Pur-sang
    2,9
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pur-sang ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 août 2018
    Intéressant. Ambiance pesante, musique stridente, photographie réussie, acteurs plutôt convaincants et dénouement ... sympa. Cependant, ça manque de liant. Pas mal de longueurs qui gâche un peu le tout. Des choses cousues de fil blanc et surtout un scénario assez courant. C'est dommage car cette production avait du potentiel. Dès le départ, on est mit dans l'ambiance et on se sent vite prit par la chose. Les personnages sont crus et bizarrement, on aime ça. C'est un peu un mix de bon et de moins bon donc difficile à juger au final. On va dire que ça mérite la moyenne, qu'il y a encore un peu de boulot mais tout n'est pas à jeter. En tout cas, je suis tombé dessus par hasard et je dois avouer que j'ai vu bien pire pour des films pas "connus". Donc, à vous de voir ! 11/20.
    Publiée le 12 août 2018
    Vu par curiosité pour ses deux actrices, le début est prometteur, les filles jouent bien, le passage des deux premiers chapitres s’enchaîne bien et c'est original, tant dans l'histoire que dans la mise en forme et la bande son, puis brusque enlisement vers un objet barbant et plat. Dommage.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 août 2018
    Pur-Sang s'avère être un film moitié thriller, un film moitié malsain. D'une part son côté un peu gênant entre les deux amies d'enfance où les relations sont froides parfois proches mais il y a toujours un sacré malaise entre les deux personnages. La mise en scène hyper cloîtrée dans ce beau château de famille redonne des lettres de noblesse au genre et à ce film, même si on regretterait les effets de sons un peu trop fréquents à mon goût. C'est même intéressant de voir les côtés sombres et négatifs des deux personnages qui sont au fur et à mesure hyper instables. Le film prend plutôt de manière intelligente les virages serrés du scénario qui fait que le public ne sait pas ce que les 2 filles ont pour projet. (on se pose ainsi toutes les questions : spoiler: vont-elles tuer le beau-père, le dealer ?
    . Au final, on a la réponse, mais psychologiquement ce film prend bien l'espace et la personnalité des deux actrices
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2018
    Film flou, un peu fou, mais finalement attachant avec ses dialogues aiguisés comme une lame, tranchant (voire tranchés) faisant référence au film noir de la belle époque. Excellentes Anya Taylor-Joy et surtout Olivia Cooke qui forment un duo plutôt impactant dans un film qui malgré ses défauts (histoire spé, montage bancal) se veut étrangement attirant. requiemovies.over-blog.com
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 juillet 2018
    La personnalité des deux protagonistes est fascinante, au début car après l'intrigue est un poil longuette.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Je ne comprends pas où le réalisateur a voulu en venir, ce film a voulu nous montrer quoi au juste ?
    J'aurais jamais la réponse toute façon...
    Publiée le 4 juillet 2018
    Excellent film psychologique et les deux actrices principales jouent vraiment bien leurs personnages
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 30 juin 2018
    Pur-Sang est vraiment un long métrage à découvrir ne serait-ce pour ses deux actrices principales Olivia Cooke et Anya Taylor-Joy qui trouvent ici des rôles qui marqueront sans aucun doute leur jeune carrière. Si vous ne les connaissez pas encore, ce sera l’occasion de vous rendre compte à quel point elles mériteraient de se voir offrir plus souvent de grands rôles. Avec son premier film, Cory Finley démontre aussi un talent évident qui donne envie de suivre attentivement sa carrière. Parce qu’il n’est clairement pas comme les autres et qu’il est rempli de scènes marquantes, ce long métrage méritait bien mieux que sa sortie technique. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 juin 2018
    Une jeune apparemment dérangée est épaulée par une ex-amie à la demande de sa mère. Voilà un film authentiquement original, comme on en voit malheureusement que très peu. L'histoire est inédite mais la réalisation est à souligner, les silences, les plans, le rythme tout est nouveau. Les jeunes actrices occupent l'écran du début à la fin avec une maestria admirable. C'est tout à la fois un thriller, un drame psychologique et un film étrange. Hautement recommandé.
    Publiée le 30 mai 2018
    Petite pépite, celles ci sont rares. C'est un roman psychologique. Les rebondissements sont formés par des sentiments inexprimés. Une expérience subtile qui oppose ceux qui font vivre dans l'angoisse et ceux qui ne la supporte pas. Ne soyez pas angoissé ou gêné par ces personnages, n'oubliez pas qu'elles sont nous comme nous tous, elles cherchent la liberté. L'esthétique est fournie, c'est souvent une succession de plans qui ressemblent à de la photographie, de très bonnes photographies. La bande son est au même niveau et enfin je n'ai pas ressenti de longueur. C'est un film qui ressemble à nôtre époque et qui la sublime. J'ai beaucoup apprécié ce film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 mai 2018
    Un scénario complètement alambiqué, une manipulation psychologique qui se déroule dans une ambiance figée et anesthésiée. l'ensemble est lent, long, paresseux et n'offre guère d'intérêt.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mai 2018
    Au final déçu. Seules les premières minutes sont pertinentes, ensuite, cela manque beaucoup de profondeur. Un manque marqué à surprendre avec ces 2 profils froids et théâtralisés. Le film en devient aseptisé avec une fin "attendue".
    Bonnes prestations mais simplement jouées, pas investies. "Drame" en plus très lent. 2/5 !!!
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 27 juin 2018
    Un film étonnant qui mérite largement le détour pour ses 2 acteurs principaux qui incarnent d'une manière subtile des personnages froids et mystérieux, mais aussi pour l'ambiance glauque et étrange, mise en avant par les nombreuses idées de réalisations ou encore par la bande sonore glaçante et bien utilisée !
    Publiée le 28 mai 2018
    Difficile à croire. Sortie de nulle part, cette production est une véritable perle d'humanité. Une bobine qui parvient à retranscrire presque à la perfection les troubles adolescents. C'est puissant, ça vient de nulle part, et ça fait énormément de bien. Difficile de rêver meilleure entrée en matière pour son réalisateur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2018
    "Thoroughbreds" est une sorte de grand huis clos qui suit l'évolution de deux amies dans l'élaboration de leur plan machiavélique. Ce n'est pas un film qui cherche à faire rire, mais il a pourtant tout d'une comédie noire avec un humour morbide, des dialogues subtils et des situations cocasses. Ce n'est qu'une partie du film qui est avant tout un thriller assez chic et soft qui parle notamment de manipulation sans que l'on sache qui tire les ficelles. La mise en scène de Cory Finley est très carrée tandis que la photographie de Lyle Vincent est élégante. L'histoire ne m'a pas transporté, car elle est très classique, mais le film est sur le plan visuel très soigné et agréable à regarder. L'intrigue se laisse suivre sans problème, mais elle est un peu bancale notamment à cause des motivations pas assez fortes pour justifier cette décision surtout que les personnages secondaires sont sous-développés. Heureusement Olivia Cooke et Anya Taylor-Joy sont superbes dans la peau de ces deux filles aussi troublantes que froides et fascinantes. Elles sont clairement le principal intérêt de ce film et leur évolution est intéressante. Au final, c'est un thriller dramatique excentrique et assez stylé qui se repose entièrement sur ces deux sociopathes quant à l'histoire, je suis un peu resté sur ma faim, mais à l'image du film, elle est pas mal. Pour le coup, j'aurais préféré que le film s'arrête quelques minutes plus tôt lors de cette scène spéciale qui est dans l'esprit du film. Ce qui suit après casse un peu le truc.