Un Amour impossible
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Amour impossible ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 16 avril 2019
    Un drame qui se suit facilement. L'histoire d'une femme qui aime le mauvais homme, socialement trop haut, moralement trop bas. Une bonne prestation de la plupart des acteurs. Avec des scènes d'amour, de vie, de tristesse, de pleurs, de regrets. J'aurai aimé une fin prolongée. On a l'impression que certains personnages n'ont pas vraiment vécu.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 13 avril 2019
    J'ai loué ce film intriguée et intéressée.Au début tout est rose,Virginie ou son rôle belle jeune femme des années 50 tombe amoureuse d'un bel homme d'une classe élevée ,bourgeois;IL la sort tombe sous le charme tout semble beau et conte de fées or.J'ai été un peu mal 'a l'aise ensuite non concernant le cuni c'est un détail et ca se pratique parfois mais concernant la brutalité de l'amant ou du mari qui peu a peu dévoile son vrai visage,d'abord il part quitte Virginie sous prétexte de différence de milieu ensuite il la revoit quand Chantal leur fille a 4 ans couche avec elle violemment il ne pense qu'a lui et s'en va.J'ai commencé a me sentir gênée et mal pour virginie Effira en disant "aie il a couché avec elle il est venu que pour ca,et part comme un goujeat"..

le temps passe Chantal grandit et a 8 ans puis son père se marie et puis 15 ans et elle devient triste et agressive alors qu'avant elle etait joyeuse .Pourquoi ? Elle a idolâtré son ,père qui l'a reconnue quand elle avait 8 ans mais a quel prix..le prix de l'Inceste car ce père est un père ABUSIF et pervers violent .il l'a toujours été avec sa femme pervers et manipulateur calculant tout ,et ainsi les années passent,il est jugé meurt..le malaise s'installe entre mère et fille..La réalisation les costumes sont excellents,le vieillisesment quant a lui pas très crédible le père vieillit peu quand Chantal a 14 ans..toujours aussi jeune mais glace par son attitude a laquelle je m'attendais pas a ce point la..un mauvais père oui mais un père violeur.;c'est lourd et la fin du film m'a pesée.Dommage que le vieillissement soit pas très réussi et qui'l y ait des longueurs le personnage du père et de Virginie auraient du être plus approfondis surtout après l'inceste c'est raté dommage! Ca passe inaperçu..Seule la fin est belle avec "j'ai été aveuglée "la la révélation est poignante entre mère et fille..Des longueurs ceci dit c'est dommage..
    Publiée le 12 avril 2019
    Dans les 50's Virgine Efira se bat pour que son compagnon entame la reconnaissance de paternité de sa fille tandis que ce dernier rejette en bloc le mariage par peur ou par crainte de la mésalliance! Puis se marie avec une autre femme. Virgine Efira est forcée d'élever seule sa fille... spoiler: Et là survient l'ignoble révélation du film, sa fille est abusée par le père.
    Drame humain où il est très difficile voire impossible de se reconstruire complètement sur le long terme dans sa vie d'adulte. Je veux dire par là que le rejet du père sur son enfant a des implications dans sa vie future sociale et affective. 😢😢

Sujet sensible : quand l'enfant devient le motif de séparation d'une liaison passionnelle...alors qu'il n'y est pour rien !
    D'après le roman autobiographique de Christine Angot.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 7 avril 2019
    en voila un ovni d une classe à part, un superbe travail travail d adaptation
    çà s 'adresse a un public particulier qui fait prendre un risque au producteur mais au final c 'est une très belle surprise superbement interprété par la mère et la fille et qui ne peut pas laissé indifférent
    c est toute la fierté du cinéma de prendre un thème particulier et d' oser le pousser jusqu'en salle
    merci à toute l équipe d avoir parfaitement réalisée ce film
    Énormément d’émotions.
    Bouleversant. Juste.
    Des actrices éblouissantes, un acteur détestablement bon, un scénario troublant.
    Léna H
    Léna H

Publiée le 4 avril 2019
    Coup de coeur. L’histoire est envoûtante, mais surtout le film en est à la hauteur. Je n’ai pas vu les 2 heures passer, le récit est implacable, l’interprétation particulièrement juste pour tous les acteurs principaux et surtout Virginie Efira en qui la caméra semble trouver un phare tout au long du film.
    Publiée le 4 avril 2019
    Allez 2 étoiles pour la performance de Virginie Effira qui sort du lot... Pour le reste (script, réalisation, mise en scène , et cette voix off insupportable ), ça mérite à peine 1 étoile.... bref abend à 40 minutes de film !!
    Publiée le 29 mars 2019
    Pas mal, un peu fourre tout mais c'est plutôt bien ficelé. Une bonne approche des sentiments mère-fille, une réalité d'un foyer mono-parental. En revanche, juif / catho .... pourquoi y mettre ENCORE les religions la dedans !!!
    l c
    l c

Publiée le 27 mars 2019
    Alors puisqu'on me demande mon avis, je le donne :
    Merci aux "Chantal" Estelle et Jehnny, à Virginie bien sûr, Niels et Catherine Corsini. Et aussi, mais oui (!), à Ch. Angot.
    Grand film.
    Voilà je crois que mon avis fera date dans l'histoire des analyses de films par les spectateurs. Mais je préfère simplement remercier que de me lancer dans un compte rendu sans grand intérêt.
    Publiée le 24 mars 2019
    un des plus beaux films francais de ces derniers mois
    Catherine corsini nous emporte pendant 2 h
    dans cette passion amoureuse compliquée
    Virginie effira est absolument bouleversante et
    rayonnante a la fois ( son plus beau rôle ) face
    a un niels schneider en personnage glacant de
    froideur et calculateur
    sujet difficile d après le roman de Christine angot mais pari tout a fait maîtrisé par corsini
    Stephanie F
    Stephanie F

Publiée le 19 mars 2019
    j'avoue ne pas comprendre une telle note, le film est souvent inaudible, les acteurs sont plus que moyens, le chauvinisme français a permis de monter les notes artificiellement, c'est lamentable.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 17 mars 2019
    Très beau film, on se laisse porter dans les trente premières minutes, puis ensuite on ne peut pas lâcher. Bravo aux acteurs. J'aurais mis un autre titre, mais ce n'est pas le plus important...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 mars 2019
    Corsini rend justice à Angot : elle filme comme cette dernière écrit. Cela donne "Un Amour impossible" - 2 heures interminables de boursouflure stylistique. Où le vain, le creux, le disputent à l'exhibé (qui se drape hypocritement dans le non-dit !), au sordide. Le tout surligné, et "contextualisé" (sur l'air bien usé des dominations de classes - et avec une fluidité éléphantesque), par l'auteur, en voix "off". Virginie Efira (qui ne vieillit pas, 25 ans durant...) est jolie - ce qui devrait compenser, pour les amateurs, un jeu monolithique... Côté casting toujours, seule "Chantal", en version adolescente (Estelle Lescure), arrive à donner émotion et chair à son personnage - par moments.
    Publiée le 14 mars 2019
    Des étoiles pour l'apparition de Jehnny Beth que je ne connaissais pas, et qui sauve le film juste avant la fin. C'est comme si on errait dans les bas-fonds obscurs et soudain on met la tête hors de l'eau et on aperçoit l'île Maurice avec ses lagons turquoise et ses plages de rêve
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 14 mars 2019
    exceptionnel ce film par sa pudeur assez "crue" oui un pléonasme qui pour moi reflète bien l'ambiance de cette mise
    en scène toute en douceur et violente émotionnellement . je n'ai pas lu le livre de Christine Angot mais la narration tout au long du film fait tout comme. Bravo a toute l'équipe mention spéciale à Virginie Effira. .4.5/5