Et mon coeur transparent
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

Skreen
    Skreen

Publiée le 29 juillet 2020
    Vu en avant-première avec la présence de David Vital-Durand, l'un des deux réalisateurs.

Un mélange entre le polar, le fantastique et la psychologie... La folie totale. On se perd dans le suspens et l'attitude dérangeante du personnage pour finalement se faire sa propre interprétation. Grande réussite pour un premier long-métrage, qui valide un fond recherché comme une forme exceptionnel (photographie, son... tout est bon !).
    Patrice N
    Patrice N

Publiée le 16 février 2018
    Par un jeu exceptionnels des artistes et la beauté des images on est irrésistiblement tiré par l'intrigue
    Publiée le 22 mai 2018
    Attention ce film met beaucoup de temps à démarrer.

J'ai failli suivre l'opinion très négative lue dans les 1 et 2 étoiles, en dénonçant ce film comme ennuyeux, mais au bout de 40 minutes,le film prend une autre ampleur.
    certains internautes parlent des paysages et personnages, j'ajouterais la présence indispensable de la musique qui vous alerte sur un nouveau ton du film, une orientation, car on a tendance à s'endormir, le personnage principal n'est pas agréable à suivre, le choix du couple n'a pas été de bonne inspiration:
    une belle italienne avec un homme triste et sans passion, cela sonne faux et donne envie de partir.
    J'avoie avoir été bluffé par le rythme dans la 2ème partie du film, et ce choix de musique incroyable.
    Je suis entièrement d'accord avec un internaute qui dit que ce film a été mal distribué donc mal défendu, certaines presses le citaient comme ennuyeux, alors que c'est un thriller avec ces personnages bizarres qui arrivent et on se demande s'ils vont apporter quelque chose à notre personnage.
    J'avoue avoir aimé voir le dénouement de cette sombre nouvelle, et comprendre ce qui s'est passé.
    Publiée le 28 février 2018
    Superbe film. La réalisation est très soignée et crée une atmosphère prenante. Boisselier, Murino et Riaboukine livrent de belles performances et l'intrigue réserve son lot de surprises !
    Publiée le 21 mai 2018
    Surprenant, intelligent, beauté des prises de vues
    Sorte d'ovni qui ne vous laissera pas indifférent.
    Publiée le 14 mars 2018
    Un thriller psychologique, un film qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.
    Les décors sont tout aussi surprenants que magnifiques.
    Le couple improbable avec la splendide Irina qui fait chavirer le coeur de Lancelot, un homme maladroit et banal.
    Tiré du roman de Véronique Ovaldé ce film réussit à nous entrainer dans le tourbillon d’une histoire noir en trompe-l’œil.
    Un thriller qui ne s’essouffle pas.
    Vous n’aurez la réponse qu’à la fin du film...
    Bravo, un très bon thriller français !
    Besson M.
    Besson M.

Publiée le 24 avril 2018
    Voilà un beau film! Un polar original français mêlant poésie des images et singularité des personnages, le tout complété par une mise scène impeccable, des acteurs formidables et une musique profonde. Au final, un ensemble très réussi!
    Publiée le 17 mai 2018
    Un bon petit polar, bien décalé comme je les aime. Des personnages suspendus dans le temps et l'espace dont les trajectoires font des étincelles lorsqu'elles se croisent : du suspense, du burlesques aussi, des ambiances poétiques, des dialogues absurdes ce que j'adore. Julien Boisselier sublime, aérien, incarne un personnage un poil perché, très attachant et totalement séduisant à la recherche de la belle Caterina Murino, disparition intrigante. Délicieuse apparition de Sara Giraudeau.
    Publiée le 13 mars 2018
    Le jeu des acteurs est fin et juste.
    Il y a quelque chose de theatral dans le scenario et la mise en scene, comme si Tchekov et tenessee Williams habitaient les freres. Il me manque quelque chose à la fin... je ne sais pas quoi... peut etre l univers dans lequel on nous plonge durant tout le film 😜
    Publiée le 13 mars 2018
    De superbes images, Julien Boisselier est fantastique. Un rôle difficile du mari incrédule mais admirablement interprété. Magnifique. Quand à Caterina Morino, une superbe interprétation et des images qui font rêver. Un Humour caustique permanent, une poésie dans les images et les situations. Bref je ne peux que recommander ce film auquel j'ai assisté en avant première. J'ai pu voir Caterina en "vrai", elle est aussi belle et envoûtante que dans le film. Bravo aux frères Vital Durand pour cette réussite.
    Publiée le 13 mars 2018
    J'ai eu la chance d'être invité à l'avant première de ce film qui sortira en salle le 16 mai.
    J'en suis sorti totalement enthousiasmé autant par l'histoire que par cette réalisation osée, les acteurs sont magnifiques de justesse, de contrôle et de créativité. On ne ressort pas indifférent d'une telle séance (Dans la lignée des très célèbres "Mulholland Drive"ou encore "Un homme d'exception".
    Publiée le 18 mars 2018
    Très bon film, très belles images. Julien Boisselier est très étrange mais un excellant acteur. Caterina Murino est merveilleuse!!
    Charles-Henri I.
    Charles-Henri I.

Publiée le 13 mars 2018
    Thriller épatant, mêlant l’absurde et le réalisme. L’intrigue sera vous tenir en haleine.
    A visionner sans hésiter
    Publiée le 17 mai 2018
    Brut, singulier, saisissant, poétique.Photo et musique sublimes, acteurs puissants : une ode à la femme aimée par delà la separation...A voir absolument!
    Publiée le 16 mai 2018
    Un bon polar français entre Hitchcock (pour le suspense) et Clouzot (pour l'ambiance glauque)au scénario intéressant et qui progresse lentement, porté par des images superbes et étranges dans le décor du midi et de la Corse. Les comédiens sont très bien choisis (y compris dans les seconds rôles) et renforcent le sentiment d'étrangeté du film. J'ai trouvé Julien Boisselier particulièrement remarquable dans le rôle principal de ce héros qui perd pied progressivement avant de se retrouver. Un film qui laisse des souvenirs.