TAU
    Votre avis sur TAU ?

Fleedool
    Fleedool

Publiée le 16 avril 2020
    Une intrigue archi-rebattue, des comédiens aux fraises, un scénario aux ficelles grosses comme des câbles (mention spéciale à l’astuce de la conduite de gaz, en tout début de film, ça donne le ton !), des effets spéciaux à peine crédibles, de la philosophie de PMU, et une conclusion vite expédiée et aussi prévisible que la pluie après le beau temps.
    Bienvenue dans la production Netflix au rabais !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    On se demande parfois si les scénarios de films produits par Netflix ne sont pas construits par des programmes tant ils ont peu de consistance et de profondeur. Cette nouvelle "réflexion" sur l'intelligence artificielle est truffée d'incohérences et parvient tout juste à maintenir un niveau d'intérêt suffisant pour ne pas interrompre la vision de la chose. Résultat : aussitôt vu, aussitôt oublié.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 16 février 2020
    C'est lent. Les acteurs jouent mal. Pas assez de lumière, on ne voit rien. C'est voulu mais c'est trop et c'est has been comme technique. D'un ennui mortel
    Publiée le 11 décembre 2019
    Eu un petit faible pour tau ❤️
    Film très intéressant et fort en émotion, Une société sur laquelle on tends mais bon ce n’est pas que négatif si c’est bien attentionnée
    caaaaaaaa
    caaaaaaaa

Publiée le 1 décembre 2019
    Très bon film futuriste que je recommande, très intéressant avec du suspens, une intrigue. spoiler:
    spoiler: On se prend au jeu de l amitié qui se forme entre Julia et tau[
    spoiler][/spoiler]
    Publiée le 23 septembre 2019
    nul nul nul nul et re-nul et encore nuuuuuuuul!!! perte de temps totale, j'ai faillis arrêter le film au moins 4 fois, prévisible, pitoyable!!
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 septembre 2019
    Film qui se laisse regarder...
    L intrigue est classique... Une femme se fait enlever puis séquestrer dans une maison high tech par un chercheur qui travaille sur un projet top secret pour le compte de la DARPA...
    Puis l histoire évolue vers autre chose de plus originale... Une relation intime se crée entre la femme Julia et l IA domotique qui contrôle la maison TAU que j ai trouvé touchante...
    Bref j ai plutot bien aimé ce film...
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 9 août 2019
    Une romance bien ficelée entre une femme et une intelligence artificielle, mais c'est à peu près la seule chose réussie du film. La première demie heure est ennuyeuse, car la présentation des personnages est expédié et le film semble mener vers une toute autre histoire. Ensuite, le personnage du savant fou est horriblement mal écrit et les autres sont inutiles. Seule la dernière heure est digne d'intérêt et parvient vraiment à sauver le film. L'évolution de la relation entre Tau et Julia est belle et bien pensée, l'IA est très attachante et l'histoire a une conclusion facile, mais satisfaisante.
    Publiée le 23 juillet 2019
    J’ai été emporté par les émotions dans ce film, jle réalisateur s’est concentré à ressortir toutes les émotions, humaine et machinale, j’ai adoré, j’attends la deuxième partie avec impatience
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 juillet 2019
    "Tau" est un film à petit budget qui, bien que visuellement beau, privilégie une intrigue en huis clos avec comme thématique principale la relation humaine/IA. Le problème de ce long métrage est que tout, absolument TOUT y est téléphoné et prévisible. Scénario et dialogues , sans sombrer dans la médiocrité la plus complète, n'ont pas grand chose à offrir. Le rythme lui-même en pâtit. Sur un sujet similaire, on est très loin de l'excellence d' "Ex Machina" d'Alex Garland. "Tau" n'est pas terrible mais il y a pire.
    Publiée le 21 juin 2019
    Rien a dire,j'ai pas trop compris le début mais ensuite on se laisse emporté dans le film les acteurs sont pas mal du tout et le faite que le robot a une relation avec julia je trouve ça touchant,la technologie tout ça est vraiment bien si il font un deuxiéme je serais pas deçue !
    Publiée le 21 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film, je trouve la note aussi sévère, c'est pas le film de tous les temps mais l'intrigue est pas mal, je trouve aussi que l'actrice joue très bien, elle est très attachante ainsi [que la relation qu'elle a avec le robot].
    De plus j'aime bien le concept par lequel est amené la technologie dans le film.

Je le conseille, peut être que vous vous ennuirez, ou peut-être que vous passerez un bon moment.
    Publiée le 11 avril 2019
    Tau , un echo dans le temps , un temoignage poignant , un avertissement?

Rappeler vous , 1962 , Norma Jeane Mortenson, aka marilyn monroe, décède dans des circonstances suspectes, une version de l'histoire serait qu'"on" s'en serait tout simplement débarassé , comme on dispose d'un objet...Norma etait en fait une des première esclave MK connu de l'histoire, une fois inutile ou génant , "on" s'en debarasse....

2018, maika monroe (un hasard?) interprete dans Tau , spoiler: [spoiler]une femme seul enlevé et enfermé dans labo pour y etre étudié afin d'y créer un programme pour controller les humains
    , les methodes spoiler: utilisées dans le film sont celle du projet monark ( captivité , isolement , puzzle a resoudre , trauma par la douleur afinde fragmenter l'esprit bref).

Ce film est admirable tant il dénonce ce procédé infame , inconnu du public mais devenu banale et sophistiqué avec le temps ( ca date de 1943 quand meme).
    Trés bien réalisé , ce huit clos maléfique avec tau la machine infernal , guardien des enfers, vous emporteras sans nul doute au bout de ses 97 minutes sans vous ennuyer.[/spoiler]

Amateur de huit clos oppressant , ce film est pour vous.
    Publiée le 5 février 2019
    C'est très mauvais, archi vu et revu et en moins bien fait. Les acteurs jouent mal. On se demande comment Gary Oldman cher à mon cœur s'est retrouvé là. Je ne suis pas allée jusqu'au bout, je me suis ennuyée.
    Publiée le 4 février 2019
    Un film sympathique bien que (une fois encore) la bande annonce se faisait bien plus alléchante. Ceci dit, on est quand même loin d'un navet de SF (que je qualifirait surtout d'anticipation.. Les acteurs sans êtres transcendants sont bons et la voix V.O (Gary Oldman) et V.F est très bien faite. alors pour rentrer un peu plus dans les détails je vais devoir spoiler un minimum donc pour ceux qui ne l'aurait pas vu, cessez la lecture ici : Je pense que la clé qui vas permettre au spectateur de savoir si oui ou non ce film vas être bon ou mauvais, ça vas beaucoup se jouer sur l'émotion propre a chacun. Les personnes assez sensibles de nature apprécieront forcément se rapprochement entre Julia (la prisonnière) et l'I.A de l'inventeur car comme un enfant, ce dernier vas de plus en plus dévier de son intérêt principal (qui était à la base le dessein de son créateur) a la relation avec Julia qui accepte de l'instruire beaucoup plus que son propre créateur pour négocier certains secret qui l'aideront dans son plan d'évasion mais quand cette dernière a finalement réussi a complètement convaincre Tau de la laisser partir, elle ne parviendras pas à le faire car Alex (l'inventeur revenu sur les lieux) était en train de torturer Tau pour savoir ou Julia se trouvait, cette dernière se rend finalement compte, qu'elle s'était bien top attaché a lui pour le laisser se faire torturer. Une fois dehors, Julia qui avait gardé un drone avec "l'esprit" de Tau à l'intérieur s'en vas avec son nouvel ami. Pour être franc, je ne sait pas exactement lequel des buts s'est fixé le réalisateur, c'est à dire les relations homme-machine, le danger de l'artificiel ou l'amour tout simplement. Tout ce qui est sûr, c'est que sans faire trop de bruit, c'est pour ma part un film qui se regarde bien sans que l'on ne s'ennui et qui plus est la relation entre Julia et Tau est très émotionnelle et plaira beaucoup aux personnes qui comme je le disait au départ assez "sensibles" ! PS: J'ai remarqué que certains avaient sciemment décidé de relevé leur note pour contrebalancer sur ceux qui l'ont descendu. Je peux comprendre la démarche mais restons sincère et notons le film sur ce que l'on en pense vraiment plutôt que de faire un vote équilibre qui sera motivé par un aspect qui n'entre pas en compte de ce qui nous intéresse vraiment. En tout, moi j'ai beaucoup aimé !