grand intérêt. Quand à l'univers il aurait gagné à être mieux développé, on en sait finalement peu sur les différentes espèces et leurs relations entre elles à la fin du film. Les scènes d'action ne sont pas révolutionnaires mais sont suffisamment efficace pour nous garder dans le film.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 mars 2020
    Une des plus grosses productions Netflix niveau budget à ce jour et encore une fois pas un film inoubliable même s’il s’avère relativement distrayant si on n’en attend pas grand-chose. Pourtant, le postulat de base est excitant. En effet, le monde alternatif voulu par les scénaristes où se côtoieraient depuis le début des siècles aussi bien des humains que des elfes, des orques, des fées et autres créatures imaginaires dans un monde tel qu’on le connaît est excellente. Mais la proposition originale ne tient pas sur la longueur, la faute à une mythologie bâclée et très peu fouillée qui ne sert de prétexte qu’à un banal film d’action. Et il faut dire que le mélange ici proposé est parfois un peu bâclé et pas toujours digeste pour le spectateur.

Le gros problème de « Bright » est sans conteste son scénario, inabouti et vraiment trop linéaire. Plutôt que de creuser les multiples ramifications de son intrigante et passionnante idée, le long-métrage de David Ayer va se contenter d’enchaîner des scènes d’action banales (hormis celle dans la station-service) pas toujours lisibles, ni du plus bel effet. Déjà long à lancer son intrigue, le script se jette ensuite dans la facilité d’une banale chasse à l’homme entre plusieurs groupes pour récupérer une baguette magique. Limite et frustrant. Jamais l’histoire ne développe sa mythologie pourtant ouverte à de nombreuses pistes toutes aussi intéressantes les unes que les autres (l’origine de la haine entre orques et humains, le pourquoi de la domination des elfes sur les autres races, …). Quant à un véritable second degré de lecture avec l’actualité, on pourra repasser…

Ayer qui sortait tout juste du naufrage artistique de « Suicide Squad » (en dépit d’un gros succès commercial), ne sort pas grandi de cette expérience pourtant plus libertaire pour lui sur le plan créatif. Quant aux acteurs, si Will Smith fait du Will Smith, on se demande pourquoi Joel Edgerton a accepté un rôle comme celui-là où les maquillages (plutôt réussis) font qu’on ne le reconnait absolument pas. Et Noomi Rapace a droit à trois répliques et hormis des cascades certainement exécutées par sa doublure, elle est aux abonnées absentes. Alors on suit tout cela sans déplaisir, comme un divertissement du samedi soir sans âme mais pas totalement déplaisant non plus. Mais on se demande comment un postulat en or comme celui-ci a pu accoucher d’un blockbuster aussi quelconque qui passe totalement à côté de son sujet. Bref, c’est moyen et décevant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 26 mars 2020
    Bright est un film intéressant avec énormément d'effets spéciaux. Nous retrouvons un binôme policier intéressant sauf que le scénario est très moyen. Je suis resté sur ma faim... un peu léger. Un bon divertissement
    Lee L.
    Lee L.

Publiée le 17 février 2020
    J'adore ce film, parce que j'aime le fantastique. On ne s'ennuie pas. Will Smith fait le job comme toujours. On ne s'attend pas à le voir là!!! Et ça fait du bien.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Sur un concept et un univers plutôt novateur, Bright s'enlise dans un bourbier de mauvaises idées. En résulte un produit télévisuel bâtard.