Peter Pan & Wendy
    958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Publiée le 1 mai 2023
    Mais quel navet!!!! Je me suis ennuyé, le film n'a rien de magique. Le pays imaginaire est déprimant, il fait gris et nuageux tout le temps. Les enfants perdu vivent dans des ruines. L'histoire est totalement modifiée vive le WOKISME!!!! La fée qui normalement est jalouse et méchante est toute gentille et ennuyeuse. Les garçons perdu (Euuuu mais il y a des filles???). Les acteurs sont nuls. Ce film n'aurait même pas du voir le jour. Je préfère la vraie version animée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 avril 2023
    Pas la plus réussie des adaptations du catalogue Disney que fait la compagnie depuis quelques années en version film. Un Peter Pan qui de face a des faux airs de Jean-Luc LaHaye. Trois étoiles.
    loic vochelle
    loic vochelle

Publiée le 30 avril 2023
    alors honnêtement, ça ne suis pas vraiment le dessin animé classique, mais il y a pour moi une bonne histoire mine de rien, que ce soit sur peter pan ou le capitaine crochet ou on nous raconte l'origine de leur rivalité, ils ont tenté un peu comme maléfique, mais pour moi c'est un film qui ce laisse regarder, je pourrais me le refaire dans la semaine je pense
    Benoît Arnould
    Benoît Arnould

Publiée le 30 avril 2023
    Je viens de le voir, c’est avec souffrance que j’ai regardé jusqu’au bout,
    Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit ( wookisme, etc..…) mais Disney sort daube sur daube...
    même la dernière saison de Mandalorian part dans des délires...
    Franchement, mais qui fait les scénarios ??? Virer les, et prenez des personnes qui n’ont pas peur de froisser.
    yohan.gross
    yohan.gross

Publiée le 30 avril 2023
    Le film est une réelle déception, ma critique n’est en rien lié au « wokisme », mettre une clochette noire ne doit en rien choquer (en quoi une fée, personnage imaginaire, doit etre blanche..…)
    La critique du film est lié au rythme, mon dieu que c’est long, creux, insipide.…. les acteurs ne transmettent aucune émotion, le royaume imaginaire sans couleur sans féerie bref insipide. Vraiment déçu
    Steven Master
    Steven Master

Publiée le 30 avril 2023
    C'est un film extrêmement mauvais . Décors , acteurs , sons , éclairage insipides et médiocres . A fuir !
    Jordan Tete
    Jordan Tete

Publiée le 30 avril 2023
    Acteurs médiocres , effets spéciaux désastreux , décors hors sujet , dialogues sans intérêts . Mauvais 0/5
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 23 septembre 2023
    Bon, est-ce qu'on décrète définitivement que Disney est mort et enterré, ou bien on garde encore un petit espoir qu'un messie vienne y faire le ménage?
    Le pauvre Walt doit se retourner dans sa tombe à chaque nouvelle sortie de la maison de la souris aux grandes oreilles dorénavant.
    C'est triste, et même désespérant, tant Disney a su me faire rêver et voyager pendant près de 40 ans avant de devenir, à l'instar de Netflix et de la plupart des grands studios de cinéma et télévision, un organe de propagande totalitaire woke.
    Ils ne prennent plus la peine de faire de bons films, ils nous servent de la soupe sans saveur avec pour seul but de cocher toutes les cases de l'inclusivité.
    Clochette est devenue noire (comme prochainement Ariel, la petite sirène), les enfants perdus sont devenus pour partie des filles et des noirs (notamment les jumeaux qui ont changé de sexe et de couleur), on a inclu un trisomique (étonnant que ça n'ait pas été fait avant... faut croire que les handicapés manipulent moins l'extrême gauche qui a la mainmise sur les arts, les médias, l'université que ne le font les lobbies propagandistes LGBTQIA 666SOS-ZYXFOU88, racialistes et autres), Wendy fait désormais partie du titre, Lilly la tigresse est devenue une super-héroïne et elle parle en langue amérindienne... Bref, on sent l'envie de rééduquer les gens, de les obliger à penser comme on veut qu'ils pensent, que l'envie de faire un bon film qui plaira à tout le monde, y compris les 95 d de gens qui ne sont pas des extrémistes de gauche.
    C'est triste mais je suis obligé de préciser (parce que le niveau intellectuel baisse tellement que des gens sont tout juste capables de traiter gratuitement les autres de fachos, mais pas de lire correctement, sans déformer les propos des gens, sans les interpréter de travers, y compris ici même, et que la liberté d'expression devient utopiste) que je n'ai rien, n'ai jamais rien eu, et n'aurai jamais rien ni contre les personnes qui ne sont pas de ma couleur, ni contre les handicapés, ni contre les homos, ni contre les langues étrangères.
    Je ne fais pas de distinction entre les gens en fonction de ces critères, je ne les range pas dans des cases, ça, ce sont les wokistes d'extrême gauche qui le font, pas moi.
    Je suis fan de gens de toutes origines et couleurs, et les orientations sexuelles des gens ne me regardent pas et ne m'intéressent pas, comme la mienne n'intéresse ni ne regarde personne.
    C'est pour ça que ça me met très mal à l'aise et me donne la nausée qu'on fasse des quotas partout plutôt qu'engager les gens en fonction de leur talent, de leur intérêt, de leur correspondance avec le rôle.
    Si on adapte une oeuvre où un personnage est noir et qu'on donne le rôle à un blanc, tout le monde criera au nazisme, appelera à la guerre civile, ce sera la fin du monde.
    Par contre, on peut "canceler", effacer des personnages blancs sans que ça fasse sourciller, et on devrait dire bravo et amen à cette entreprise de réécriture de l'histoire, de la culture, à cet effacement de l'identité, de l'environnement d'une grande partie de l'humanité, et applaudir au progrès.
    Sauf que non, on n'a pas à cautionner le révisionnisme et le totalitarisme ni à être ostracisé ni insulté ni menacé ni agressé parce qu'on réagit à ce qui nous choque.
    Je n'ai aucun problème par ex à voir un film au casting entièrement noir, si les gens qui y sont savent jouer et ont obtenu leur rôle sur leur talent et pas en fonction de leur couleur de peau.
    Ce qui fait de moi quelqu'un de très ouvert et tolérant, tout l'opposé des gens qui font le cinéma d'aujourd'hui.
    Imaginez quelqu'un qui tourne un film à un endroit où ne vit aucun noir qui fasse du cinéma. Eh bien il devra convaincre le plombier ou l'architecte du coin de jouer dans son film pour avoir son quota, et tant pis si le mec est incapable de jouer et que ça gâche son film.
    Si quelqu'un tombe sur un acteur génial qui correspond en tous points au rôle à attribuer mais qu'il a déjà dépassé son quota de blanc, alors il devra renoncer et se rabattre sur la 1ère personne non-blanche qu'il croisera.
    C'est absurde, grotesque et pathétique, mais c'est bien là qu'on en est rendu, c'est pas du cinéma pour le coup mais bien la réalité.
    Et toutes les agressions et déni du réel qui pourraient me rétorquer n'y changeraient rien, les faits sont les faits, ils ne mentent pas, ils sont indéniables.
    Il n'y a encore pas si longtemps, je me réjouissais toujours d'avance de la sortie du prochain Disney (même si, bien entendu, il y en a eu beaucoup qui étaient moyens), j'avais la hype.
    Maintenant, même si la BA me donne envie (et ça devient rare, tant les bandes-annonce actuelle relèvent souvent du catalogue promotionnel d'une idéologie totalitaire sectaire propagandiste que de la promotion d'une fiction faite pour divertir le public et pas le politiser dans le sens qu'on veut), je n'arrive plus à être enthousiaste à l'idée de découvrir le film, parce que j'angoisse toujours de voir à quelle sauce woke je vais être mangé.
    C'est juste abject et terrifiant et désespérant de voir comme ma passion numéro une, celle à laquelle je consacrais bien de 100 séances devant un grand écran par an et des centaines de visionnage en DVD par année, parfois des h par jour sur internet et à lire des magazines spécialisés, en un mot, le cinéma, est à ce point gangrené par un totalitarisme liberticide prosélyte donneur de leçons et inclusif (ou plutôt EXclusif en fin de compte) que je me sens orphelin et ai peur à chaque fois de perdre 2h de ma vie quand le lance un film.
    Et tout ça s’est propagé à une vitesse fulgurante, comme les pires virus, dont le wokisme fait partie.
    Une idéologie qui ghettoise les gens, les communautarise, les victimise tout en pointant les hommes blancs hétérosexuels du doigt, ostracisant une partie de l'humanité, et réduit la liberté d'expression en empêchant des discours, des meetings, des conférences est un virus dictatorial, ni plus ni moins.
    Baptiste Teag
    Baptiste Teag

Publiée le 30 avril 2023
    Film médiocre , insipide , ratée , un manque de talent manifeste chez les acteurs ... J'ai passé un très mauvais moment.
    Jean Pierre Lambert
    Jean Pierre Lambert

Publiée le 30 avril 2023
    Une adaptation extrêmement pauvre , des effets spéciaux mauvais ,des personnages médiocres . À éviter .
    Rita Terme
    Rita Terme

Publiée le 30 avril 2023
    Trop d'incohérences , de mauvais acteurs , de très mauvaise qualité, j'ai mal pour Peter Pan. Très déçu .
    Mickael Franki
    Mickael Franki

Publiée le 30 avril 2023
    Disney salit une fois de plus un de nos chef d oeuvre d enfance.
    Je ne m attendais a rien et ils ont reussis a me decevoir
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 30 avril 2023
    Passé la politique actuelle des minorités dans les films, on s'accroche pour në pas sombrer comme le bateau de Crochet.
    après on est dans film, interdit au plus de 15 ans, une belle histoire de Peter Pan...difficile de faire mieux que Hook et de la partition de John Williams. A voir, comme le Pinocchio...
    Publiée le 30 avril 2023
    Loin de la catastrophe annoncer mais sans être particulièrrement bon non plus : «Peter Pan et Wendy» se contente juste de marcher dans les pas de ses précèdentes adaptations sans jamais renouveler l’oeuvre de J. M Barries, ce qui est fort dommage quand on prétend moderniser une histoire. Entre la version de 1953 (déjà rater) et celle de 2023, Disney nous prouve que son héros en dehors de son ethnie n’a rien changer tout comme les messages. La photographie est trop sombre, les décors et les costumes montrent à quelle point le budget est trop faible.Les acteurs sont pas particulièrrement mauvais mais pas brillant non plus. Seul mauvais atout du film, et c’est dommage mais Jude Law en fait des caisses pour rien, et ne parviens jamais à trouver le juste milieu et nourrir le personnage de Crochet de sa propre interprétation. A contrario, on préfèrera milles fois le «Hook» de Spielberg qui était féérique, rechercher et émouvant que cette pâle copie creuse, terne et sans vie. Un comble quand on souhaite adapter Barries dont le personnage se rapproche d’ailleurs plus dans le scénario du portrait robot initial que d’autres adaptations. Si le «Peter et Elliot, le Dragon» de David Lowery avait été une véritable surprise, offrant une variation intéressante à une histoire déjà connue, son «Peter Pan» est quand à lui une déception. Disney semble être tomber bien bas pour se parodier de la sorte et triste qu’un cinéaste de talent comme Lowery ai accepter de participer à cette mascarade.
    Elodie Arnaud
    Elodie Arnaud

Publiée le 29 avril 2023
    On vient de le terminer et franchement on a beaucoup adoré. Que ce soit crochet, clochette, Peter et wendy en bref vraiment sympa à regarder :)