Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 mai 2018
    un scénario laborieux, poussif, qui piétine trop souvent par des scènes qui s'étirent et d'autres inutiles. ainsi, la dynamique se perd et il est aisé de décrocher à de trop nombreuses reprises! de plus, malgré un casting de choix, l'interprétation est assez souvent mauvaise, caricaturale, certains dialogues sont inappropriés, notamment ceux dits par le personnage sans intérêt de Me la productrice, C. Theron. un résultat globalement pénible tant il est indigeste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2018
    Harold, un employé qui a toujours suivi les règles en espérant que cela paie un jour, se retrouve au centre de toutes les convoitises et manigances lors d'un voyage d'affaires au Mexique qui tourne mal. Sur le papier, cette comédie semble très riche avec les différentes intrigues, les histoires qui se croisent et les nombreux personnages et pourtant le résultat est un peu poussif. Ce n'est jamais drôle même si l'esprit y est avec cet humour noir un peu forcé et ce n'est pas non plus divertissant même si les intentions sont là avec de nombreux rebondissements. Le problème si situe au niveau du scénario qui comprend trop de choses inutiles et ne va pas à l'essentiel. À la limite, Nash Edgerton aurait dû tout miser sur ce vrai faux survival avec Harold seul contre tous ce qui n'est pas vraiment le cas du moins, ça traîne trop en longueurs pour que cela soit efficace surtout que la dernière partie est expédiée et bâclée. On ne passe pas un mauvais moment non plus, mais vu le casting et les promesses sur quelque chose de délirant, c'est quand même décevant, car beaucoup trop brouillon.
    Publiée le 22 mai 2018
    Laure à tous je m'attendais pas à grand-chose en allant voir la comédie gringo pour laquelle je n'avais même pas vu la bande-annonce ! ... Ça bouge fort, le scénario est très bien étudié, les acteurs jouent très bien et mention spéciale pour Charlize Theron qui campe un personnage haut en couleur. Bref impossible d'être déçu en voyant ce film, c'est un très bon divertissement. Je trouve que les notes donner sur allociné sont vraiment trop basse par rapport à la qualité du film.... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 mai 2018
    Mais que sont donc allés faire tous ces bons acteurs dans cette innommable galère sans queue ni tête ? Et quelle mouche a pris un distributeur de sortir ce film sans aucun intérêt si ce n’est celui de nous ennuyer alors que tant de productions bien plus intéressantes ne trouvent pas le chemin des salles ? Les voies du cinéma (et de la distribution de films) sont décidément impénétrables… « Gringo » tente de se la jouer polar comique avec arnaques à la clé, retournements de situations à la chaîne, trahisons et humour noir. Et il se vautre (et le mot est faible) dans tout ce qu’il essaye de singer ou même de mettre en place. On est dans le degré zéro du cinéma et cette purge qui dure près de deux heures en devient un véritable calvaire pour nos esprits et pour nos nerfs.

Déjà le semblant d’intrigue est inintéressant au possible. On nous parle de cadres d’un laboratoire pharmaceutique américain voulant tromper la loi en flirtant avec une usine de production de pilules au Mexique. Se mêlent à ça des trafiquants mexicains, un adultère, un mercenaire reconverti en aide humanitaire et un couple de jeunes américains censés se faire de l’argent en faisant la mule pour ladite pilule. Au milieu de tout ça un employé de ladite firme essaye de s’extirper de ce joyeux bordel ! Un capharnaüm sans nom où tous ces personnages interagissent mal et sans aucune logique avec des facilités de scénario improbables et des rebondissements en dépit du bon sens. Certains personnages ne servent à rien (le jeune couple ou le personnage de Thandie Newton) et allongent la durée d’un film déjà assez pénible comme ça.

On a droit à des tunnels de dialogues censés être drôles ou à inspiration tarantinesque qui font davantage pitié qu’autre chose. Le réalisateur Nash Edgerton, pourtant réalisateur du bon thriller australien « The Square », rate le coche à tous les niveaux. Sa réalisation est datée et ses effets comiques tombent tous à plat. Et quand, au bout d’une heure, on croit enfin que tout cela va se réveiller on en est pour nos frais tant tout cette pantalonnade n’aboutit à rien. Les scènes sans aucun intérêt se succèdent à un rythme ahurissant nous plongeant dans une léthargie rédhibitoire. Si Charlize Theron s’en tire pas mal en garce vénale, le reste du casting est en roue libre ou semble absent. « Gringo » c’est vraiment le degré zéro du cinéma, le néant total. Le genre de film à projeter dans un cours de cinéma pour démontrer tout ce qu’il ne faut pas faire. A fuir !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 mai 2018
    Une comédie grinçante qui se laisse regarder avec plaisir, l’humour fonctionne, le casting est bon (surtout Charlize Theron, c’est toujours un plaisir de la voir). En revanche, il faut le voir en version originale, le doublage français est ridicule et gâche plusieurs moments du film. Pas le film de l’année, ni le film du mois, mais c’est une comédie divertissante qui se laisse regarder.
    Publiée le 19 mai 2018
    J’ai aimé se film, car déjà je l’ai trouvé déjanté et, aussi que je l’ai bein aimé, très marrant avec surtout l’acteur principal qui est très marant, l’histoire est superbe de mettre un africain au Mexique très original. Le scénario marche et je vous le conseille
    jeff21
    jeff21

Publiée le 17 mai 2018
    Fade et mal réalisé ce film devient vide ennuyeux manquant de rythme et de crédibilité. Pas d'intérêt donc.A fuir
    Publiée le 16 mai 2018
    Marrant ,diversifiant ,rigolo parfois, des acteurs peu connu mais un film bien ficelé tout simplement un bon moment
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 mai 2018
    Peu médiatisé, ce film m’a tout de même attiré simplement par son casting : Entre Joel Edgerton, Charlize Theron, Amanda Seyfried ou Sharkto Copley, je ne vois pas trop comment on peut se rater, le capital sympathie étant d’office présent ! Pourtant il a réussi. Même si la prestation des acteurs est très bonne, c’est les rôles qui ne sont pas à leurs hauteurs. Les personnages sonnent un peu creux, le scénario, qui se veut un peu loufoque, ne parvient finalement jamais à nous surprendre. Les situations cocasses ne prêtent que très rarement à sourire… Vous l’aurez compris, l’empathie pour l’anti-héros ne prend pas et la lassitude s’installe peu à peu. Seul le final est enthousiasmant, car en plus de n’être pas mauvais, il sonne surtout la fin d’1h50 d’ennuie. Bref, à éviter.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 16 mai 2018
    Un cadre looser, un boss sans scrupules, une maîtresse arriviste, un narcotrafiquant fan des Beattles, deux Mexicains apprentis-kidnappeurs, un humanitaire tueur à gages et un dealer amoureux... tous ces personnages qui se courent après dans une succession de scènes plus improbables les unes que les autres composent un film délirant aux parfums des frères Coen. Ceux qui aiment ce genre de scénarios se régaleront. Charlize Théron est formidable et on revoit avec plaisir Alan Ruck, 30 ans après La folle journée de Ferris Bueller.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mai 2018
    une comédie fade ou la première heure est à mourir d'ennui.
    ensuite on espère une petite éclaircie qui ne vient pas hélas et
    on attend la fin avec impatience.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 14 mai 2018
    Une comédie avec de l'action et de bons acteurs c'est très divertissant on ne s'ennuie et tous les bons ingrédients pour divertir y sont à voir
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 mai 2020
    Ce film est sans saveur, avec des personnages qui se cherchent et un profond sentiment de "où veulent-ils aller" ?
    Nous sommes partis avant la fin... donc notre jugement est incomplet, mais pourquoi perdre encore plus de notre temps.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 13 mai 2018
    un bon road movie avec un super scenar bien mouvementé ! Charlize Théron tjrs aussi magnifique et bonne actrice
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 15 mai 2018
    un film bien, mais pas extraordinaire un fond d'histoire intéressent, donner une deuxième chance à tous quitte a faire semblant d'être mort.