Le Sens de la fête
    22778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la fête ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 janvier 2021
    Film qui est comme un testament de Bacri. Une forme d'humour assez grossière bien qu'elle ne soit pas trop vulgaire ni outrancière plutôt humaine et lucide. Il s'en dégage des codes sur ce qui est important et ne l'est pas de façon un peu forcée mais bien amenée. Une consensualité vis à vis des autres qui transparait autant par lassitude que par choix lucide mais aussi rattrapée par son époque qui tend à faire de nouvelles formes d'exclusion elles non assumées.
    Nicolas Guinchard
    Nicolas Guinchard

Publiée le 26 janvier 2021
    Un Bacri qui se démène dans une comédie trop souvent grotesque, sûr-jouée par des acteurs mal dirigés à priori...comme hors-sol !
    Dommage de finir sur une telle fausse note pour notre Jean-Pierre national !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 26 janvier 2021
    Une comédie sympathique bien que jouant un peu trop sur les clichés et des situations assez prévisibles. On s'y retrouve malgré tout, et chaque situation nous rappelle un moment déjà vécu, ce qui fait la force de cette comédie piquante.
    SB88
    SB88

Publiée le 25 janvier 2021
    Le film n'est pas très varié car l'action reste dans le château mais il se suit avec plaisir. Tous les personnages sont amusants.
    Des longueurs qui ne sont pas forcément de trop, d'où une bonne note.
    3,7/5
    Publiée le 25 janvier 2021
    Un film français agréable d'une part mais néanmoins très français et assez limité dans l'humour ...enfin rien de surprenant.
    VhS mAn
    VhS mAn

Publiée le 25 janvier 2021
    Film qui ne tient que par la présence de Bacri dans son énième rôle (lassant) de soupe au lait. Scènes téléphonées, mal écrites, mal jouées, et ponctuées de running gags d'une lourdeur hors du commun. "Le sens de la Fête" ou "le sens de l'ennui" lui aurait été préféré, et plus à même de mettre en perspective ce qui attend le spectateur, qui lors d'une lutte acharnée pour sa compréhension, est probablement incapable de déterminer le "sens" de ce "film".
    IngridDju
    IngridDju

Publiée le 25 janvier 2021
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. Je suis pourtant un public que l'on peut caser dans la catégorie "facile à charmer". Mais là, rien ne vient, rien ne se passe. La lourdeur et la vulgarité de certains acteurs m'ont fait hésiter à zapper. Ce besoin continuelle de penser que dire "casse pas les..., ou va te faire..." va faire rire les gens, c'est vraiment s'abaisser à la mauvaise minorité de téléspectateurs. Je ne dirais pas que tout était mauvais, j'ai souri par moment mais malheureusement ça ne suffit pas à en faire un bon film. Je ne dirais qu'une chose, heureusement Bacri était là pour sauver tout ça.
    Camille Martin
    Camille Martin

Quelle triste fête !
    Je l'ai regardé pour JP Bacri que j'ai toujours apprécié mais vraiment, ça ne vaut pas le coup. J'ai dû brièvement rire 1 fois et sourire 2, le reste du temps c'est l'ennui et même dérangeant pour ces acteurs qui font ce qu'ils peuvent sans pouvoir hélas sortir du scénario pitoyable qui leur est imposé.
    Un seul point positif, la scène de cloture de la soirée du mariage, improvisée pour cause d'incident : agréable bien qu'invraisemblable.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 février 2021
    Un film très agréable à regarder, bien rythmé avec quelques acteurs au mieux de leur forme comme Bacri, Rouvre ou Lelouch, où comment une brigade de cuisiniers, serveurs, plongeurs, musiciens, souvent sympas, mais souvent aussi, un peu bras cassé et pieds nickelés arrive à se motiver et faire preuve d'inventivité pour sauver une soirée de mariage prestigieux dans un château du 17ème siècle, le tout sous la houlette du chef d'entreprise (Bacri) parfois dépassé, sentimentalement bafoué, mais qui a le sens du management.
    On ne s'ennuie pas et les ressorts narratifs variés, sont très bien exploités
    Anatole Truchot
    Anatole Truchot

Publiée le 25 janvier 2021
    Le style Toledano/Nakache commence à me saouler. Toujours les mêmes ficelles en essayant de mélanger le larmoyant avec le rire. Sauf que ça ne marche pas à tous les coup. Bacri, Rouve et quelques bons acteurs sauvent ce film ennuyeux.
    Fqiled
    Fqiled

Publiée le 25 janvier 2021
    Une superbe comédie comme on en voit rarement.
    J'ai rigolé du début à la fin.
    Un grand merci aux acteurs pour cette réussite !
    vmdl
    vmdl

Publiée le 25 janvier 2021
    tristement pas drôle malgré de très bon acteurs autour de J.P Bacri que j'adore
    très déçue et sidérée par tant d'entousiasme
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 janvier 2021
    Un film fort sympathique sur le milieu de l'événementiel, avec un gros casting. le genre de film qui colle parfaitement bien à une affiche TF1 le dimanche soir. Il y en aura pour tous. 3 bonnes étoiles. ----Janvier 2021----
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 janvier 2021
    Une des dernières comédie avec Jean Pierre bacri qui quand on le voit dans ce film nous apprecevont bien qui commencer à être malade . Une comédie plutôt sympathique, on ne s'aperçoit pas du temps qui passe ce plutôt une bonne chose , excellente idée le sujet très celui d'un patron organisateur de mariage qui avec toute sont équipe en devant gérer les problème de son équipe, les siens, les exigences des marier toute aussi farfelus mais également désagréable, sa maîtresse, les imprévue de la soirée ce ne sera pas de tout repos pour lui. Une comédie qui essaye de faire y parviens par moment , les marier on a qu'une envie les taper , gille Lellouche et Jean Paul rouve font le concours de qui sera le plus lourd dans sont jeux d'acteur pour le film . est quelque scène de rires forcer par les comédien qui sont grandement possible alors que sa ne devrais pas l'être. Jean Pierre Bacri qui est au sommet est livré une excellente performance on éprouve de l' empathie pour lui .
    velocio
    velocio

Publiée le 25 janvier 2021
    Pour être franc, une raison parmi d'autres (sans doute la principale !) pour laquelle je n'étais pas allé voir "le sens de la fête" lors de sa sortie en salles venait que je n'avais jamais vraiment aimé les films précédents de Nakache et Toledano . "Jugement" confirmé en voyant "Samba" à la télé et un peu infirmé en allant voir "Hors normes" lorsqu'il est sorti en salle. Restait un trou que j'ai comblé hier soir, "Le sens de la fête" passant à la TV. Est-ce l'effet Baccri, mais je me suis vraiment régalé en voyant ce film. Au point que j'ai plus ri pendant le premier quart d'heure du film que pendant la vision de tous leurs autres films. Il y a du rythme, on rit, on est ému, tout ce que je n'avais pas trouvé dans les films précédents du duo est présent dans "Le sens de la fête".