Le Sens de la fête
    22742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de la fête ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 25 janvier 2021
    Cela devrait plutôt s'appeler "Les coulisses de la fête". C'est amusant mais on sourit plutôt qu'on rit. Et puis c'est un peu long même si cela s'achève par un feu d'artifice esthétique et gracieux et une musique exotique originale. Fin de partie pour Jean-pierre Bacri déjà bien marqué et amaigri par la maladie qui vient de l'emporter. Une forme de baroud d'honneur en quelque sorte qui rappelle celui de Bashung, il y a peu.
    Alex933B ..
    Alex933B ..

Publiée le 25 janvier 2021
    J' ai découvert cette excellente comédie ce soir sur TF1, lors de l'hommage à Jean-Pierre BACRI. Nous avons passé un excellent moment, à travers toute une galerie de personnages improbables parfois, d'autres très efficaces malgré leur tempérament.
    Ce scénario nous permet de nous retrouver dans un ambiance qui nous ramène à des souvenirs intimes, parfois touchants voire inoubliables.
    Cet excellent scénario a de quoi donner des idées aux professionnels de l'évènementiel, car on peut sincèrement admirer le professionnalisme et la débrouillardise des personnages. Un film qui donne la pèche et de la motivation. Il a fait 3 020 694 entées
    en France et 2180 000 à l'étranger, un succès mérité.
    Cyril Trebosc
    Cyril Trebosc

Publiée le 25 janvier 2021
    Excellente comédie réalisée par le duo incontournable Nakache/Toledano
    Depuis "Nos jours heureux", je n'ai jamais été déçu par leurs films.
    Le plus de ce film est bien sûr la performance de Bacri.
    bf44
    bf44

Publiée le 25 janvier 2021
    un bon moment a passer, vraiment. c'est drôle, ça part en sucette, mais il y a de la profondeur. un rôle qui va comme un gant a Jean-Pierre Bacri
    Michael
    Michael

Publiée le 25 janvier 2021
    Le Sens de la fête, nous fait découvrir les coulisses d un mariage. Max et son équipe organise tout.
    L équipe n est pas exceptionnelle et C est ça qui est drôle, ajoutez à cela un Marié bien gratiné et vous avez le cocktail de ce film.
    Les situations sont parfois un peu grosses, il y a certes des baisses de régime, mais dans l ensemble cela reste de bonne facture.
    Le tout est emmène par des acteurs au mieux de leur forme (Bacri, Lellouche et Rouve en tête).
    Ce n est pas la comédie du siècle, mais si toutes pouvaient avoir ce niveau ce serait le paradis.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 janvier 2021
    on reconnait bien la touche Nakache Toledano, de suite on rentre dans le bain avec beaucoup d'humour , des répliques qui volent . Et que dire du scénario, tout les acteurs ont un rôle sur mesure . ahhh ce mariage on s'en souviendra. tres bonne idée d'aborder ce thème plutôt inédit au cinéma. Le regretté Bacri il en prend plein les dents pour pas un rond . Toujours et encore son côté tendre et ronchon qu'on aura tant aimé , il l'aurait tellement mérité ce César . et les seconds rôles tous magnifique, Rouve et Lellouche geniaux . tous sont bon . une pure merveille du cinéma.
    christophe o
    christophe o

Publiée le 24 janvier 2021
    excellent film, drole, rythmé et meme émouvant. les personnages et les acteurs sont excellents, Bacri, lellouche et lavernhe en premier lieu mais tous les autres egalement, une comedie rare.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 janvier 2021
    Très drôle, excellents dialogues, jeux parfaits, situations hillarantes, j’ai juste regretté que le marié ne se fasse pas remettre à sa place !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

3 étoiles - Le sens de la fête

Film distrayant et très sympa. Il y a un bon enchaînement des péripéties, des situations cocasses et des bons mots (Jean-Pierre Bacri est excellent !). Bref, on ne s'ennuie pas. Tout n'est évidemment pas parfait : c'est surtout le jeu de Bacri qui assure le spectacle. Mais qu'importe : c'est un film léger qui amuse bien.
    Natacha Simon
    Natacha Simon

Publiée le 24 janvier 2021
    Ce film est tellement drôle pour nous, les prestataires de mariage ! Des clients qui demandent à retirer les petits cadres blancs des photos pour faire baisser le prix au groupe de musique qui exige de manger comme les invités en passant par le photographe qui dégomme le buffet... C'est du vécu ! D'ailleurs ce film est un incontournable dans le milieu :'D et on en est tous à suggérer nos petites contributions... Une tranche de rigolade qui nous fait du bien en cette période compliquée pour l'événementiel.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film assez reussi mene par le regrette jean pierre bacri. Un mariage dont la fete tourne à la catastrophe menee par une equipe d'acteur dont jp rouve touorus aussi excellent. Dommage qu'il y ait quelques longuerus sur la fin car ca aurait merite 4 etoiles
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 janvier 2021
    bon film. de bons acteurs, de l'humour, des situations cocasses. un bon mélange qui donne un résultat très bien.
    dolphinus31
    dolphinus31

Publiée le 24 janvier 2021
    Du pur bonheur, Bacri manque déjà au cinéma .. RIP, n'hésitez pas à voir et revoir ce film ... il fait tout simplement du bien
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 24 janvier 2021
    Beaucoup d'acteurs qui ont des choses anecdotiques à dire . Le film est long et on attend un peu que le film décole mais rien arrive. Tout tourne autour du personnage principal qui n'as pas de scénario juste des petites répliques banal au possible.
    Mamoun Skalli
    Mamoun Skalli

Publiée le 24 janvier 2021
    Bacri est au sommet de son art. Il éclabousse ce film de son talent - les seconds rôles sont aussi tellement justes. Chef d'œuvre exceptionnel