Peter Pan & Wendy
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Le HLV
    Le HLV

Publiée le 22 février 2024
    Et un remake live Disney inutile de plus…

Peter Pan et Wendy est un film Américain réalisé par David Lowery, sorti le 28 avril 2023 en exclusivité sur Disney +. Il s’agit à la fois d’une adaptation cinématographique du roman Peter Pan et Wendy de J. M. Barrie et d’un Remake en prise de vues réelles du film d’animation Peter Pan sorti en 1953. Tout n’est pas à jeter mais c’est quand même franchement médiocre…

Points positifs :
    * Les effets visuels sont pas mal.

* L’idée de donner une origine story au Capitaine Crochet est bonne même si je crois que ça a déjà été fait dans les films de La fée clochette. (que je n’ai pas vus).

* Rien que pour avoir fait l’effort de rajouter plusieurs plutôt gros changements au film original (ce qui n’arrive quasiment jamais dans les remakes lives Disney car même si ça a toujours été mauvais, les vrais copier-collés sont arrivés à partir de La belle et la bête), je veux bien applaudir l’initiative.

Points négatifs :
    * Ce n’est qu’un remake paresseux de l’œuvre de base juste là parce qu’il fallait un film sur Disney + en 2023, un film qui essaie de recycler la nostalgie des enfants devenus parents qui ont grandi avec le classique d’animation comme tout les autres remakes lives Disney inutiles.

* Tous les jeunes acteurs (par là j’entends, les acteurs qui ont dans les 15-20 ans) jouent mal.

* Les acteurs enfants (9-11 ans) surjouent et sont mauvais dans leurs rôles. (même si faut pas se moquer car ce sont des enfants)

* Les acteurs adultes n’en ont rien à faire et jouent mal. (à par les pirates)

* Wendy est une c****** avec ses frères contrairement au personnage du film original.

* Les blagues sont nulles, forcées et ne corespondent pas au film de base.

* L’ambiance du film, qui se passe il y a longtemps, ne marche pas, contrairement à d’autres films.

* La VF est moisie.

* Les chansons rajoutées sont nulles, en dessous de celles du film d’animation original.

* Ils ont OSÉ retirer la chanson Tu t’envoles et toutes les autres chansons cultes.

* On vient d’apprendre que Peter a chassé le Capitaine Crochet du pays imaginaire au temps où ils étaient amis juste parce que le Capitaine Crochet voulait revoir sa mère, le Capitaine Crochet s’est perdu en mer et serait mort si Monsieur Mouche ne l’avait pas recueilli et mais personne n’en parle à Peter, même pas Wendy. Apparemment tout le monde le pardonne. En plus Peter a fait croire à Wendy que c’est juste qu’un jour le Capitaine Crochet a voulu partir et que à son retour il était méchant.

* Peter est un gros enfoiré pendant tout le film et il change direct sans prévenir.

* Le film met en l’air le concept du pays imaginaire avec le Capitaine Crochet qui meurt carrément à la fin (sans s’être réellement repenti d’ailleurs), les enfants perdus qui rentrent dans le monde réel et Peter Pan qui retrouve sa maison.

* Le film casse complètement la fin du film original avec les parents de Wendy, John et Michel qui rencontrent les enfants perdus et Michel qui leur explique qu’ils viennent du pays imaginaire. Ça détruit totalement la fin belle et poétique du film d’animation.
    Jenna7793
    Jenna7793

Publiée le 8 octobre 2023
    Mon fils a bien aimé car il a 6 ans et qu'il ne connaît pas la VRAI histoire de Peter Pan. Perso j'ai trouvé ça très nul, dès les premières minutes du film
    Marion Richez
    Marion Richez

Publiée le 30 août 2023
    Je ne panse pa que James Barrie orer apressier ce filme en temps que fane
    oui on va au pay imaginaire mer les personnage non plus le mem caracter,...
    cellui de 2003 eter mieu en remeque de listoir lui respecter leuvre originalle
    et l’adaptation "Wendy" de Benh Zeitlin utilise sons budget pour fair du nouveau tout en respectant leuvre originale
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2023
    Bon, comme beaucoup de productions Disney récente (et surtout les reprises live-action de leur classique d'animation), ce film m'a laissé de marbre.
    La faute à un manque d'inspiration. Assez peu de changement par rapport au dessin animé (ce qui confirme le manque d'ambition de Disney sur ce film) et au final peu d'images restent en tête car on les a déjà vu durant notre enfance avec des yeux émerveillés.
    Le film repose sur son casting et plus précisément sur Jude Law en capitaine Crochet. L'acteur est en effet bon dans l'exercice et s'amuse à l'écran. Mais sa prestation reste oubliable car le film l'est. Le casting enfant n'est pas très réussi (ce qui est bien dommage dans un film où 90% des protagonistes sont des enfants), à commencer par l'acteur qui joue Peter Pan dont la prestation devient vite agaçante (à sa décharge, le personnage de Peter Pan peut facilement l'être).
    Le reste de la production (décor, costume, effets spéciaux … ) est correct, mais n'a rien d'extraordinaire à offrir.
    C'est pas terrible. Ce n'est pas plus mal qu'il soit sorti en VOD et non pas au cinéma.
    Seta-san
    Seta-san

Publiée le 27 juillet 2023
    Un décore fade et un scénario ennuyeux. C'est gris et on ne ressent pas le côté réveur et magique. Dommage.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 juillet 2023
    Pour cette nouvelle adaptation, cette fois-ci en live action pour Disney+, le film "Peter Pan & Wendy" présente un mélange d'éléments magiques et de déceptions. Parmi ses seuls points positifs, le film nous plonge dans un Pays imaginaire magnifiquement réalisé grâce à de beaux décors, costumes et un univers fantastique convaincant. Cependant, malgré sa réalisation réussie, le film souffre d'une narration inégale et ratée, l’intrigue n’a rien de passionnant et les personnages se révèlent plats et sans intérêt. La mise en scène est classique et les rebondissements sont beaucoup trop prévisibles pour que cette adaptation soit une réussite. Au final, cette version de "Peter Pan & Wendy" n’est pas vraiment à la hauteur des autres adaptations live-action de Disney, bref une production dont on peut se passer.
    9/20
    Critique sur Peter Pan & Wendy (film)
    Vu le 13.07.2023 sur Disney+
    Feymaeva54
    Feymaeva54

Publiée le 22 juillet 2023
    Je n’était pas au courant de sa sortie malgré le fait que j’adore le classique, donc pour commencer niveaux marketing et communication c’est déjà mort. Mais j’ai tout de même regarder le film sur Disney+, enfin regarder mdrrrr j’ai commencer les 20 première minutes je me suis endormie devant alors que ça ne m’arrive jamais en général. L’acting est vraiment pas ouf les personnages choisie ne reflète absolument pas les personnages classique malgré que ce sois le but de disney en ce moment. Et j’ai l’impression que toute l’histoire était en accéléré. Ne prenez pas la peine d’utiliser votre temp à regarder ce film
    Tam Martin
    Tam Martin

Publiée le 22 juillet 2023
    Bon, je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique anti-woke ; malgré tout, même si le sujet est présent, le film ne mérite pas de n'être résumé qu'à ça. spoiler: Et parmi toutes les polémiques, cela ne me dérange pas que Wendy sache se battre puisqu'elle semble jouer régulièrement aux pirates avec ses frères.

Je sors assez mitigée du visionnage. J'ai trouvé le film un peu longuet, je pense qu'il y a beaucoup de scènes qui mériteraient d'être raccourcies. Par ailleurs, même si le message final est très touchant, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Je ne me souviens plus de l'original, mais le Pays Imaginaire ne m'a pas fait rêver. Il y a certes, de belles collines, et de belles falaises et certains passages sortent dépoussiérés des versions précédentes, mais rien qui ne vienne titiller franchement ce qu'il pourrait rester de mon âme d'enfant. spoiler: Apparemment, dans ce pays, il n'y a rien d'autre à faire que de combattre Crochet ? Je me suis sentie un peu comme une Wendy :
    les aventures de Peter Pan m'ont laissée de marbre.

Ainsi, je me demande à qui s'adresse ce film ? La thématique vise les plus jeunes, ceux qui n'ont pas envie de grandir, mais je trouve le film parfois un peu violent pour eux. Quant aux pré-ados/ados, ceux à qui on reproche de grandir trop vite et d'être hypersexualisés, etc....je ne suis pas sûre qu'ils trouveront un quelconque intérêt dans l'histoire. Je me demande donc si ce n'est pas l'histoire de Peter Pan elle-même, qui ne serait plus vraiment en phase avec notre société.

Pour moi, ce n'est ni bon, ni mauvais. J'ai bien aimé l'ambiance musicale dans certains passages, avec un orchestre, comme dans les vieux Disneys. A part ça, bof.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 15 juillet 2023
    Aaaaah
    J'ai essayé de regarder le nouveau Peter Pan, n'aimant déjà peu le dessin animé et le personnage de cet affreux gamin, j'ai quand même décidé de me faire violence. Et comment dire...
    Disney a depuis des années un manque flagrant d'imagination, très peu d'œuvres originales et ou alors de très mauvaise qualité, mais là je vous avoue que c'est le pompon.
    Par où commencer...
    Alexander Molony (Peter Pan) est incroyablement mauvais, il est tout simplement monoexpressif, n'a aucune expression faciale mis a part le fait de bouger ses sourcils (pour un personnage fantasque, c'est cocasse).
    Ever Gabo Anderson est aussi mauvaise actrice que sa mère Milla Jovovich, elle passe l'entièreté du film la bouche ouverte et de travers (manque le filet de bave).
    Les enfants imaginaires sont insipides (et on y retrouve des filles, dans l'œuvre originale, les filles ne sont pas assez bêtes pour se faire avoir par Peter Pan. Dommage 😜).
    Les décors sont épouvantables, le film est lent et même Jude Law est ridicule en Capitaine Crochet.
    Seule Clochette s'en sort péniblement (même si là encore, elle est adorable et douce, tout le contraire de l'oeuvre originale).
    David Lowery nous avait habitué à mieux...
    Fuyez... Ce film est mauvais.
    Charlotte10tartiere
    Charlotte10tartiere

Publiée le 11 juillet 2023
    En tant qu’experte des Disney, je tiens à partager ma déception et mon immense chagrin face à ce chef-d’œuvre qui n’a pas été respecté.
    Tous les personnages ont été modifiés : Peter Pan (pas roux), Clochette (pas blanche).
    Emilie296
    Emilie296

Publiée le 11 juillet 2023
    C'est un film simple et déprimant, sans la magie pour laquelle Disney était connu, à l'exception de quelques détails intéressants. Je pensais que ça s'appelait en fait Wendy et Peter Pan.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 juillet 2023
    Il est temps d'arrêter avec les mauvaises adaptations. Nous avons à faire ici à un cas d'école d'une adaptation live action, d'une œuvre initialement très bien réussi. Dans ce cas pourtant, l'adaptation aurait pu être possible, l'ensemble étant assez réaliste. Mais non... Les personnages sont insupportables, Peter Pan bien trop jeune, et surtout la fée clochette bien moins psychopathe, jalouse et sans tendance meurtrière (ce qui est une grande partie du personnage). Même les pirates et le capitaine crochet sont raté, tout de même point positif Mouche n'est pas une catastrophe. Les musiques sont niaises et bien moins entraînantes que celle de l'œuvre original. A noter tour de même que cette adaptation prend quelques libertés par rapport à l'original, ce qui est plaisant à voir. Bref, je ne pense qu'il soir nécessaire de s'attarder pluslongtemps sur cette oeuvre, elle est à éviter tout simplement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 juin 2023
    Bien des années après une première version live mais indépendante de Disney (2003) et d'un Origin Story sur le capitaine Crochet (2015), voici historiquement dans l'ère moderne, la 3ème version live connue étant cette fois-ci, la continuité des live Disney. Un récit identique ou les scènes sont quasiment restées identiques à quelques détails près comme nous en avons maintenant habitude, spoiler: des personnages supprimées (les indiens et les sirènes), plus aucune séquence musicale chanter (ce qui enlève une fois de plus la fête et féerie du film), des échanges créer pour développer les relations jusque là assez brouillonne ainsi que des combats n'ayant ou presque exister à l'origine
    . Sur le casting, si notre quatuor principal est nettement inconnu, ces derniers sont suffisamment percutant dans leur jeu pour modernisé en quelque sorte ces personnages ayant trop souffert du caractère "coincer" des années 50, plus de liberté et de joie pour ces jeunes acteurs et jeune actrice en herbe. Jude Law ("Sherlock Holmes", "A.I.", "Les animaux fantastiques", "Captain Marvel"...) que ne n'attendais clairement pas dans le costume du légendaire pirate isolé m'à carrément surpris et convaincu de sa prestance, sincère et même intime ou son personnage prend pour la première le temp d'exposé sa haine lointaine de l'enfant refusant de grandir. spoiler: Quant à Mouche, joué par Jim Gaffigan, il n'y à plus aucun trait d'humour potiche, plus de comportement enfantin ayant fait sa renommer, une nouvelle version bien trop en retrait
    . Visuellement maintenant, des impressionnants décors aux multiples costumes jusqu'aux effets, tout à été plus qu'impeccable et m'à littéralement envoyer dans l'imaginaire. spoiler: L'absence amère des sirènes gâche réellement le film car visuellement et musicalement, elles auraient apportées la sensualité moderne et la féerie qui font d'elles les personnages secondaires d'excellence de cette aventure. Le final assez impressionnant dépoussière en soit le combat que l'on à tous vu et revu et apporte clairement un certains panache d'action bienvenu
    . Une relecture efficace et intimiste, visuellement prenante et servie d'un casting impeccable dont le jeu pour le jeune et éternel enfant, resta par moment léger.
    Luc M.
    Luc M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2023
    Aie! Ratage!!
    Je ne suis pas rentré dans le film malgré un regard positif et optimiste au départ.
    Le film est réalisé pour de mauvaises raisons, le casting est juste nul (l'objectif principal étant de cocher des cases), la musique est assez mauvaise, les images pas vraiment intéressantes.
    Bref, j'ai perdu 1h45 de mon temps ...
    Dommage car certaines adaptations récentes peuvent être divertissantes à défaut d'être extraordinaire...
    Ne perdez pas votre temps et revoyez Hook, vous passerez un on moment !
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 23 juin 2023
    Hook était cool !!! Peter Pan & Wendy n'a aucun charisme, film ennuyeux, pas de rythme montage fait à l'arrache. Les films Disney s'enchainent et peinent à faire vivre quoi que ce soit ...