Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 mai 2018
    bien correct , bon divertissement , le genre de film d'aventure le Dimanche soir , les ingrédients classique , drogue magouille et compagnie , petit voyage quelque part entre Chicago et Mexique , rien de neuf....
    1100 F
    1100 F

Publiée le 7 mai 2018
    Film sympatique mais moins drôle que Game Night. Dans Gringo l'histoire est sympatique, mais je ne me rappelle pas avoir explosé de rire comme je l'ai fais dans Game Night par exemple.
    Entre Gringo ou Game night, allez voir Game Night !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 10 mai 2018
    Alors que certains se font des cuvées cannoises, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'aller voir Gringo le second film de Nash Edgerton. Je n'avais aucune attente, et à ma grande surprise je fus déçu. Un malheureux divertissement, parfois tragicomique à l'image des frères Coen mais bien souvent trop sérieux pour ce qu'il aurait du être. Cependant, le burlesque de certaines scènes crée un décalage dans le ton du long-métrage, ce qui devient paradoxal. L'histoire se laisse suivre, mais les clichés sont là, du début à la fin, cela finit par devenir lourd et ennuyant, malgré la présence de Sharlto Copley (District 9), qui selon moi porte le film avec Joel Edgerton (Red Sparrow) et Charlize Theron (Blanche-neige). Les personnages de Daniel Oyelowo, Thandie Newton et Amanda Seyfried sont quant à eux tantôt agaçants tantôt touchants, mais l'on ne s'attache pas particulièrement. Cela est aussi du à la mise en scène de Nash Edgerton, sans grand effort de réalisation ni d'imagerie comique ou explosive. A vrai dire je suis sortis circonspect, si le film se regarde grâce au personnage de Sharlto et à quelques situations marrantes, il est bien loin d'une comédie d'action fulgurante et pertinente dans ce qui se fait dans le cinéma actuel. Le film ne décolle pas, cela malgré l'herbe, mais il a le mérite de nous faire passer un moment de détente par sa certaine cocasserie en plus de son message optimiste et plein d'espoir. Un film très moyen mais je n'ai pas passé une soirée désagréable, au contraire, cette singularité ou cette volonté de ne pas être ambitieux mais simple donne un charme parmi les productions hollywoodiennes toutes les plus démesurées les unes que les autres.