Peter Pan & Wendy
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Claire Joly
    Claire Joly

Publiée le 30 avril 2023
    Je viens de le finir et je préfère largement celui de 2003. Il est pas nul mais je vais pas le regarder autant que Peter Pan de 2003 que je connais par cœur. Jai rien a dire de plus 😅
    Cassandra Langevin
    Cassandra Langevin

Publiée le 30 avril 2023
    Vraiment tres decue ! En étant une fan de disney , je suis très déçue de ce film . On ne voit en aucun cas , la cohérence entre cette histoire et l'histoire du dessin animé . Lily la tigresse ne se fait aucunement kidnappé , on ne voit pratiquement pas les sirènes , clochette est connue pour avoir un sacré caractère envers Wendy et la nullement ! On ne voit ptatiquement rien du pays imaginaire ... ils omt voulu faire trop simple et ont passé a côté de pleins de détails .
    Publiée le 30 avril 2023
    J'avais peur d'être déçue.
    Finalement j'ai trouvé l'histoire du film
    correct.
    Je trouve ce pendant dommage qu'on ne mette pas assez en lumière le pays imaginaire de voir plus de féerie de créature magiques ou de paysage spectaculaire...
    À voir au moins une fois, mais pas deux.
    Coraline
    Coraline

Publiée le 17 mai 2023
    Je trouve vraiment dommage d'avoir changé l'histoire. Nous ne retrouvons pas la magie. De plus je trouve très choquant d'avoir mis un commentaire sur l'ancien film Peter Pan en disant qu'il y a des personnes stéréotypes déplacer ! Mais arrêter le massacre Disney. Ne touchez pas à nos conte. Ça part beaucoup trop loin ! Déçu !!!!
    Arthur Boula
    Arthur Boula

Publiée le 1 mai 2023
    Extrêmement décevant, c'est dommage , l'œuvre originale mérite plus de respect ... Pauvre Peter Pan
    Goo'Ny (Amandine)
    Goo'Ny (Amandine)

Publiée le 30 avril 2023
    Je suis une grande fan de l'histoire originelle de Peter Pan. Je regarde chaque adaptation avec des étoiles plein les yeux à chaque fois. Je garde aussi en tête que du roman au dessin animé aux différents films, chacun s'inclut dans une époque, avec ses codes. Ce serait renier le message d'origine de J.Barry que de devenir puriste de cette histoire. Des filles, de l'inclusion, une vision moins binaire de l'histoire... je dis oui !! Laissons aux enfants d'aujourd'hui et d'un peu de demain de regarder Peter Pan sans trouver cette histoire vieillote. Le message passe, l'essence même est conservée. J'ai aussi apprecié les clins d'oeil à Hook avec le petit passage de la longue vue au départ.
    Bref j'ai aimé ! A regarder avec des yeux d'enfants d'aujourd'hui qui découvrent l'histoire ! Ou avec les yeux d'un adulte qui ne devrait pas oublier que grandir n'empêche pas de voir encore un peu de magie !
    Rotomouleur
    Rotomouleur

Publiée le 30 avril 2023
    Dans la longue et tortueuse histoire des adaptations cinématographiques ratées, Peter Pan & Wendy se dresse tel un phare d'incompétence et de médiocrité, guidant les navires égarés vers les récifs de l'indifférence. Ce film, à l'image d'un plat trop cuit, brûle les saveurs délicates de l'œuvre originale de J.M. Barrie, ne laissant qu'un goût amer et fumé dans la bouche de ceux qui ont osé s'aventurer dans cette séance de torture cinématographique.
    Les dialogues, aussi fades et insipides qu'une purée de pommes de terre sans sel ni beurre, étouffent les personnages, les privant de l'oxygène nécessaire pour s'épanouir et prendre vie à l'écran. Les acteurs, semblables à des pantins désarticulés, peinent à insuffler une étincelle de vie à leurs rôles respectifs, probablement accablés par la pesanteur d’un scénario au service de l’idéologie et la mise en scène d'une monotonie abyssale.
    Ainsi, Peter Pan & Wendy s'érige en un monument d'opportunités manquées et de déceptions, une expérience aussi déplorable qu'un voyage en enfer, où l'on se morfond dans la nostalgie d'une enfance perdue et d'une magie évaporée. Un sombre naufrage cinématographique que l'on souhaiterait effacer de notre mémoire, à l'instar d'une mauvaise rature sur une page d'histoire précieuse.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 1 mai 2023
    Quelle déception ! Mais pourquoi vouloir à tout prix refaire des adaptations déjà faites et bien mieux faites ?
    C'est d'une nullité incontestable. Digne d'une mauvaise série B. Pitoyable !
    Peter Pan n'a aucun charisme. Wendy est inutile et semble là pour garnir. Le script est écrit pour des enfants de 6 ans. Le scénario est complètement vide d'intérêt. Même le capitaine crochet je ne le sens pas dans son élément.
    JMX JMX
    JMX JMX

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai trouver ça pas mal, Peter fait ses excuses à Croché, même si le mal es fait. Je peux dire que le message es passée. ça a prends aus enfants de pardonner même si qu'on peut pas tout réparer dans la vie, la paix es toujours la bonne marche a suivre
    Kerlliest
    Kerlliest

Publiée le 30 avril 2023
    Alors oui ce remake ne correspond pas à sa version animation mais c'est tout l'intérêt d'un remake.

En revanche je suis quelque peu déçu, l'histoire est a peine travailler, les personnages sont là pour faire du remplissage. Ce qui aurait pus être un film magique eet extraordinaire ne se résume qu'à un film bon à regarder une ou 2 fois plus.

Le film ce nomme Peter Pan et Wendy et rien n'est approfondie, on a une information sur l'histoire du Capitaine Crochet et malheureusement elle n'est pas utiliser comme il faut.

En brefs j'ai aimé voir ce film mais je suis tout de même déçu.
    Babar34
    Babar34

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est une mauvaise adaptation, la médiocrité à l'état pur, rien ne vas , les acteurs , les décors ... 0/5
    Stéphane Oignon
    Stéphane Oignon

Publiée le 30 avril 2023
    Scénario inexistant , pas de magie , mauvais acteurs , mauvais décors ... 0/20 ! Quelle déception ...
    Maleko
    Maleko

Publiée le 30 avril 2023
    Moi qui voulais faire un petit retour à l'enfance le temps d'une soirée c'est raté , je n'ai eu aucune nostalgie , je n'ai pas meme reconnu l'œuvre originale .
    Quand on reprend un classique on essaye de respecter son scénario et ses personnages.
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 30 avril 2023
    Atroce ! Nul ! Disney ruine les dessins animés de notre enfance, l'histoire originale , les significations
    Publiée le 1 mai 2023
    Mais quel navet!!!! Je me suis ennuyé, le film n'a rien de magique. Le pays imaginaire est déprimant, il fait gris et nuageux tout le temps. Les enfants perdu vivent dans des ruines. L'histoire est totalement modifiée vive le WOKISME!!!! La fée qui normalement est jalouse et méchante est toute gentille et ennuyeuse. Les garçons perdu (Euuuu mais il y a des filles???). Les acteurs sont nuls. Ce film n'aurait même pas du voir le jour. Je préfère la vraie version animée.