Peter Pan & Wendy
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Publiée le 2 mai 2023
    Clairement ce n'es pas un chef-d'oeuvre, mais c'est également loin d'être le pire remake live/action de la firme, qui pourtant ce sont payé le luxe d'une sortie sur grand écran. Dans la mesure où Hook existe déjà, sans conter les autres adaptations moins célèbres, et qu'avant même la sortie du projet il n'aurait jamais atteint la qualité de ce dernier, ça allait être difficile pour Disney de ne pas se vautré, sans parler des spectateurs rebuter par les nouveaux personnages normes années 2020 de la firme. Visuellement c'est correcte, le scénario n'apportera rien de plus à ce qui à déjà été raconter auparavant mais n'est pas pour autant une calamité à suivre. A voir par sois même sans tenir compte des mauvais avis gangrené par les nouveaux profils made in Allociné.
    Marion F.
    Marion F.

Nul.
    Un enchainement de gros plans, 0 histoire, hook et le peter pan de 2003 sont a des annees lumieres de ce navet.
    Maxime Michot
    Maxime Michot

Publiée le 2 mai 2023
    Nul ! Très loin du dessin animé, il faut arrête de tout changer et pourquoi avoir pris coco pour jouer Peter Pan ?!!!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 2 mai 2023
    C'est pas l'echec annoncé mais bon, cette version ne restera pas dans les anales du cinema...
    Les points positifs:
    - des beaux paysages, des beaux decors, une histoire identique mais différentes, on s'ennuie pas.
    -Des pirates bien sympas aux chansons interessante ( on a vraiment envi de chanter avec eux) !!! Meme le capitaine crochet est reussit
    Bien sympa la scene du spoiler: bateau volant
    et le retournement, belle reussite

LEs negatifs maintenant:
    - Peter est style indien, soit, mais le plus penible es l'absence totale d'expression sur le visage. Aucune emotion n'emane du personnage, ni la joie, ni la tristesse, ni rien.. On dirait presque un Peter Pan blasé...Une belle erreur de casting
    - LEs enfants perdus ne semblent pas heureux la. Ils vivent dans un spoiler: ancien "chateau", dorment par terre a meme le sol et la pierre
    , pas une table, pas un fauteuil, rien... Alors que les vrais enfants perdus jouent, font la fete, ... Ici non.. C'est pas vraiment l'esprit Peter Pan !!! Ils semblent meme avoir qu'une hate, retrouver leurs parents.... Raté de ce coté la...
    - Que vient faire spoiler: Poncahontas et le peuple indien
    dans cette histoire !!???
    - Clochette , bon, passons...

Bref pour resumer, le film ne respire pas la joie et l'enfance... Peter n'est pas sympathique et totalement inexpressif... les enfants pas heureux... Seuls les pirates sont reussis
    Jean-Michel Masucci
    Jean-Michel Masucci

Publiée le 2 mai 2023
    Les effets spéciaux sont nuls, les personnages peu crédibles... Très certainement le pire film Peter Pan de l'histoire.
    tomalight
    tomalight

Publiée le 2 mai 2023
    Un univers magique aux effets spéciaux fantastiques !
    La scène du crocodile est décevante et plombe le film en ce milieu d'histoire avec une tournure trop enfantine... dommage...
    Jude Law est très bon !
    Elido
    Elido

Si vous êtes un grand fan de Peter Pan
    soyez prévenu:
    Peter Pan ne sert pas à grand chose, c'est plutôt Wendy qui gère la plupart des évènements. Clochette est juste un distributeur de poudre magique: sa personnalité n'a pas été plus élaboré. Les garçons perdus sont devenus des garçons et filles qui n'ont pas l'air d'être très heureux ensemble. Le pays imaginaire est froid avec une vieille maison démolie pour refuge. Bref, les pirates semblaient presque plus sympa que les enfants. Le point positif est l'histoire interessante de la jeunesse du capitaine crochet qui aurait méritée plus de détails. Au final on a la conclusion que finalement un enfant c’est bête et méchant et que c'est vraiment mieux d'être adulte.... c’est pas ce à quoi je m'attendais en regardant ce film honnêtement..
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 1 mai 2023
    Mieux que les mauvaises critiquent qui abusent énormément à mon goût !! Le négatifs du film c'est Peter Pan que l'on ne reconnait pas vraiment il ne nous fait pas rêver comme dans le dessin animé et le pays imaginaire qui n'est rien de plus que la Bretagne et ses falaises lol !! Point positif Crochet qui est beaucoup plus interessant que dans le dessin animé et a un réel but pour cela personne peut dire le contraire et ensuite les différentes histoires des personnages et l'émotion permettent à ma note de monter à 3*
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 1 mai 2023
    "Peter et Wendy" est un film sortie le 28 Avril 2023 sur Disney+, réaliser par David Lowery le réalisateur qui a également réalisé "Peter et Elliott le dragon" en 2016. Pour commencer Peter et Wendy est un film live action d'un classique de chez Disney "Peter Pan" de 1953. Les Principaux protagoniste sont Alexander Molony qui interprète le rôle de Peter Pan, Ever Gbo Anderson qui interprète Wendy Darling. Le principale antagonisme du film est le Capitaine Crochet qui est interprété par Jude Law. Tout d'abord le film Peter et Wendy est un film que j'ai hésiter a regardé car la bande annonce me faisait pas rêvé. J'avais beaucoup d'appréhension car les derniers films live action de Disney ne sont pas des chef-d'œuvre mise a part le roi lion qui reste pour moi le meilleur qu'ils est fait. Je vais commencer par les points positif du film c'est les effets spéciaux et quelque plans que je trouve jolie et une scène que j'ai particulièrement apprécier c'est la scène du crocodile l'une des seules scène que j'ai aimé, après le reste est à jeter à la poubelle. J'ai été déçu par pas mal de choses, tout d'abord par le scenario qui est rempli de non sens, un pays imaginaire fade, est pas du tout féerique. J'ai été énormément déçu par l'adaptation du Capitaine Crochet, j'avais beaucoup aimé le Crochet de 1991 dans le film "Hook" et celui de 2003 qui reste pour moi la meilleur adaptation du personnage. Le capitaine Crochet de Jude Law est la pire adaptation même si j'apprécies l'acteur son personnage n'a pas de prestances, il est très négliger on s'attache pas a son personnage c'est dommage car il y avait du potentiel. Les scènes de combats ne sont pas impressionnante, c'est dommage car les scènes ou se passe les combats sont bien choisi. En résumer "Peter et Wendy" est un film a budget limité et ça se vois, c'est dommage car il y avait moyen de faire un bon film. Je peux donc que vous recommander le film de "Hook" avec Robin Williams et celui de 2003, et bien évidemment le film d'animation de 1953.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 1 mai 2023
    Voilà Disney nous en a encore fait une. Rien ne va, les acteurs, les décors, c'est creux, c'est vide et fade. Revoyez plutôt les originaux.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 1 mai 2023
    Un daube...Disney continue de sombrer et de massacrer ses licences...
    Même pour enfant, c'est mauvais..il n'y a rien
    Margaux Giner
    Margaux Giner

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Tellement déçu !
    Le dessin animé de mon enfance 0!
    Le pir je pense c’est peter pan ! Inexistant, aucun charme. En faite il ne sert à rien. Très mauvais choix de casting.
    Pourtant il y avait du potentiel.
    Tiffany Daumerie
    Tiffany Daumerie

Yara Shahidi en sublime Fée Clochette, ✨
    Alors Jude Law en capitaine Crochet, ⏰
    Noah Matthews Matofsky en Slightly..

Je n'ai pas de mots.
    Je ne suis pas du genre à être critique quand je regarde un film. J'aime qu'il m'emmène, qu'il me fasse rêver, et ça a été le cas ce soir
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 2 mai 2023
    PETER PAN & WENDY (2023): Le film d'animation Peter Pan version live-action. Des décors extérieurs naturels (falaises, mer…), rien de théâtral, rien de criard (les gros défauts de "Hook" de Spielberg), de jeunes acteurs bien dans leur rôle (jamais irritants), une ambiance musicale bien adaptée à chacune des scènes, pas trop de féérie, pas d'overdose d'effet spéciaux, des actions bien orchestrées et sans grande violence (très bien pour le jeune public), une histoire simple à suivre et beaucoup plus enrichissante (on apprendra un peu plus sur les relations entre Peter Pan et le Capitaine Crochet, et bien d'autres choses…). Un film qui conviendra à toute la famille, il suffira de replonger dans l'imaginaire, de retourner en enfance. Tout de même une nette préférence pour le dessin animé de 1953
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2023
    Après "Pete's Dragon" en 2016, David Lowery retrouve Disney pour une nouvelle adaptation de la célèbre œuvre de J. M. Barrie. Un conte sur le passage à l'âge adulte avec Wendy et ses frères qui reçoivent la visite de Peter Pan et de la fée clochette qui les emmènent avec eux dans un pays imaginaire où les enfants peuvent être eux-mêmes et vivre leur vie comme ils l'entendent. Sur le papier du moins, car une guerre fait rage avec le capitaine Crochet et ses pirates. Rien de nouveau, donc même si certains éléments de l'histoire ont été modifiés pour coller à notre époque. Wendy est un personnage plus fort, par contre Peter Pan est un peu plus fade. Quant au capitaine Crochet, il est fidèle à lui-même. Sur le plan visuel, c'est un film réussi. Les décors sont très beaux et les effets spéciaux de bonne qualité. On en prend plein les yeux, mais cela ne suffit pas à faire oublier une histoire qui ne m'a pas fait vibrer. Pourtant, j'ai trouvé le film bien rythmé avec peu de temps morts, mais je trouve que ça manque de magie et de féerie. Je ne pense pas que ce soit une question d'âge surtout que le film n'est pas enfantin ou immature, mais il ne m'a pas fait retomber en enfance... Dans l'ensemble, ce n'est ni un bon film ni une bonne adaptation, mais ce n'est pas catastrophique non plus. C'est juste dispensable, mais on le savait déjà à l'annonce de la sortie.