Première sortie
    3,2
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Première sortie ?

traviata
    traviata

Publiée le 9 mars 2012
    En voilà un bon divertissement ! Rien que des bons sentiments, une histoire originale, le tout bien joué.
    Publiée le 31 octobre 2011
    "Blast from the past", titre original...Super idée de film comme je les aime... Un couple américian des années 60 qui croyant une guerre atomique se retrouve à vivre plus de 30 ans dans un abri atomique, isolés de tout.. Là ils font un enfant qui est donc élevé dans cet espace... Et là fin des années 1990, l'abri se réouvre... (il faut bien 30 ans pour se débarrasser de la radio activité restante).. J'avais vu le film il y a longtemps mais j'en n'avais qu'un vague souvenir... Au final, c'est sympa même si un peu frustrant, car ça aurait pu être tellement mieux exploité (cf truman show, même problématique)... L'acteur princiipal rappelle Tom Hanks dans Big, il joue assez bien le trentatenaire qui a 15 ans dans sa tête...Bref c'est au final une comédie romantique vraiment sympa et originale de par son sujet !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une comédie hors du lot, une histoire originale et improbable avec un bon casting à la clé, que demander de plus. B.Fraser tire son épingle du jeu une fois de plus, sa manière de jouer ce personnage naïf, découvrant le monde à l'âge adulte est juste et drôle sans tomber dans le lourdesque. Un bon souvenir, à découvrir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 août 2011
    Petite comédie assez sympathique. La première partie du film : l'enfermement et la sortie du père est assez intéressante, plutôt marrante et on espère que l'histoire va être creusée un peu plus en profondeur. Malheureusement, non. On tombe ensuite sur une histoire d'amour impossible comme il y en a dans toutes les comédies de ce genre et dont on connaît la fin pratiquement dès le début. Bon, le film se laisse quand même regarder alors pourquoi pas...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2023
    Les premières lignes du scénario semblent les seules à avoir été écrites tant la déception est grande après quelques minutes seulement du film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 août 2010
    Comédie plaisante et originale, mais qui s'épuise assez vite. Après une première partie qui est un régal, la deuxième partie est moins impressionnante, car on tombe dans l'histoire d'amour un peu lamentable. J'ai beaucoup aimé la première sortie du père, notamment la rencontre avec la prostituée. Ca se laisse néanmoins facilement regarder.
    Publiée le 26 juillet 2010
    La première partie du film est superbe. Ce film avait un potentiel monstrueux avec un scénario drôle et originale mais sa fin n'égale pas ses possibilités.
    Aussi quelle cruche cette Alicia Silverstone. Je n'ai rarement vu une actrice aussi nulle !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juillet 2010
    idée rigolote mais la sauce ne prend pas et on s'ennuie très vite
    Publiée le 14 avril 2009
    Film que j'ai toujours apprécié et visionné de nombreuses fois. Tout d'abord de par le scénario vraiment original et alléchant : une famille vit depuis plus de 30 dans son abri anti atomique ...
    Et donc conflit de génération lorsqu'ils ressortent et découvrent le monde actuel ! Plutôt original !
    Brendan Fraser joue parfaitement son rôle, à savoir le jeune homme naïf et trop poli à le recherche de son âme soeur !
    Une histoire touchante donc, mais également très drôle et "saine" (pas de violence, pas de sexe, pas de corruption ... etc, bref ça change!), parfaitement interprétée par le duo principal Brendan Fraser / Alicia Silverstone, que tout oppose, mais que tout rapproche, paradoxalement !
    Un film qui gagne à être connu, d'autant plus lorsqu'on voit le nombre de "formidables" navets actuels !!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 février 2009
    Une fois que l'on a admis le côté invraisemblable de l'histoire, on peut l'apprécier. Oh, attention, on est pas mort de rire, loin de là. Mais c'est quand même plaisant. Pour une fois que Brendan Fraser ne joue pas dans un gros nanar, profitons-en.
    Publiée le 15 août 2008
    L'idée de départ est original ,c'est pas trop mal traité .A voir sans chercher a comprendre quoi que ce soi .Perso j'ai bien rigolé et Alicia Silverstone est trés craquante.Bon film pour passer un bon moment devant sa tv .
    Publiée le 10 avril 2008
    Une bonne comédie au thème original, que je viens de revoir avec plaisir.
    Publiée le 17 août 2010
    Excellent petit film. Comment serait un enfant dans notre monde avec l'éducation des années soixante? Cette situatin estprétexte à un ensemble de gag très bien fichus avec un brandon fraser sympa et une alicia silverstone vraiment très charmante. A voir (et même à revoir)
    justineg
    justineg

Une comédie à grosses ficelles qui est plus pathétique qu'autre chose.