Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 13 mai 2018
    Alors que l'idée générale du scénario n'est pas si mauvaise que ça, l'écriture des personnages est bien trop caricaturale, l'humour vulgaire et dégradant... A se demander comment Charlize Theron se retrouve là !
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 13 mai 2018
    divertissant. ..de l humour. ..de l action. ..des personnages loufocs...un scénario original. ..une fin inattendu. ..un bon moment. ..
    Publiée le 12 mai 2018
    Un casting en or qui fait le boulot et tout le reste qui a du mal en permanence, c’est un peu le résumé de Gringo. Le réalisateur n’arrive pas à assurer livrant un film assez poussif, répétitif… Le scénario est assez faible et la comédie délirante qui nous était vendue n’est même plus au niveau de la comédie simple. Gringo était bien vendu, mais on est très loin de nos attentes.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 12 mai 2018
    Super sympa, une petite comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents, visiblement heureux de pouvoir prendre un peu de plaisir dans un monde cinématographique de plus en plus soporifique. Et pour les grincheux, je vous rassure, le film est 1000 fois mieux que la bande-annonce...
    Publiée le 12 mai 2018
    Un très bon moment passé devant ce film. C’est drôle et dynamique . J’ai adoré le rôle de Harold qui est drôle et touchant à la fois. Une belle réussite !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 mai 2018
    « Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre...
    Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée !
    La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, au centre de ce jeu de quilles dangereux où il aurait fallu se méfier bien plus tôt de l’eau qui dort...
    Et après un départ un peu sage, cette comédie/thriller s’envole complètement dans des situations loufoques au possible, où toute une galerie de personnages fantasques et hauts en couleurs vont se télescoper, s’alpaguer, se tirailler comme pas deux !
    Joel Edgerton, Charlize Theron, Sharlto Copley, pour ne citer que ceux-là, toute une bande bien en forme !
    Quiproquos, confusions, manipulations, vont faire une joyeuse salade bien assaisonnée, pleine de rebondissements dont notre cher Harold va en faire les frais tout le long, et c’est franchement peu dire tant il est servi à ce niveau !
    À ce titre, bon nombre d’acteurs jouent leur personnage avec beaucoup de drôlerie et d’espièglerie !
    Ce qui n’empêche pas pour autant d’être plongé dans les méandres d’un cartel mexicain sans scrupule, sans foi ni loi aux méthodes plutôt radicales !
    Et donc à travers ce dédale de situations rocambolesques, on ne peut que souvent sourire et même rire, des réactions des personnages, de leurs remarques comme lorsque cet Harold joué par David Oyelowo, nous fait remarquer nonchalamment que son oncle escroc a finalement une vie plus dorée que la sienne !
    Franchement inattendu, ce film prend un rythme de plus en plus endiablé, de plus en plus fou pour ne plus nous lâcher du tout, en nous donnant véritablement la « banane » jusqu’au bout évidemment !
    Pas mal du tout...
    Publiée le 12 mai 2018
    Déçu de la prestation des acteurs principaux... Scénario peu recherché et pas drôle !!
    Pourtant la bande annonce laissait entrevoir de belles choses
    Publiée le 20 octobre 2019
    Pas aimé du tout, j'ai trouvé ce film très mauvais, je n'ai pas rigolé une seul fois pendant le film. L'acteur principal joue vraiment très mal son rôle d'Harold, je pense qu'il y a eu un très mauvais choix d'acteur pour ce rôle. On pourrait même dire que tout les autres acteurs lui volent la vedette surtout Charlize Theron que j'ai trouvé plutôt bien dans le film.
    Dans la salle de cinémas, personne n'a rigolé, l'humour n'est pas assez recherché dans le film sans parlé de l'histoire qui n'avait rien de spécial a raconté. Beaucoup d'ennuie tout au long du film ou il ne se passe pas grand chose.
    Meme niveau action il n'y a eu pas grand chose mais une bonne conclusion final du film mais manque peut-être de développement. Il y a probablement des questions que l'on se pose a la fin du film sans parlé de certains personnages qui ne sert pas a grand chose. Pour moi, c'est un film a éviter ou il n'y a rien a en tirer.
    Publiée le 11 mai 2018
    énorme. super casting. idée originale. à voir pour les grand curieux. réalisateur courtisé pour de futurs grand blockbuster en plus de cela.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 mai 2018
    Nash Edgerton revient à l'exercice et ce n'est pas chose facile... Gringo avait tous les ingrédients nécessaires pour devenir un ovni de la comédie noire mais elle est tellement laborieuse et celle-ci tombe souvent à plat dans ses dialogues. L'histoire d'Harold est un homme d'affaires ordinaire, marié, qui possède des parts dans un laboratoire pharmaceutique. Alors que le rêve américain est à sa portée, il se retrouve coincé du mauvais côté de la frontière mexicaine... Il sera bientôt à la merci de ses collègues de travail restés à la maison, d'un mercenaire et d'un baron de la drogue. Harold devra survivre quitte à désobéir aux lois ! Le script en soi, n'était pas mauvais mais le vrai problème est que le réalisateur australien veut trop en montrer (flirtant avec le film choral, la comédie, le film noir en passant par le drame sentimental, tout y passe sans jamais réussir à convaincre entièrement), l'intrigue est trop secondaire, mal développé ! Tout est mélangé, c'est un véritable capharnaüm ! Les longueurs se font sentir et la plupart des dialogues s'avèrent inutiles et ne vont pas à l'essentiel... Malgré un casting de choix ! David Oyelowo (Paperboy, Jack Reacher) nous fait un show à la sous Kevin Hart, dans le rôle d’un homme qui se met dans de beaux draps... Joel Edgerton, le frère cadet du réalisateur est curieusement effacé, et pourtant moins en forme comparé à au film d'espionnage de Francis Lawrence - Red Sparrow. Sharlto Copley se montre particulièrement démonstratif et obtient les moments les plus honorables de la production. Également productrice du film, Charlize Theron se distingue parmi tous ces hommes qui l'entourent dans le rôle d'une femme séductrice et perchée, dont une interprétation qui peut venir tout droit d'un Horrible Bosses ! Cela dit, le public compte pas mal de lieux communs dans Gringo ! Donc, le nouveau film de Nash Edgerton n'est pas un résultat positif et laisse clairement à désirer... Décevant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 mai 2018
    Cette comédie est bien rythmée et sympathique.
    On passe un bon moment de détente et de divertissement.
    Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant.
    Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que spoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 10 mai 2018
    Vraiment a la déconnade, finement joué,, les acteurs sont peut connue mais peut importe, il ma vraiment divertis a la Very bad trip presque:)D

je ne regrette pas, bien ris :))
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 mai 2018
    Écrire quelques mots sur "Gringo" est sans doute une galère encore bien pire que celles dans lesquelles son héros se retrouve plongé. À vrai dire, on peine encore à comprendre comment un truc pareil a pu se frayer un chemin jusque dans les salles françaises car, au mieux, ce sérieux prétendant au film le plus anecdotique de l'année ne méritait qu'une sortie dans l'anonymat le plus total sur Netflix.
    On ne peut même pas crier à la purge de compétition car, paradoxalement, "Gringo" est loin de nous faire vivre le pire moment cinématographique de notre vie. Non, en réalité, cette énième comédie noire qui voit un cadre moyen monter une machination alors que lui-même se retrouve au milieu de combines impliquant des laboratoires pharmaceutiques et des cartels mexicains est juste parfaitement vaine de la première à la dernière minute. On ne saisit même pas où le film veut vraiment se positionner au final : en tant que comédie grinçante, il n'arrache que très rarement des sourires faute de réelle folie et, en tant que film d'arnaque, "Gringo" a ce don d'enchaîner les twists les plus fatigués possibles en les grillant toujours en amont par trop d'insinuations explicites au cours de scènes qui ont tendance à s'éterniser. En fait, il n'y a vraiment que les comédiens qui arrivent à rendre tout ça digérable mais, même là, pendant qu'une Charlize Theron vole la vedette à tout le monde en patronne odieuse, on se retrouve avec une Thandie Newton ou une Amanda Seyfried dont on peine à comprendre le choix d'interpréter des troisièmes couteaux aussi faméliques dans un film qui l'est tout autant.
    On sort ainsi de "Gringo" avec cette impression très bizarre d'avoir complètement perdu notre temps sans arriver à trop lui en vouloir pour ça car on a vu bien pire. Peut-être la définition même du film inutile en somme...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 9 mai 2018
    Nash Edgerton n’a encore que trop peu d’expérience derrière la caméra pour mettre en scène efficacement tout ce beau monde. C’est donc avec une extrême frustration que l’on observe un réalisateur incapable de donner un sens à ses multiples intrigues. On se retrouve devant un enchaînement de séquences mal écrites et un défaut de rythme brisant toute tentative d’humour. Gringo ressemble à un Titanic entrain de couler alors que chacun tente de colmater les brèches avec du chewing-gum.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2018
    Pas vraiment une comedie ou plutôt assez rate avec un scenario pas abouti , pas vraiment un policier malgres une ou deux scenes un peu violente , un melange de genre pas vraiment reussi.