Peter Pan & Wendy
    958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Chloé B
    Chloé B

Publiée le 20 mai 2023
    Lorsque je vois la note et les critiques de ce film j’avoue ne pas comprendre…
    J’ai passé un très bon moment et n’ai pas vue le temps passer
    Le nouvel angle pris par Disney est vraiment réussi !
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 3 décembre 2023
    Note AlloCiné 3,5/5 Bien
    Cette adaptation live/action de Peter pan est bien L’ensemble de l’histoire est prenant et le film se regarde rapidement mais, na rein de plus que celle de 2003
    Peter Pan et Wendy sont suffisamment développés mais, leur évolution reste un peu trop facile en revanche, les autres personnages sont beaucoup trop insignifiants.
    Les garçons et filles perdu sont sans caractère est trop calme (oui filles ???) une liberté d’adaptation qui fait plaisir, un capitaine croche très mou, un bon développement pour la fée clochette qui est plus sympa que dans la version 1953
    Le scénario reste assez simple mais, efficace globalement le film est Mieux que les mauvaises critiquent qui abusent énormément
    Clément Girot
    Clément Girot

Publiée le 14 mai 2023
    Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. Les personnages sont ennuyeux. Il n'y a pas d'humour, de créativité. Le jeu d'acteur est très bof. On sent que les scènes sont bâclés. Le scénario n'en parle pas, un mélange de plagiat de tout les films péter pan. Il y a donc trop de mélange et on s'y perd.
    Jude low est un bon acteur mais après les rôles des animaux fantastique au capitaine crochet, je souhaite qu'il rebondira de nouveau.
    Donnez spoiler: également un prénom au capitaine crochet et dire qu'autrefois c'était James, un enfant perdu et meilleur ami de peter pan, c'est très très bof.
    spoiler:

Enfin bref un navet ce film et je le déconseille car perte de temps.
    Nico B
    Nico B

Publiée le 14 mai 2023
    Franchement, il n'y a rien qui va dans ce film, Disney devrait retourner à ce qu'ils savent faire de mieux : des dessins animés. Ça évitera les erreurs de casting et les scénarios bâclés...
    carocarocarooo
    carocarocarooo

Publiée le 14 mai 2023
    Qu’est ce qu’on s’ennuie ! Rien de merveilleux, le film est lent et long. Les personnages ne sont pas attachants, et les acteurs pas fabuleux. L’histoire est exactement la même que dans le dessin animé, je conseille donc de regarder ce dernier, qui est vraiment plus chouette.
    Bidandou93
    Bidandou93

Publiée le 14 mai 2023
    Ne respecte pas du tout le dessin animé. Si vous voyez ce que je veux dire.

Le film n'est là que pour faire passer des messages inclusifs.
    Fusoya14
    Fusoya14

Publiée le 14 mai 2023
    C'est quoi cette adaptation ?
    Même pas de "tu t'envoles" ni de "à la file indienne"
    Les chansons qui ont été mise à la place sont nulles.
    Même pas de sirènes. Et c'est quoi cette manière de rejoindre le pays imaginaire en traversant Big Ben ???
    Le casting n'est pas terrible
    La pire adaptation Disney en live action
    Kevin Gaston
    Kevin Gaston

Publiée le 13 mai 2023
    Mon dieu pourquoi , rien ne va dans dans se film . Fade ennuyeux un casting sans charisme a part Jude Law a qui le rôle de crochet ne va pas . déçus
    Aude T
    Aude T

Publiée le 13 mai 2023
    Je n'ai rien contre les remakes, mais celui-ci est digne d'un téléfilm passé à 14h, très creux, pas de magie... Un Peter et une Wendy de 15ans. Tout traîne en longueur, très mauvaise adaptation.
    Sutchivitch
    Sutchivitch

Publiée le 11 mai 2023
    Moi ce que je vois c’est des gens qui note un Film objectivement avec des tas d’arguments et d’autres qui la note pour faire remonter la note générale sans autre argument que dire « note positive contre le bashing envers le film » vous défendez juste vos convictions politiques contrairement à d’autres qui défendent leurs souvenirs d’enfance, le respect d’une œuvre et sa qualité vous la qualité vous importe peu tant qu’elle correspond à votre idéologie.
    Chachacritique
    Chachacritique

Publiée le 10 mai 2023
    Je ne suis pas une férue des remake Disney mais lorsque j'ai vu la bande annonce de Peter Pan et Wendy sur Disney+, je me suis dit "Pourquoi pas?"
    Par la suite, j'ai vu le défilé impressionnant de critiques désastreuses à son encontre et mon enthousiasme s'est quelque peu refroidi. Encore plus lorsque j'ai vu qu'il était moins bien noté que le Pinocchio de Zemekis (qui ne m'a pas du tout plus).
    Et ma conclusion: ce film souffre malheureusement de beaucoup trop de défauts.

Pour commencer: Où est Peter Pan?
    Ici, il est inexistant, on le voit trop peu pour s'attacher à lui, ce qui est très regrettable étant donné qu'il est le personnage principal.
    Les chansons manquent d'entrain, le scénario n'est pas assez prenant et beaucoup de personnages ne sont pas suffisamment développés.
    Bien entendu, il n'y a pas que des défauts: j'ai trouvé le jeu des acteurs correct, les paysages sont magnifiques et quelques personnages apportent un peu de lumière (j'ai beaucoup aimé la Fée Clochette est plus douce que dans le dessin animé et la Lily la Tigresse ultra badass).
    En bref, un film qui détenait tous les ingrédients pour être prometteur et être un digne successeur du film très réussi de 2003 mais qui n'a malheureusement pas réussi à les mettre en valeur.
    J'en retiendrais que c'est plus un film pour les enfants
    ArGentiiK G
    ArGentiiK G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Un film ultra décevant qui n'a clairement rien à envier à son prédécesseur fait 20 ANS plus tôt. (Hook)

Dans ce film vous retrouverez là sauce Disney 2023 de l'inclusivite à gogo qui n'apporte strictement à l'histoire et crée au passage des incohérence à la véritable histoire.
    Vous ne voyagerez pas au pays imaginaire avec ce film les décors sont fade et d'une tristesse sans nom, où est passé le côté magique ? Heureusement que la fée clochette est la on aurait tendance à oublier dans quel film on est.
    Ce n'est sûrement pas l'acteur de Peter Pan qui vous le rappelera, il ne dégage absolument rien, n'est même pas central à l'histoire et ce n'est pas le seul le casting n'est pas bon du tout. Crochet reste correct même s'il ne vaut pas celui de Hook.

Ceux qui veulent de ouvrir l'histoire de Peter Pan passez votre chemin il y a d'autre film à ce sujet bien meilleur
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 mai 2023
    2/5 Pas terrible. Peu de choses vont dans ce film... Le casting n'est pas convaincant, le jeu d'acteur non plus, l'histoire est convenue et les scènes téléphonées à des kilomètres, on n'est jamais surpris en bien et c'est fort dommage. Bref, pas terrible (sans parler de la fin qui n'en est pas vraiment une).
    Théo L
    Théo L

Publiée le 5 août 2023
    "Peter Pan & Wendy" est un film MOYEN que ce soit sur le visuel, l'histoire et parfois même le jeu d'acteur. Le film est coincé entre une volonté de féérie et une envie d'aventure. Cependant le film est MOINS FÉERIQUE que le dessin animé et MOINS RÉUSSI que les films d'aventure de la même licence (Pirates des Caraïbes, Indiana Jones ou Le Livre de la Jungle ...). Dommage !
    Remi Thibault
    Remi Thibault

Publiée le 8 mai 2023
    Alors beaucoup de chose a dire sur le film Peter Pan et Wendy.
    Restant un grand fan de la franchise des filmes Peter Pan, je nattendait rien dexeptionnel venant de celui la.

Le filme retrace a la perfection lhistoire de base tant dans les dialogues, dans les decors et costumes, un gros plus sur ce sujet. Un choix dacteurs curieux qui nest pas sans nous rappeler le film Hook, mais un casting qui marche plutot bien pour ma part.
    Petit point noir un capitaine crochet plus sombe aurait ete la perfection.
    Une rivalite entre crochet et pan tres interressante on comprend les personnages et pour moi ce fut un plus.

Mais malheuresement il y beaucoup de hic, le filme est court 1h46 avec des scenes qui non aucun interet pour ma part, on passe lhistoire a une vitesse folle en quelques minutes londres/pays imaginaire.
    Les enfants perdues sont presques inexistants.
    Une fin qui nous laisse avec beaucoup de question.
    Le film reste dans la meme ligner que Pan sortie en 2015, un film que lon oublie vite.

Disney court apres la nostalgie.