Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 novembre 2018
    Excellent divertissement, le film nous offre un imbroglio de situations et de personnages assez jouissif.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 novembre 2018
    Grotesque et loupé ! Gringo aurait pu détenir le prix du scénario le moins abouti de l'année tant la création d'un nouveau business d'une entreprise américaine dans le trafic de drogue est vu et revu. Le plus décevant, c'est que le casting avait tout pour faire remonter l'aisance de ce film sauf que : David Oyelowo qu'on a sollicité pour des super rôles se détruit lui-même dans une interprétation pleine de fausseté et de clichés d'un employé paumé. Charlize Theron est encore plus mauvaise. Je ne m'attendais pas à beaucoup de ce film qui avait déjà tout faux dès le départ mais j'espérais prendre à ce film au moins un minimum. Dans le cinéma américain, sur un scénario autour du business et de la drogue, on aurait pu avoir une touche qui sert de plus-value comme, par exemple, une belle réalisation, un scénario cocasse mais là - il ne se passe rien. Il n'y a pas un seul moment de crédible et drôle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2018
    Ni totalement bon, ni totalement mauvais, Gringo est une comédie d'action avec de bons personnages mais un rythme saccadé et peu d'humour. On s'attend à peu près à tout ce qui arrive sans réellement apprécier ce que l'on voit. Le final sur ce que devienne les personnages sonne assez juste car tous ne finissent pas comme on pourrait s'y attendre, mais dans son ensemble, on ressort plutôt déçu que convaincu par la comédie d'action.
    Milto
    Milto

Publiée le 3 novembre 2018
    Bon film ! J'ai noté 3,5, le film aurait pu facilement obtenir un 4,5 s'il avait réussi à choisir un angle d'approche. Ils ont trop hésité entre le style thriller, et le style comédie, résultat ce n'est pas vraiment une comédie, peu d'humour, et c'est un thriller disons trop léger. C'est ce qui fait défaut au film, c'est dommage, il y avait beaucoup de potentiel même si le scénario est du déjà vu, c'est pour ma part un registre que j'affectionne. Néanmoins à part ce problème de positionnement, il est très agréable à regarder. La réalisation et l'ambiance sont bonnes, les acteurs jouent correctement, leur manque de peps parfois vient du problème de positionnement du film. A voir et même à acheter, je recommande !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 septembre 2018
    Hey Gringo, une comédie policière au casting poilant mais qui manque cruellement de rythme ET qui traîne en longueur.
    Maaqali R.
    Maaqali R.

Publiée le 16 septembre 2018
    Incroyable de faire subir au gens un navet pareil, rien n'est strictement rien de positif même la jolie Charlize Theron n'aura pas suffi à sauver ce pauvre film
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film décevant basé sur la naiveté du personnage principal qui se retrouve au milieu d'un trafic de drogue à son insu.
    PLV : les situations sont toutes plus énormes les unes que les autres.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 août 2018
    Je crois que la seule sympathie qui se dégage de ce Gringo vient dupersonnage de Oyelowo (bon central quand même...), qui ferait presque passer la loose comme un art de vie attachant. Seulement l'intégralité des autres personnages qui peuplent ce récit sont de grossiers archétypes que l'on se lasse juste de voir encore au cinéma. Il y a des passages vraiment drôles, comme le coup du Google Traduction vocal en espagnol pour un gars qui s'occupe des clients mexicains... Assez fun j'avoues. Le reste est plus du niveau de la mauvaise blague dont on a hâte qu'elle finisse. Tout ce beau monde embauché ça me fait un peu mal au cœur. Mais bon. Il arrive un moment assez rapide ou le fim tombe dans la surenchère et c'est là que ça devient plombant. Pas apprécié non plus, les enjeux de ce film qui sont dignes d'un scénario pour teen movie (enfin c'était peut être eux la cible donc je me suis complètement planté, mais à ce compte là merci de véhiculer une autre image de la femme SVP merci). C'est laborieux c'est sûr, mais ce qui pâti vraiment de ce divertissement qui aurait pu être fort sympathique, c'est les personnages. On est en 2018 merci quoi.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 17 juillet 2018
    « Gringo » est un film qui emprunte à plusieurs genres, du thriller, à la comédie : ce dernier se laisse regarder mais sans réel plaisir. Voyons pourquoi ?

Non pas que le film soit mauvais, la réalisation est même correcte, mais l’intrigue est plutôt convenue et il y a là trop d’ingrédients qui ne se mélangent pas assez bien pour faire monter la mayonnaise.

Si le départ est quelque peu lent, le rythme accélère progressivement, le film devenant plus intéressant avec l’arrivée du cartel mexicain notamment. Mais cela arrive trop tard malheureusement, l’ensemble étant quand mêm relativement poussif..

Saluons le casting, tout à fait louable, Charlize Theron et Joel Edgerton sont bons même si ils forcent parfois le trait, les autres, qui m’étaient totalement inconnus, assurent la partition correctement.

Au final, Gringo est un film brouillon qui manque d’originalité, d’humour, de charisme et de rythme. Les acteurs font pourtant le job, les bonnes intentions sont là, les rebondissements aussi, mais quelque chose ne prend pas. Il manque à ce film un supplément d’âme et un scénario qui va a l’essentiel plutôt que de multiplier ses multiples ramifications. Hey Gringo, il est pas top ton café...

Toutes mes critiques sur Forrest Blog : clempaquito.tumbr.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 juin 2018
    Dans l'ensemble, le scénario de "Gringo" ne sera pas trop mal écrit. Sous ce léger trait comique, les personnages et leurs petites combines auront de quoi nous entraîner. Sans pour autant être surprenant en quoi que ce soit, "Gringo" se laissera donc agréablement découvrir et occupera facilement une soirée.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 juin 2018
    Film bancal. On s'attend à un film d'arnaque, mais au final, pas grand chose à se mettre sous la dent. c'est brouillon, pas forcément drôle, pas forcément emballant, les twists sont poussifs, on ne passe pas un mauvais moment en regardant cette réalisation au joli casting ( 1 pour Charlize Theron, excellent en patronne S.....), mais il y a eu dans le genre de bien meilleure réussite que ce "gringo".
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2018
    Le premier bémol tient pourtant justement à ce patchwork où quelques personnages sont sous-exploité ou, plutôt, sont-ils juste mal écrits ?! Ainsi l'épouse est peu importante et, surtout, le jeune couple est juste aussi inintéressant qu'inutile. Ces personnages alourdissent inévitablement un scénario déjà particulièrement dense et ambitieux, mais malheureusement ça frôle parfois l'indigestion. Un joli casting, pas tous au diapason niveau implication mais le charme opère néanmoins. Résultat le cinéaste signe tel un bon faiseur un polar divertissant et rythmé mais de façon trop classique pour vraiment faire mouche.
    Site : Selenie
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 juin 2018
    Gringo n'est pas constant dans la qualité. Le film mise beaucoup sur le comique de situation et les crasses que subissent Harold sans prendre le temps de bien les exploiter. Certaines scènes sont excellentes. Les deux employeurs Elaine et Richard sont des personnages drôles, bien réussis. Malheureusement le film perd beaucoup de temps et donne l'impression d'être passé à côté d'un fort potentiel. La fin est bâclée et banale.
    Publiée le 5 juin 2018
    « Gringo » est un film difficilement classable, car il ne se fixe pas vraiment dans un genre précis, entre la comédie et le film d’action. Le casting permet cependant à l’intrigue de rester suffisamment attractive pour qu’on ne s’ennuie pas. Ce film est finalement miné par une intrigue désordonnée et des personnages très mal conçus. Le rythme est correct et la photographie tout comme l’édition restent très basiques. Un film en fin de compte moyen dont on peut se dispenser et qui ne rattrape en rien la déception de « Game Night » (2018) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 septembre 2018
    L'histoire n'est pas très originale, bien qu'il y avait du potentiel avec ce scénario. C'est correctement joué, sans plus. Cela vaut donc pour le jeu d'acteur, l'intrigue, et le suspens. Le genre de film qu'on oublie quelques mois après l'avoir vu.