Section 99
    545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section 99 ?

DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 7 janvier 2024
    "Section 99" saisit l'audience avec une poigne implacable, vous entraînant dans un tourbillon émotionnel et physique. Il vous prend aux tripes, vous immergeant dans un monde intense et déconcertant. Chaque scène est une expérience sensorielle, mêlant la surprise, l'envoûtement, le malaise et une dose de violence brute. Le film ne vous libère pas avant la dernière minute, laissant une empreinte indélébile qui oscille entre la fascination et le trouble. Une œuvre cinématographique qui va bien au-delà des conventions, défiant les attentes avec une intensité qui vous marque longtemps après le générique final.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 4 décembre 2023
    Un film exceptionnellement brutal, nourri de hiératisme, d'abstraction et de sadisme. Le problème c’est que ce n’est pas vraiment crédible.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 13 novembre 2023
    Ce film est une petite tuerie.
    Ne paye pas de mine aux premiers abords, mais tellement puissants !
    Vince Vaughn sort le grand jeu ! Il est incroyable, l'intensité de son personnage est époustouflant ! Et l'histoire, marquante, prenante, dramatique, violente ! Une claque !
    A voir absolument pour les adeptes du genre ! Vous n'en ressortirez pas indemne !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 octobre 2023
    C’est cool à voir parce que ça prend aux tripes, mais le truc c’est que c’est beaucoup trop surjoué, c’est le côté hollywoodien. On nous montre j’sais pas combien d’agression de meurtres, de bagarres dans la prison sans queue ni tête, dommage. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 11 juin 2023
    jamais vu un film aussi nul j’suis encore sous le choc d’avoir perdu autant de temps devant ce film de golmon passez votre chemin j’vous en conjure
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 janvier 2023
    La présence de Vince Vaughn sauve un peu ce film. Pas complètement. Le réalisateur se complait dans une pornographie de la violence assez déplaisante. Surtout, cette Section 99 n'est pas un bon film de prison. La présentation de l'univers carcéral relève davantage de la BD caricaturale que de l'étude sociologique. Si on veut bien croire que l'administration pénitentiaire des Etats unis ne traite pas beaucoup mieux les détenus sur son sol que ne le fait l'armée et la CIA à Guantanamo, avec son lot de tortures et d'horreurs, le déroulement de cette histoire et de ces bagarres répétitives est totalement invraisemblable. Pour un film qui se veut plus ou moins réaliste, c'est gênant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 décembre 2022
    Un thriller carcéral nerveux, d’une brutalité éprouvante, terni par quelques longueurs et un scénario invraisemblable, mais porté par un Vince Vaughn colossal...et fracassant ! 3,25
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 décembre 2022
    Très sympathique dans son genre, le genre où une personne paumée mais attachante tente de se sortir de situations chaotiques en fracassants ses ennemis les uns après les autres. D'un scénario simple mais efficace, on se laisse porter par cette histoire pour finalement ne pas en retenir grand chose, si ce n'est que le divertissement a été réussi. Vince Vaughn est très bon et la réalisation plutôt chouette.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 décembre 2022
    Les premières 45 mn sont correctes, avec un Vincent Vaughn mutique et massif, en contre emploi intéressant. Mais dès la détention, tout se gâte : lenteurs, combats grotesques, gore écœurant et mal fait, scénario inexistant. Nanar qui fait passer les Rambo pour des chefs d'œuvre.
    Seb Canovas
    Seb Canovas

Publiée le 4 décembre 2022
    Je me suis régalé.
    Après, ce film n à pas vocation à être réaliste.
    Bien sur que ce genre de prison n existe que dans certains pays.
    Pas aux États-Unis.
    Mais Vince Vaughn est terriblement bon dans son rôle.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 12 septembre 2022
    Nul doute que Vince Vaughn aura trouvé son réal de prédilection en la personne de S. Craig Zahler, auteur du surprenant “western cannibal” Bone Tomahawk en 2015.
    Remarqué dans la saison 2 de True Detective, Vaughn incarnait déjà un ancien truand en cheville avec un flic corrompu (Colin Farrell).
    Ici, il s’agit de Bradley Thomas, un ancien boxeur qui perd son job et replonge dans le trafic de drogue pour assurer sa vie de couple... voire fonder une famille. Tout ça, évidemment, va mal tourner, et finir encore plus mal au bloc cellulaire 99.
    Outre Jennifer Carpenter et Don Johnson, notre homme devra aussi faire face à l’une des plus belles ordures au cinéma, le diable aux yeux clairs Udo Kier.
    Zahler prend donc tout son temps pour raconter cette sale histoire, sans esbrouffe, mais avec talent, réalisme, et une montée dans l’ultra-violence assez bluffante. Il faut dire que le caractère stoïque et impavide de ce Bradley Thomas, y compris dans les pires situations, insuffle une dose d’ironie au film... l’ironie d’un sort tragique.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 mai 2022
    S. Craig Zahler, pour son deuxième film, sort l'artillerie lourde. C'est un film Noir qui dans son dernier tiers est un film de prison et descend littéralement dans les tréfonds et devient un film d'horreur. Bref, pas de surprise, car tous ces genres sont présents dans ses films.
    Nous y retrouvons les qualités de ces deux autres films, c'est-à-dire les personnages très travaillés qui possèdes une vraie consistance qui ont des problèmes d'argent et de famille qui sont des Américains plutôt moyen qui vivent dans des endroits affreux qu'on ne voit pas dans les grosses productions hollywoodiennes, et qui se retrouvent dans une descente aux enfers pour arriver à survivre où vivre ou trouver de l'argent. C'est Vince Vaughn et Jennifer Carpenter.
    Parmi les qualités il y a encore ce sens incroyable des décors, ce sens de la composition des plans avec une utilisation de la profondeur de champ, et l'absence de mouvements de caméra, avec une bande-son très fouillée et assez peu de musique (elle est quand même présente par moment).
    Autre qualité que l'on retrouve ici est le sens de la distribution pour chacun des personnages. Vince Vaughn, Jennifer Carpenter, Don Johnson, Udo Kier, etc. Il y a toujours un magnifique bestiaire d'acteurs chez S. Craig Zahler.
    Dans sa dernière partie se déroulant dans la partie noire de la prison de haute sécurité, nous nous retrouvons dans des décors presque moyenâgeux, pas du tout réalistes, qui changent des parties précédentes qui avaient une dimension de documentaire, de réalité, que ce soit en dehors ou dans la prison. Ce passage dans une partie irréelle, inventée, est peut-être la seule faiblesse du film, qui passe dans une qualité plutôt liée à ses qualités de film gore.
    alphonse C
    alphonse C

Publiée le 1 janvier 2022
    Du gore inutile pour tenter de racheter un scénario inexistant. Ce film plaira aux amateurs de film bourrin qui ne nécessitent pas d'avoir un cerveau. Des crânes écrasé en gros plan même pas crédible tellement il y a eu une volonté de rendre ça ultra gore. Un n'avez sans épaisseur, écoeurant qui laisse un goût de temps perdu à le regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 octobre 2021
    Pas uniquement un film de prison, Section 99, a aussi des allures de thriller et de drame. Sans être d'une immense originalité l'histoire est prenante, est Vince Vaughn nous impressionne.

Publiée le 2 août 2021
    J'ai regardé ce film en me répétant constamment cette question comment tous cela est il possible. Il y a des scènes qui sont si mauvaises que je ne pourrais pas dire si elles ont été intentionnellement mises là pour un effet comique ou si elles étaient destinées à être sérieuses. L'une de ces scènes est celle où le personnage principal Bradley joué par Vaughn plonge dans un plan d'eau pour en ressortir quelques secondes plus tard complètement sec. C'est comme si un adolescent amateur avait réalisé le film et dépensé tout le budget pour les honoraires de M. Vaughn. À la fin ils n'ont même pas pris la peine d'utiliser des effets spéciaux et ont opté pour des mannequins de crash test. Les fans de films de série B apprécieront peut-être mais pour moi c'était tellement mauvais que ça en devenait comique...